Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krameraddict
Possible, j'ai pas vérifié

Edit : ah oui, mea culpa
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
gravityrem

De la folk, du chant, un poil d'electrique, bref de la soupe..

J'aurai prevenu..
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
Krameraddict a écrit :

Salut mister Kramer.

C'est un plaisir pour les oreilles d'écouter tes vidéos, ça y'a aucun doute là dessus

Par contre, je vais faire mon chieur ... oui j'aime bien c'est vrai

Mais sur la grange, je dois le dire, tu es à côté sur le riff. Du coup, ça groove pas. Tu fais le retour trop rapidement, t'es trop tôt quoi. Pourtant à l'intro, c'est vraiment pas mal !!!

Le jouant sur scène avec mon groupe, je sais qu'il est vraiment pas évident à faire groover

Bon ok tu vas me dire, même Billy Gibbons ne sait pas la faire groover en live donc ...

Ayé fini le mode pénible

Mais sinon super les autres
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Doc Loco
Quelque chose d'un poil différent: sur cette vidéo, je montre comment je construis piste par piste un morceau (en l'occurence la partie solo d'un shuffle blues), en commençant par la guitare rythmique, puis la basse et enfin la lead .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gravityrem
whaoow doc : 3 pistes ca c'est de la "construction de morceau" huh !!

je taquine.. je taquine..
Doc Loco
J'ai choisi exprès celui-là pour sa simplicité . Sinon on se retrouve avec une vidéo de vingt minutes. Par ailleurs, il manque bien évidemment des pistes (chant, choeurs, doublage de la gratte à certains moments et peut-être un peu d'Hammond, je me tâte pour ce dernier). Mais le but de ce morceau est qu'il sonne "trio", donc pas de surcharge à l'horizon .
In rod we truss.

gravityrem
rien de tel pour remplir un mix ! j'attends la version avec une belle ligne de B3 !!
Krameraddict
Une petite vidéo d'une partie du solo d'hotel california pour bosser les bends

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Doc Loco
bluesyclem a écrit :
Doc, tes cordes c'est des elastiques !

Sans rire, c'est du 8 ou du 9 ?? Sinon très belle pelle

C'est du 10-46. Mais je suis accordé un demi-ton plus bas pour ce morceau (simplement parce que mon chant le nécessite - gettin' old ). Ce qui était souvent le cas d'Hendrix ou SRV entre autres et qui amène une "coloration" particulière au son .
In rod we truss.

The Duke
Doc Loco a écrit :
Quelque chose d'un poil différent: sur cette vidéo, je montre comment je construis piste par piste un morceau (en l'occurence la partie solo d'un shuffle blues), en commençant par la guitare rythmique, puis la basse et enfin la lead .

Hey ! Ca serait pas une strat' inspired by Rory Gallagher ?
Doc Loco
C'est même carrément la Fender Rory Gallagher Tribute . Etant fan depuis mes 18 ans, ça n'a rien de très étonnant (j'assume) - même si en définitive je l'utilise rarement pour jouer du Rory (ici par exemple, ça n'a rien à voir). C'est simplement une très bonne strat, avec le mérite supplémentaire à mes yeux de me rappeler quelqu'un qui me passionne.
In rod we truss.

The Duke
Doc Loco a écrit :
C'est même carrément la Fender Rory Gallagher Tribute . Etant fan depuis mes 18 ans, ça n'a rien de très étonnant (j'assume) - même si en définitive je l'utilise rarement pour jouer du Rory (ici par exemple, ça n'a rien à voir). C'est simplement une très bonne strat, avec le mérite supplémentaire à mes yeux de me rappeler quelqu'un qui me passionne.

Super guitare pour un super gratteux !
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le 01 Juil 2011, 22:48
&

SVP commentez bien ou mal, évidemment basse qualité son de guitare limite mais j'avais rien pour le travailler donc désolé d'avance pour vos oreilles.

Par contre niveau technique je veux bien vous écouter (débutant indeed donc ménagez moi quand même^^)
'Scuse me while I kiss the sky...

En ce moment sur bla bla et guitare...