Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 28 Oct 2013, 21:17
thomas bressel a écrit :
Ma cover de "one" de Metallica, une chanson que j'aime beaucoup ! (tout comme le groupe)

Merci pour ta vidéo! C'est très pro(pre) et bien réalisé. J'ai beaucoup aimé ton idée d'intégrer les acoustiques pour le début de la chanson.

Après juste une critique (constructive hein! C'est top ce que tu fais): la batterie (et surtout le hi-hat) est trop présente à mon goût (et comme c'est une boite à rythme c'est un peu dommage).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Tubular Akane
Merci av68
Ca fait très plaisir ton commentaire
surtout qu'après des années de shredding, j'ai radicalement changé et désappris. J'apprécie d'autant plus du coup.

Du coup ton post m'a montré la video de Thomas Bressel que je n'avais pas vu, et c'est très bon aussi.
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
av68 a écrit :
La prise de son est bonne, mais je pense que tu devrais travailler encore le placement de ta voix (la justesse est parfois limite, on sent que tu as comme une retenue quand tu chantes). Un travail sur le souffle et ton placement (forme de la bouche etc…) devrait pouvoir t’aider à progresser en chant.

Après l’accent anglais ca viendra aussi ^^

Merci pour les remarques, elles sont très justes effectivement. L'enregistrement en un coup avec juste guitare/voix, ça ne laisse rien passer Je suis limite en chant et c'est pour progresser là dessus que je fais l'exercice de poster des chansons.
Et pour mon accent, je ne vais pas rentrer dans les détails mais tu as bien vu le problème haha.

Comme je disais, j'enregistre une cover par jour, alors voilà celle d'aujourd'hui. La voix est un peu mieux je pense, et puis au moins il y a un petit solo cette fois.
...et pour Thomas et Tubular, bin y'a de la qualité c'est sûr. Et beaucoup de boulot sur le montage pfff
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 29 Oct 2013, 14:23
lezogzog a écrit :
av68 a écrit :
La prise de son est bonne, mais je pense que tu devrais travailler encore le placement de ta voix (la justesse est parfois limite, on sent que tu as comme une retenue quand tu chantes). Un travail sur le souffle et ton placement (forme de la bouche etc…) devrait pouvoir t’aider à progresser en chant.

Après l’accent anglais ca viendra aussi ^^

Merci pour les remarques, elles sont très justes effectivement. L'enregistrement en un coup avec juste guitare/voix, ça ne laisse rien passer Je suis limite en chant et c'est pour progresser là dessus que je fais l'exercice de poster des chansons.
Et pour mon accent, je ne vais pas rentrer dans les détails mais tu as bien vu le problème haha.

Comme je disais, j'enregistre une cover par jour, alors voilà celle d'aujourd'hui. La voix est un peu mieux je pense, et puis au moins il y a un petit solo cette fois.

Purée t'es motivé! Une cover par jour!

Tu vois vocalement ca va déjà mieux là, tu donne un peu plus. Ta voix est légèrement sous mixée par rapport aux guitares par contre.

Keep on playing!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
crowysterik
thomas bressel a écrit :
Ma cover de "one" de Metallica, une chanson que j'aime beaucoup ! (tout comme le groupe)

Je me suis abonné à ta chaine depuis un moment, et c'est super bien ce que tu fais en ce moment au niveau des covers.

J'imagine même pas le boulot que ça doit être en montage et apprentissage des morceaux même si pour toi, l'apprentissage doit pas prendre des lustres non plus.

Continue comme ça en tout cas, c'est vraiment bien !
thomas bressel
crowysterik a écrit :
thomas bressel a écrit :

Je me suis abonné à ta chaine depuis un moment, et c'est super bien ce que tu fais en ce moment au niveau des covers.

J'imagine même pas le boulot que ça doit être en montage et apprentissage des morceaux même si pour toi, l'apprentissage doit pas prendre des lustres non plus.

Continue comme ça en tout cas, c'est vraiment bien !

Et bien écoute instrumentalement ce morceau je le connait depuis 15 ans, donc j'ai été très vite pour le rejouer, non le challenge était plutôt dans le chant, car je suis pas du tout chanteur à al base, mais je travail bcp pour améliorer tout ça et les cover m'y aide
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Bon, je continue mon challenge, celle là elle a été faite en une prise mais elle me tenait à cœur

Bad Monkey
Tubular Akane a écrit :
Allez, fait un moment que j'ai pas posté la.
Une petite reprise d'un morceau de Cowboy Bebop, sans prétention

Très bon, j'ai bcp aimé!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lucas59179
Reprise de Red Devil d'Yngwie J. Malmsteen ( solo improvisé )

( Désolé pour la conversion de la vidéo sur Youtube qui crée cette petite latence ... ( j'ai essayé de ré-upload le fichier original , qui n'a aucun soucis, et ça fait la même chose ..... ) )

&hd=1

Play loud !
" If the sound is good , it's good " Yngwie J.Malmsteen

Ma chaîne: youtube.com/user/lucasmucciante

Play LOUD ! \m/

En ce moment sur bla bla et guitare...