Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
ooh ! merci beaucoup !

tu as une sacrée technique, tu sembles EZ

je regarde souvent les mains, droites et gauches....c'est fascinant de voir comme il n'y a pas de règle.
on me demande parfois, sur You Tube ou dans les magasins BREF, comment je pose mes mains, comment je bosse les 4 doigts de la main gauche....quel doigté es que j'utilise pour jouer en Sol ou en Fa#

ou l'angle main droite pour la vitesse

il n'y a pas de réponse, c'est à chacun de trouver ses positions mains droite et gauche.
rien n'est académique chez Friedman, chez Malmsteen ( et ça ne l’empêche pas d'être selon moi le meilleur soliste rock sur cette planète ), ou chez les Bluesman Shepherd Mayer ou Clapton
Hide06
  • Hide06
  • Special Ultra utilisateur
Merci aussi

Pareil je me fais souvent la reflexion au niveau des mains droites/mains gauches, alors autant au début on suit quelques rêgles histoire de comprendre un peu la logique des doigtés mais avec l'experience c'est vrai qu'on s'affranchit un peu de tout ça et qu'on adapte tout à sa main en fin de compte !
regiss a écrit :

oh bah je m'exprime à la guitare avec mon vocabulaire ! pour l'instant je n'en ai pas d'autres ha ha !!

ben alors dis les memes choses, avec le meme vocabulaire, mais dis moins de trucs, et moins rapidement quoi

Hide06 a écrit :
Bonjour à tous !

J'ai bien aimé tes videos Regiss j'ai un peu trainé sur ta page et cool

Je relance le sujet avec une reprise de Trilogy suite op5 d'Yngwie Malmsteen !

ça a l'air super bien mais j'ai du mal à saisir l'interet parce que j'entends autant malmsteen que toi et du coup ..j't'entends pas.
si j'peux te donner un conseil essaye de jouer un max sans la "reference" derriere !
Hide06
  • Hide06
Hello Luna_jena,

Pour le coup je trouve quand même qu'on entend la différence au niveau du gain plus élevé et des imperfections sur la partie sweep sur deux cordes bien casse-bonbons !

Mais je prend note, je pousserais le curseur de la piste un peu plus haut la prochaine fois.

Merci !
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Faut se laver les oreilles parce qu'on entend quand même très bien ce qui est joué par Hide06. C'est flagrant quand il s'arrete de jouer et qu'on entend plus que la track originale.

Bref ceci étant dit Mr Hide tu as une technique qui en rendrait jaloux plus d'un. Beau toucher belle interprétation très gros niveau je m'incline. Tu nous postes une compo à toi un de ces quatres?
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot a écrit :
Faut se laver les oreilles parce qu'on entend quand même très bien ce qui est joué par Hide06. C'est flagrant quand il s'arrete de jouer et qu'on entend plus que la track originale.

Non , on entend pas "tres bien" , pour moi ca se melange trop je distingue pas l un de l autre et je te remercie de te soucier de mon hygiène mais ca va pour moi merci ;-)
Hide06 a écrit :
Hello Luna_jena,

Pour le coup je trouve quand même qu'on entend la différence au niveau du gain plus élevé et des imperfections sur la partie sweep sur deux cordes bien casse-bonbons !

Mais je prend note, je pousserais le curseur de la piste un peu plus haut la prochaine fois.

Merci !

je dois preciser que c'etait en aucun cas pejoratif tu joues super bien hein, mais jouer avec la "reference "en fond ça me gene toujours un peu plus que si y'a rien ou la je t'entends vraiment avec toutes les nuances de ton jeu.c'est ça qui m'interesse quand j'ecoute quelqu'un
pas de jalousie chez moi je joue aussi vite que bb king
bref prends ça comme un avis , pas comme une quelconque "critique" negative, tu joues super !
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
saulot a écrit :

Non , on entend pas "tres bien" , pour moi ca se melange trop je distingue pas l un de l autre et je te remercie de te soucier de mon hygiène mais ca va pour moi merci ;-)

Désolé pour le ton de mon message je viens de me relire et je suis pas très fier de moi..

En revanche je maintiens mon propos, perso j'entends très bien son jeu.

Sans rancune
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot a écrit :

En revanche je maintiens mon propos, perso j'entends très bien son jeu.

Sans rancune

bah pas de soucis :-)
j'suis toujours gené quand y'a la note de reference.c'est la meme chose qu'avec un chanteur , aussi bon soit il, qui chante sur un cd avec la voix originale en fond
ecoute sur l'intro la, ça fait un peu "bouillie" parce que malmsteen est quand meme assez fort derriere et du coup on entend pas vraiment le placement de hide06 et c'est vrai tout le long du morceau.vu comme il le maitrise il devrait trouver un BT sans malmsteen !
regiss
  • regiss
Luna_jena a écrit :

ben alors dis les memes choses, avec le meme vocabulaire, mais dis moins de trucs, et moins rapidement quoi

bin c'est loin d'être simple !
tu me dirais bah oui, sinon des BB.King, y'en aurai partout
mais je veux dire que c'est une tout autre façon de penser son lead

des gars comme Angus Young, BB.King, Kenny Wayne Shepherd, c'est une autre façon d'aborder le lead blues rock

mais j'apprend un peu plus chaque jour
regiss a écrit :

des gars comme Angus Young, BB.King, Kenny Wayne Shepherd, c'est une autre façon d'aborder le lead blues rock

ok , moi je perds un peu plus chaque jour lol
quelles sont tes influences/references ?
Hide06
  • Hide06
@Saulot : Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est encourageant
En ce qui concerne les compos, j'ai laissé ça un peu de côté mais j'avais enregistré l'intro d'une chanson que j'avais pas mal avancé :

@Luna_jena : Y'a aucun souci vraiment, j'ai rien pris de travers, tu as bien le droit d'avoir un avis et de le donner, je le prend vraiment en compte !
regiss
  • regiss
Luna_jena a écrit :
regiss a écrit :

ok , moi je perds un peu plus chaque jour lol
quelles sont tes influences/references ?

bon, il faut jouer régulièrement mais,
le meilleurs conseil que je donne :
c'est d'être toujours content de ce que l'on peu déjà faire.
moi je n'ai jamais eu la sensation de progresser etc...ces notions là, j'en ai jamais rein eu à faire.
en gros une phrase me plait, mais je n'arrive pas à la jouer
( une phrase ou un bend particulier....peu importe, une difficulté )
alors je met des backing track, j'improvise et j'essaye de placer cette phrase.....
le plus en place possible....
et je me plante souvent, mais quand ça commence à passer régulièrement, c'est une nouvelle arme qui est dans tes mains

mon guitariste préféré, c'est Stevie Ray Vaughan.
après dans le désordre Kenny Wayne Shepherd, Satriani, Friedman, Malmsteen, Tom Morello, Kerry King, Zakk Wylde ( il est In Your Face ce gars !! ).....Slash et Clapton ( à qui j'ai piqué un milliards de trucs ! )

et c'est tout, j'écoute très peu de choses
ok c'est interessant de voir ce que donne les influences dans un jeu !
regiss
  • regiss
Luna_jena a écrit :
ok c'est interessant de voir ce que donne les influences dans un jeu !

oui, parfois chez certains c'est un détail qui me fascine, ou parfois des phrases entières, ou un son......une manière de faire sonner les palm mutes, les bends....

merci !
axel83500
Salut j'ai filmé pour la première fois une de mes impro récemment,j'aimerais donc avoir des avis sur celle-ci
&index=4&list=UUb0oqF6kkL_0mBGIV9BYB7w
"Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu’où il peuvent aller."
Bernard Malamud

En ce moment sur bla bla et guitare...