Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jujuplaysmusic
A Blue Moon:

Merci pour ton commentaire. Au niveau du son j'ai effectivement mis une légère reverb et ajouter un peu de basses, comme sur Art of Motion d'ailleurs. Je trouve qu'en écoutant on se sent plus "proche" de la source et je trouve ça très agréable. En tout cas morceau assez difficile dans le sens où il ne faut pas se mélanger les doigts sur les parties en tapping...

Pour Art of motion, je reconnais que l'intro je ne la joue pas comme lui, c'est effectivement un peu saccadé ouep. Tu es sur qu'il utilise les 3 doigts sur la corde de Mi? Dans ce cas il jouerait comme un bassiste et ça se verrais. Sincèrement ça me plaît bien de la jouer comme ça, je ne cherche pas à jouer parfaitement comme Andy, surtout sur ce morceau qui est un de ses plus difficiles. Et je peux confirmer l'avoir bossé ce morceau xD Tu as peut être remarquer quelques petites variantes de ma part. Aussi je comprends pas que Youtube mette une pub alors que je ne l'ai pas monétisée.
iGunGravity
Blue Moon a écrit :
iGunGravity a écrit :
Super les covers au dessus ! Surtout le Def Leppard !

quelqu'un aurait-il l’amabilité de me critiquer ?

Sur quoi tu joues ? C’est un ampli, une simu ?

C’est très mou, c’est dommage, parce que ça t’incites pas à sentir ton jeu... Concernant le choix des notes et les phrases, c’est normal de tourner en rond (c’est le cas de tout le monde), par contre je pense qu’il faut faire l’effort de chercher quelles notes sonnent à quel moment. Je dis ça de cette façon pour ne pas penser "sur tel accord je joue telle note », tu peux voir simplement une penta mais en connaissant le morceau, tu tombes ou il faut. Pour ça faut jouer jouer jouer jouer et jouer des solos existants aussi, essayer, se tromper plein de fois, mais ne pas jouer passivement.

Activement.

Jujuplaysmusic a écrit :
Salut! J'ai posté quelques nouvelles vidéos récemment

A venir dans les jours à venir, "Superstition" de Stevie Wonder

La première est assez proche, beau boulot, gros travail côté prise de son non ? Ça sonne très bien. La seconde, c’est dommage qu’elle soit pas maitrisée (sans vouloir faire le rabat-joie, y’a un sacré écart...), mais elle est plus difficile aussi. En tout cas ta guitare sonne bien, cool d’avoir le courage de s’emmerder à s’accorder comme ça, je l’ai jamais eu. À tout hasard, essayes de jouer les notes manquantes dans l’intro avec tes autres doigts histoire de se rapprocher de l’originale ? Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais I,M et A viennent prendre la corde de mi et du coup tu vas bien plus vite, je pense que c’est faisable vu ce qu’il y a juste après... Parce que du coup c’est saccadé...

Bon à l’écoute je dirais que tu l’as pas assez joué, alors que t’es capable de la jouer proprement... Non ?

C'est un ampli à lampe que j'ai fabriqué à partir d'un ValveState avec mon père.
Le fait que mon instrument principal soit la classique peut-il jouer sur le fait que mon son est mou ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Bloiiing
Si j’avais un conseil à te donner igun, c’est de virer les accoudoirs de ton fauteuil pour jouer assis.

Sinon ton son n’est pas mou, un slow c’est pas du keupon

Ce que tu peux bosser c’est des phrases de solos à mettre en place sur la rythmique pour les faire sonner.

Enfin moi c’est ce que j'essaye de faire.

Jujuplaysmusic a écrit :
A Blue Moon:

Merci pour ton commentaire. Au niveau du son j'ai effectivement mis une légère reverb et ajouter un peu de basses, comme sur Art of Motion d'ailleurs. Je trouve qu'en écoutant on se sent plus "proche" de la source et je trouve ça très agréable. En tout cas morceau assez difficile dans le sens où il ne faut pas se mélanger les doigts sur les parties en tapping...

Pour Art of motion, je reconnais que l'intro je ne la joue pas comme lui, c'est effectivement un peu saccadé ouep. Tu es sur qu'il utilise les 3 doigts sur la corde de Mi? Dans ce cas il jouerait comme un bassiste et ça se verrais. Sincèrement ça me plaît bien de la jouer comme ça, je ne cherche pas à jouer parfaitement comme Andy, surtout sur ce morceau qui est un de ses plus difficiles. Et je peux confirmer l'avoir bossé ce morceau xD Tu as peut être remarquer quelques petites variantes de ma part. Aussi je comprends pas que Youtube mette une pub alors que je ne l'ai pas monétisée.

Ouais ils sont chiants avec les pubs... Oui au temps pour moi j’ai oublié de précisé, je n’ai jamais regardé McKee la jouer, mais par contre je la connais bien en détail. Je suis partisan du « peu importe, du moment que ça sonne », mais c’est ce qui te plait le plus qui compte alors

En tout cas chapeau sur le son.

iGunGravity a écrit :

C'est un ampli à lampe que j'ai fabriqué à partir d'un ValveState avec mon père.
Le fait que mon instrument principal soit la classique peut-il jouer sur le fait que mon son est mou ?

Il est mou à cause de l’ampli surtout. J’ai lu que t’étais content car c’était avec des EL, sauf que les lampes de puissances si elles saturent pas, c’est pas tout de suite de la folie (alors c’est un préampli transo ? L’inverse se fait plus il me semble, bref c’est pas le sujet.

Et non, jouer de l’acoustique fait 3 fois plus progresser de l’électrique, c’est une bonne chose !
  • Publié par
    wywh
    le 25 Avr 2015, 10:42
pas mal du tout mais manque de gniak et de hargne , jeu presque trop propre , mais tu joue trés bien , c'est carré et bien en place, bien qu'il y ai un truc qui me gene dans le couplet
iGunGravity
Blue Moon a écrit :
Jujuplaysmusic a écrit :
A Blue Moon:

Ouais ils sont chiants avec les pubs... Oui au temps pour moi j’ai oublié de précisé, je n’ai jamais regardé McKee la jouer, mais par contre je la connais bien en détail. Je suis partisan du « peu importe, du moment que ça sonne », mais c’est ce qui te plait le plus qui compte alors

En tout cas chapeau sur le son.

iGunGravity a écrit :

Il est mou à cause de l’ampli surtout. J’ai lu que t’étais content car c’était avec des EL, sauf que les lampes de puissances si elles saturent pas, c’est pas tout de suite de la folie (alors c’est un préampli transo ? L’inverse se fait plus il me semble, bref c’est pas le sujet.

Et non, jouer de l’acoustique fait 3 fois plus progresser de l’électrique, c’est une bonne chose !

C'est un tout lampe, l'interne avait grillé alors on l'a refait avec mon père, le truc, c'est que la gratte électrique j'en touche une toutes les deux semaines max depuis décembre, donc je voudrais savoir si j'ai progressé en faite
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
benoi31
Tduke a écrit :
VAiHalen a écrit :
merci mec, on a deux titres en pré production (avant l'album du coup) en video:

Son et niveau de malade... bravo les gars !

Je viens de tomber là dessus

I quit !

Hyper impressionnant, mais aussi hyper musical, j'adore le passage de la première à 0:44, ça sonne un peu math rock bien cool !
Après c'est un peu trop métal pour moi mais les passages en clean / crunch sont vraiment à tomber musicalement... Vous venez du jazz à la base ?
Blue Moon a écrit :
Aaaaaaaaall Right

J’aime cette guitare !!

joli ! (un chouilla trop de reverbe quand meme)
tu mets quoi comme cordes, et quel tirant ?
ROCKER59
Salut à tous !
J'aurai pour projet d'enregistrer une musique en entier avec des gens aux quatre coins de la France alors si vous êtes bassiste, batteur ou claviériste faites moi signe !
PS : dans le style Métal prog/rock prog, j'avais pensé à un morceau du dernier opeth.
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
Luna_jena a écrit :
Blue Moon a écrit :
Aaaaaaaaall Right

J’aime cette guitare !!

joli ! (un chouilla trop de reverbe quand meme)
tu mets quoi comme cordes, et quel tirant ?

Ouais quand j'en rajoute, sinon la légère le reste du temps, ça aide beaucoup. Excellente guitare...

L'original, 13-56, mais accordé un demi ton en dessous. Plus faible on perd beaucoup de projection... Mais cette guitare est géniale

Merci !
de rien, tu es un excellent gratteux , bravo !

Remplissez vite cette page que je ne sois plus gêné !!
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
Très sympa cette Taylor Blue Moon, ça correspond à une forme Parlor en terme de gabarit ?
Si je me souviens bien, ton autre Taylor, tu jouais sur du .12 non ? Le .13 en Eb se joue un peu pareil ? J'ai une Parlor en .11, vraiment dure à jouer, pas moyen de monter au delà. Problème de sillet presque à coup sûr.

Bon, tant pis si tu es mal à l'aise avec les compliments, merci de m'avoir fait découvrir Tommy Emmanuel et de m'avoir redonné envie de jouer de la guitare acoustique
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
av68 a écrit :
Ma petite contribution (ca fait longtemps que j'ai plus rien posté ici vindiou!)

great !

En ce moment sur bla bla et guitare...