Dale-Mambo a écrit :
Merci infiniment d'avoir pris le temps de regarder ma vidéo.
J'ai vais me jeter sur cette vidéo comme la misère sur le pauvre monde
Je te tiendrai informé de mes progrès sur ce point si tu le souhaite. Mais à part la vitesse de vibrato qui est évoquée dans la vidéo que tu m'as linké, je ne vois pas quoi améliorer en fait.
J'ai fais un nouveau cover entre temps :
Un peu plus travaillé déjà, bien qu'il y ai une petite erreur de placement sur le premier refrain.
Le prends pas mal mais sur ta précédente prestation la mise en place et le choix des notes étaient globalement bons mais le seul truc qui n'était pas très musical c'était les vibrés.
Avoir un vibrato maîtrisé et musical c'est très difficile, je pense que c'est une technique qu'on ne fini jamais vraiment de développer mais qui au final contribue grandement au fait qu'un guitariste sonne ou ne sonne pas.
Ton soucis n'est pas une question de vitesse mais d'amplitude et de rythme du vibré, c'est malheureusement difficile à expliquer avec des mots. Rien de dramatique en soi d'ailleurs sur cette cover tu y arrives par moment mais ça reste hésitant en général.
La vidéo que j'avais linké n'est probablement pas la meilleure sur le sujet mais c'est une bonne base. Je préfère celle ci qui parle du feel en général et donc du vibrato.
Après je suis pas prof de musique, fais comme tu le sens, j'ai peut être tort, si tu considères que ton vibrato est déjà maîtrisé et musical ignore simplement mes commentaires.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."