Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
Blue Moon a écrit :
yabudd a écrit :
bonjour bonjour

premiere video que je poste.... beaucoup d'angoisse donc..

pas ce qu'il y a de mieux dans le genre oneshot avec un iphone5s, fausses notes, pb de tempo... mais je me fais plaisir.
Matos : bogner blue, ampli tweaker en clean "fender" baffle 4x12 marshall 1912 (?) et gibson classic de 92 avec micro tornadems. bande son de la Boss RC3
un peu long aussi peut etre...

merci

C’est très intéressant parce que je pense que tu as ce qu’il faut main gauche, des fois c’est trop mécanique et plat malheureusement. Là où (à mon humble avis), il faudrait appuyer, c’est sur l’attaque main droite, bosser des rythmiques assez énervées sur strat, je trouve ça ultra formateur pour ça. Ça te permettrait de mettre en valeur ce que tu sais faire main gauche.

Exemple parfait de ce que je fais bosser à mes bons élèves côté rythmique:

Pas la version studio sur youtube apparemment... Mais ça apprend à varier l’angle d’attaque, assouplir le duo pouce/index, etc, etc, c’est fantastique..

aaaaaahhhh pardon Blue Moon j'avais pas vu ton post....
tu as ma fois bien raison ! j'essaie un bosser ma main droite, c'est un gros default, je le sens bien entre autre dans le jeu un peu plus rapide.
Mecanique aussi parfois... je bosse un peu differement ces temps-ci, plus lent enessayant d'avoir plus de variations dans les attaques.
Je vais suivre tes conseils !
Youri Ligotmi
Scott Bis a écrit :
nittram44, bien joué le solo de Nuno Bettencourt, ça envoie!!

En moins explosif, voici mon dernier morceau où j'ai filmé la prise de son de la guitare lead :

#t=0

Je ne sais pas avec quoi ni comment tu enregistres mais ton son lead est trop compressé, les notes sortent presque toutes seules et ça ne met pas ton touché en valeur et c'est dommage parce que ton morceau est bien composé et que tu as un chouette phrasé.
De meme tu semble vouloir chercher des harmoniques à tout prix et perso je trouve ça fatiguant. Mieux vaut une harmonique bien placée que plein d'harmoniques qui n'apportent rien et qui en plus passent plus ou moins...

Mais sinon je salue le travail de compo ! Le morceau est bon !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Scott Bis
Merci Youri, tu confirmes mes impressions sur le son lead "compressé", surement plusieurs raisons à ça, j'ai envie déjà de monter des micros plus "aerés" et bien équilibrés en fréquences.
edit: Je viens de corriger la compression au mixage, en diminuant le ratio et le knee, c'est déjà beaucoup mieux sur la partie lead.

PS: Video éditée le 23/04/15.
Salut à tous c'est encore moi

Je suis guitariste amateur et j'ai essayer de reprendre un solo facile de def leppard (mon groupe préféré) voila le résultat

donnez moi vos avis
a au fait j'avais pas vu vos réponses, mais merci aux gens qui m'ont complimentés sur ma vidéo d'extreme play with me, c'est super sympa et oui c'est vrai qu'il y avait quelques ratés (désolé du double post)
m34
  • Publié par
    m34
    le 23 Avr 2015, 23:20
tres sympa cette gratte blue moon ce format la rend polyvalente et l'acajou ajoute du caractere.
ton jeu la met en valeur aussi
nitram44 a écrit :
Salut à tous c'est encore moi

Je suis guitariste amateur et j'ai essayer de reprendre un solo facile de def leppard (mon groupe préféré) voila le résultat

donnez moi vos avis

Def Leppard

Je trouve c'est très bien joué et c'est propre! Moi j'aime bien
iGunGravity
Super les covers au dessus ! Surtout le Def Leppard !

quelqu'un aurait-il l’amabilité de me critiquer ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Jujuplaysmusic
Salut! J'ai posté quelques nouvelles vidéos récemment

A venir dans les jours à venir, "Superstition" de Stevie Wonder
Redstein
ROCKER59 a écrit :
Hello ! J'ai un petit jeu pour vous !
Serez vous reconnaitre la musique que j'ai enregistré (que le tout début avec mon looper)
C'est un test pour le nouveau micro que j'utilise pour l'enregistrement et ma fois ça sonne pas mal !

https://soundcloud.com/lucas-l(...)sique

je reviendrai après commenter les nouvelles vidéos du topic là je file en répète !

PS : petit indice : c'est le nouveau morceau en préparation de mon groupe de prog rock

I Talk to the Wind - pas mal comme version
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
J’ai cru que Redstein avait posté un truc
iGunGravity a écrit :
Super les covers au dessus ! Surtout le Def Leppard !

quelqu'un aurait-il l’amabilité de me critiquer ?

Sur quoi tu joues ? C’est un ampli, une simu ?

C’est très mou, c’est dommage, parce que ça t’incites pas à sentir ton jeu... Concernant le choix des notes et les phrases, c’est normal de tourner en rond (c’est le cas de tout le monde), par contre je pense qu’il faut faire l’effort de chercher quelles notes sonnent à quel moment. Je dis ça de cette façon pour ne pas penser "sur tel accord je joue telle note », tu peux voir simplement une penta mais en connaissant le morceau, tu tombes ou il faut. Pour ça faut jouer jouer jouer jouer et jouer des solos existants aussi, essayer, se tromper plein de fois, mais ne pas jouer passivement.

Activement.

Jujuplaysmusic a écrit :
Salut! J'ai posté quelques nouvelles vidéos récemment

A venir dans les jours à venir, "Superstition" de Stevie Wonder

La première est assez proche, beau boulot, gros travail côté prise de son non ? Ça sonne très bien. La seconde, c’est dommage qu’elle soit pas maitrisée (sans vouloir faire le rabat-joie, y’a un sacré écart...), mais elle est plus difficile aussi. En tout cas ta guitare sonne bien, cool d’avoir le courage de s’emmerder à s’accorder comme ça, je l’ai jamais eu. À tout hasard, essayes de jouer les notes manquantes dans l’intro avec tes autres doigts histoire de se rapprocher de l’originale ? Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais I,M et A viennent prendre la corde de mi et du coup tu vas bien plus vite, je pense que c’est faisable vu ce qu’il y a juste après... Parce que du coup c’est saccadé...

Bon à l’écoute je dirais que tu l’as pas assez joué, alors que t’es capable de la jouer proprement... Non ?
Jujuplaysmusic
A Blue Moon:

Merci pour ton commentaire. Au niveau du son j'ai effectivement mis une légère reverb et ajouter un peu de basses, comme sur Art of Motion d'ailleurs. Je trouve qu'en écoutant on se sent plus "proche" de la source et je trouve ça très agréable. En tout cas morceau assez difficile dans le sens où il ne faut pas se mélanger les doigts sur les parties en tapping...

Pour Art of motion, je reconnais que l'intro je ne la joue pas comme lui, c'est effectivement un peu saccadé ouep. Tu es sur qu'il utilise les 3 doigts sur la corde de Mi? Dans ce cas il jouerait comme un bassiste et ça se verrais. Sincèrement ça me plaît bien de la jouer comme ça, je ne cherche pas à jouer parfaitement comme Andy, surtout sur ce morceau qui est un de ses plus difficiles. Et je peux confirmer l'avoir bossé ce morceau xD Tu as peut être remarquer quelques petites variantes de ma part. Aussi je comprends pas que Youtube mette une pub alors que je ne l'ai pas monétisée.

En ce moment sur bla bla et guitare...