Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
cesdejong
ROCKER59 a écrit :

Quand j'étais de son niveau (mais avec 1/2 ans de gratte)

Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 30 Août 2015, 15:52
cesdejong a écrit :
ROCKER59 a écrit :

Quand j'étais de son niveau (mais avec 1/2 ans de gratte)

J'ai pas voulu la relever celle la, mais ouai. ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
arsenelapin
Malheureusement je défendrais un peu rocker 59, il n'a pas tort. Et les grattes sont désaccordées. Mais si sur cet enregistrement c'est mauvais, c'est peut-être pas toujours le cas.

Mixage horrible en effet.

Pour les floyd, le chant colle pas du tout avec le texte, c'est un morceau qui a un sens bien précis. Bon je suis fan de rock prog aussi ça doit être pour ça ^^

Il me semble me rappeler qu'on a pas été très tendres avec rocker 59 au début quand il cherchait des conseils d'ailleurs..

Donc dans l'ordre : accordez moi ces grattes, faites les passer par un luthier si vous avez pas l'impression qu'elles soient justes (ou tutos sur le net si vous voulez)
Le mixage de la voix est clairement à revoir, ça sature, c'est très moche.
(peut-être et probablement que la qualité de l'enregistrement y est pour grand chose aussi).

Et surtout, ne décourage pas, si j'avais posté mes premiers enregistrements ça aurait été sacrément moche Pas sur que j'aurais obtenu un avis positif, mais sur plein de négatifs !

J'ai pas l'impression que vous passez vos grattes par la table de mixage, ce serait pas mal à faire, en utilisant les line out de vos amplis, ou bien en amont de l'ampli via un DI. Au moins le gars aux manettes aura une meilleure marge de manœuvre..
Salut à tous
Voici le nouveau morceau de mon groupe de hard rock Nantais, "Sadhayena"
On a enregistré ça chez moi en amateur ce qui explique que la qualité audio n'est pas optimale, on s'en excuse. Et nous ne sommes pas chanteur, mais vu qu'on en trouve pas en attendant c'est nous qui nous y collons.

Voilaaa, dites moi ce que vous en pensez.
PS: en bonus des photos/vidéos de notre dernier concert

ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Belle énergie, ça sonne, c'est du rock quoi, enfin moi j'ai aimé, c'est prometteur.
Par contre pour la scène, tu embaucheras un 2éme guitariste ou vous resterez en trio ?
VAiHalen
Je profite de la sortie officielle de l'album de mon groupe accompagnée par une video d'un titre de celui-ci pour poster ici.

voila la video:

Si vous aimez, vous pouvez commander l'album si cela vous interesse sur notre page Bigcartel:
http://dmas.bigcartel.com/prod(...)pping

merci!
VAiHalen
Jujuplaysmusic
Salut les gratteux!

Je vous présente mon dernier arrangement, "Photograph" d'Ed Sheeran. Je ne vous cache pas que j'en ai chié Bonne écoute

Hey

ibane ==> on va rester en trio
Merci en tout cas

J'ai sorti une nouvelle vidéo sans prétention aujourd'hui, ou j'essaye de reprendre un solo d'extreme (pas facile) ^^

Apres le son, dispo dans un autre post sur le forum, une video de "Longo" un instrumental original.
L'important c'est le voyage, pas la destination.
Facebook.com/Sk4rz
Soundcloud.com/sk4rz
aquinatis
moi j'ai trouvé un truc: tu cites par exemple le post précédent, tu chopes sur youtube l'identifiant de ta vidéo, et tu recopies le bordel concernant la video dans la citation. Il y a peut être un moyen plus simple, mais ça marche...

bref par exemple ça te donne ça:

http://www.youtube.com/watch?v=
aquinatis
derrière le v= tu colles l'id de ta vidéo
aquinatis
derrière le v= tu colles l'id de ta vidéo

En ce moment sur bla bla et guitare...