MIA WALLACE a écrit :
tu t'es fait avoir comment ? raconte !!!
Non, je me suis pas fait avoir personnellement, mais j'ai bien failli me faire avoir, et en discutant avec un policier, j'ai appris que des affaires de "remises en mains propres" pour différents objets tournaient souvent mal.
Quelqu'un avait pris contact avec moi, j'avais noté certaines bizarreries, il était pressé de faire l'affaire et me fixe rendez vous sur une place en me disant, j'aurais le liquide pour 900 euros, ça m'a éveillé des soupçons, le nom qu'il m'avait donné, je le retrouvais nul part, et nulle trace dans les réseaux sociaux.
Sentant l'affaire, dans mon dernier mail, je lui demande de me préciser clairement son identité, tous ses numéros de téléphone et une copie de sa pièce d'identité..... J'attends !
Autant je risquais de me retrouver avec des fausses coupures ou pire, une intimidation physique et me faire dérober ma guitare..En tout cas, le policier a qui je me suis confié m'a dit qu'il ne fallait JAMAIS opéré de la sorte, il faut réaliser des ventes de gré à gré, avec des adresses précises, des numéros de téléphones, des virements bancaires, etc.. Autrement on s'expose à de très graves déconvenues avec aucun moyen de se défendre et de récupérer son bien.