Ultrafox a écrit :
Dommage ton feeling se prêterait gracieusement au genre.
c'est vraiment gentil mais je ne suis bon qu'à accompagner à l'acoustique ( avec beaucoup de plaisir d'ailleurs...) ma technique de main droite plus qu'aproximative m'empêche de prendre le moindre solo.
et puis encore une fois, c'est une veritable culture que je n'ai pas.
Ultrafox a écrit :
Sinon tu disais que certains guitaristes actuels seraient plus à même d'exceller dans le blues/rock que toi. Tu aurais des exemples?
j'ai longuement réfléchi à ta question. tout simplement parce qu'il y à une pléthore de guitaristes qui ont un blues bien plus pur que le mien.
un exemple frappant est tout proche : sebastien chouard. il a surement son " anti fan club " ici comme beaucoup d'autres mais pour l'avoir vu vampiriser tout un concert de de palmas par son style, son son, son gout, je suis certain qu'il serait capable de sortir un album de blues à tomber par terre...
après pourquoi il ne le fait pas, vu la conjoncture, son experience et son réseau je pense qu'il n'a tout simplement pas l'envie de se mettre en avant. j'ai eu l'occasion de lui parler deux ou trois fois, et quand je lui ai demandé pourquoi il ne faisait pas de démos pour des fabricants il m'a répondu tout naturellement " parce que je n'ai pas le niveau..." ca s'appelle une leçon...
plus loin et d'une autre génération, le gout et la maturité de ce jeune mec me laissent toujours un grand sourire...il n'a même pas fini l'école je crois !!!