Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jujuplaysmusic
regiss a écrit :
balaise le finger picking classic à l'acoustique
moi je ne connais que Marcel !! !

un solo mythique non ?
John Norum !!

Impressionnant

C'est l'original ou de l'impro? (ça a l'air d'être plutôt de l'impro à partir de la moitié de la vidéo). En tout cas bravo
nelson2005
JayBea a écrit :
[hs]
nelson2005 a écrit :

Bon ca justifie le fait que tu sois prof .

Comme d'hab, même débat, mais ça ne justifie rien du tout en ce qui concerne l'enseignement...

C'est vrai .
J'ai écris trop vite .
Je n'évoquais que la partie "technique" guitaristique .
Un bon technicien n'est évidemment pas forcément un bon pédagogue .
Merci de l'avoir fait remarqué .[/hs]
caribou71
purée Manu va tellement vite que le son a du retard
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Jujuplaysmusic a écrit :

Impressionnant

C'est l'original ou de l'impro? (ça a l'air d'être plutôt de l'impro à partir de la moitié de la vidéo). En tout cas bravo

merci !!
oui c'est bien ça, le début, c'est le solo original de M'seur Norum, et ensuite oui de l'impro, avec plus ou moins de réussite !

Pour le sujet "bon guitariste, pas forcément bon prof pour autan", je suis absolument d'accord.
On me complimente parfois sur ma "technique", et bien je suis un très mauvais pédagogue...

Satriani non plus, paradoxalement ( je veux dire par rapport à son image d'ancien prof )
les "lessons" qu'il donne pour les magazines en tout cas.....ne parlent qu'à des musiciens qui ont déjà son niveau en "musique théorie".....c'est donc ce que bon vous semblera, une discution....un partage, mais en rien de la pédagogie.
de plus à part quelques phrases légato ( qu'il n'a montré qu'une ou deux fois...), il est assez avare en Guitar Tips.
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 18 Fév 2016, 03:41
Martial je sais pas si ça viens de moi mais j'ail'impression qu'il y a comme un craquement dans la musique d'intro de tes vidéos (celle avec le logo Two Notes).
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
martial allart
Urgo a écrit :
Martial je sais pas si ça viens de moi mais j'ail'impression qu'il y a comme un craquement dans la musique d'intro de tes vidéos (celle avec le logo Two Notes).

C est possible car je n ai pas assez baissé le niveau avec le limiter , mais sinon à part ça .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Milksnake
Salut :

Certains vont hurler, mais c'est bien un riff electro au synthe sur lequel j'ai décider de me pencher.
Ce n'est pas une compo, j'ai juste joué live par-dessus le morceau, mais j'ai trouvé le thème très intéressant pour 2 raisons :

1/ L'approche synthe diffère complètement de celle du guitariste et pourtant il y a un truc très rock n'roll dans ce riff, machiavélique ! assez dur à décortiquer à l'oreille !
2/ C'est un excellent exercice rythmique, et le son est très original.

J'ai utilisé ma James trussart Steelcaster dans un EH Pog 2, une MJM London Fuzz II, une pedaltank preBooster dans un Marshall SL2555 en léger drive. (+ Wah Morley Bad Horsie 2 et MXR Carbon copy sur le début de solo à la fin).

Enjoy
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
8O Ça colle plutôt bien !!
martial allart
Milksnake a écrit :
Salut :

Certains vont hurler, mais c'est bien un riff electro au synthe sur lequel j'ai décider de me pencher.
Ce n'est pas une compo, j'ai juste joué live par-dessus le morceau, mais j'ai trouvé le thème très intéressant pour 2 raisons :

1/ L'approche synthe diffère complètement de celle du guitariste et pourtant il y a un truc très rock n'roll dans ce riff, machiavélique ! assez dur à décortiquer à l'oreille !
2/ C'est un excellent exercice rythmique, et le son est très original.

J'ai utilisé ma James trussart Steelcaster dans un EH Pog 2, une MJM London Fuzz II, une pedaltank preBooster dans un Marshall SL2555 en léger drive. (+ Wah Morley Bad Horsie 2 et MXR Carbon copy sur le début de solo à la fin).

Enjoy

ça sonne et c'est bien sympas
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Ackar a écrit :
Salut à tous! Voilà je viens vous partager ma petite cover originale, et j'espère que ça vous fera marrer en plus ^^ Merci d'avance pour vos avis et vos commentaires, dites moi ce que vous en pensez !!

Musicalement je trouve que c'est pas mal du tout, musical justement, la chorégraphie me rapelle un peu ce que faisait les frère jacques ...

stege106
regiss a écrit :
balaise le finger picking classic à l'acoustique
moi je ne connais que Marcel !! !

un solo mythique non ?
John Norum !!

En parlant de Norum, l'album "Up From the Ashes" de Don Dokken est très bon, avec Norum et Billy White à la guitare.

En ce moment sur bla bla et guitare...