nelson2005 a écrit :
Tristan, Tu n'as jamais été contacté pour jouer sur des prod. genre "connues" où des artistes bien médiatisés ?
si. j'ai travaillé avec Rick Alison tout une année. il est célebre pour avoir écrit et produit tout de lara fabian quand elle cartonnait. il a fait chimen badi, natasha saint-pierre, sardou, halliday, mais aussi diana krall, barbara stresand, ennio morricone...et plein d'autres. 25 millions d'albums.
on a commencé par ca pour se " trouver "
il voulait que je lui réalise un album de reprises. son deuxieme album solo. mais dés le premier morceau il a décidé qu'on en ferait un vrai duo. j'ai pu arreter tout le reste, m'offrir beaucoup de matos, on a fait de très belles choses, notamement cette version gospel de " no woman no cry "
j'ai fait tous les arrangements, joué tous les instruments, fait les mixs...
ca a suscité beaucoup de critiques voir de moqueries ou carrément d'insultes sur ce forum...mais ca reste ma plus belle experience artistique. plus encore que mon album solo qui était un marathon en solo avec des sabots. là on faisait un 100 metres avec toute une équipe et des sponsors...
Rick a decidé de ne pas sortir ce projet tant que streaming nous vampirisait. les titres sont au chaud. on verra. deux ou trois se balladent sur des soundclouds...
sinon le manager de bobby kimball est venu me chercher, il s'est avéré aussi malhonnête et incompétant que son chanteur. insulter steve lukather et lee sklar d'entrée de jeu n'était pas une bonne idée...je les ai prévenu, ils m'ont raconté qui étaient ces gens et comment ils fonctionnaient, pitoyable...
j'ai fait d'autres choses pour des gens qui se considerent connus à grand coups de certifications de disques de platine et de classements iTunes mais ils se sont avérés tellement médiocres à tous niveaux que ca ne vaut même pas la peine d'en parler...