Ventes "remise en mains propres" pas sans risques

Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
soopajeanmi a écrit :

C'est sur qu'avec tes questionnements facon flic tu as du vachement convaincre le mec de te filer toutes ces infos sur lui.

A la place de l'acheteur, j'aurais laissé tomber et cherché ailleurs.
caribou71
je suis tombé sur des énergumènes à l'occasion, ça c'est certain. Mais tomber sur le mauvais coup, jamais.

Ce que j'évite de faire par contre, c'est de donner mon no de tél privé, mon adresse privée. Je n'amène pas n'importe qui chez moi, au contact de ma famille.

C'est toujours sur mon lieu de travail (chien de garde, clés à molette et pied de biche à portée de main au cas où ), et en journée.

Le mec qui me demande mon no de carde d’identité, mon adresse , etc je l'envoie chier
Sonata75
soopajeanmi a écrit :
Frenchrock a écrit :

Sentant l'affaire, dans mon dernier mail, je lui demande de me préciser clairement son identité, tous ses numéros de téléphone et une copie de sa pièce d'identité..... J'attends !

C'est sur qu'avec tes questionnements facon flic tu as du vachement convaincre le mec de te filer toutes ces infos sur lui.

Sans deconner ce fil c'est un peu une blaque non? Il ne t'es jamais rien arrivé, mais tu t'es fait peur tout seul et du coup t'essaye de convaincre les autres de flipper eux aussi?

Je suis sur Paris, j'ai acheté ou vendu des dizaines et des dizaines de pédales en main propre sans jamais un seul problème ou une seule arnaque. La plupart du temps cela m'a permit de boire une bière avec un mec sympa et de parler matos.Faut arréter la parano, sinon on sort plus de chez soi (il parait qu'on peut avoir plein de problèmes en interagissant avec les autres etres humains, attention!). Allez, bonne nuit (quoique, je vais aller verifier si mes fenetres sont bien fermées)

Il t'es jamais rien arrivé avec tes ventes de pédales (en mains propres !)
Moi aussi, je suis comme toi, je vérifie pas mes fenêtres le soir, il y a même pas de serrures à mes portes.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Invité
  • Invité
Ouh la, si même être guitariste devient dangereux...
Plus sérieusement, ça existe bien sur et il faut être vigilant...
Mais bon, discuter avec un policier (ou un juge) de ce genre de trucs, c'est l'assurance d'en ressortir alarmé, simplement parce que c'est son quotidien de s'occuper de ce genre de cas et qu'il n'entend jamais parler "des trains qui arrivent a l'heure".
Toutes proportions gardées, c'est un peu comme demander son avis à un hypocondriaque pour un mal de gorge, il y a des chances qu'il évoque le pire scénario possible...
Flying Tiger a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Frenchrock a écrit :
le nom qu'il m'avait donné, je le retrouvais nul part, et nulle trace dans les réseaux sociaux.

ça c'est inquiétant
a mon avis il n'existe meme pas. comment peut on exister si on a pas au moins sa page facebook? c'est possible ça?

Aaaah mais arretez ça!

D'où est-il nécéssaire d'être inscrit sur un réseau social (alors qu'on peut très bien n'y trouver aucun interêt) pour être quelqu'un de fréquentable ?!

Je suis d'accord sur le fait de devoir prendre certaines précautions avant une transaction en cash, mais quand même...
lifsebcbien
C'était du 2nd degré, d'où le:
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
caribou71 a écrit :
je suis tombé sur des énergumènes à l'occasion, ça c'est certain. Mais tomber sur le mauvais coup, jamais.

Ce que j'évite de faire par contre, c'est de donner mon no de tél privé, mon adresse privée. Je n'amène pas n'importe qui chez moi, au contact de ma famille.

C'est toujours sur mon lieu de travail (chien de garde, clés à molette et pied de biche à portée de main au cas où ), et en journée.

Le mec qui me demande mon no de carde d’identité, mon adresse , etc je l'envoie chier

Pas con ça
Si un jour je vends un gros truc qui a beaucoup de valeur en mains propres, j'le ferai venir au taf: quand il verra les barbelés et les mecs le Famas à la patte, ça va l'mettre en confiance et lui éviter les mauvaises pensées
Bon, à la décharge du créateur du topic, c'est vrai qu'il y a des gens imprudents (surtout pour le RV @home etct), bref je pense pas qu'il fallait le prendre au pied de la lettre...(ou sinon alors... )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
milkyway77
lifsebcbien a écrit :
Frenchrock a écrit :
le nom qu'il m'avait donné, je le retrouvais nul part, et nulle trace dans les réseaux sociaux.

ça c'est inquiétant

Amusant, je viens de faire une recherche Google avec mon nom, et de m'apercevoir que mon ex a créé une page Dailymotion à mon nom, conjointement à un pseudo... Que faire...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Sonata75
milkyway77 a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Frenchrock a écrit :

ça c'est inquiétant

Amusant, je viens de faire une recherche Google avec mon nom, et de m'apercevoir que mon ex a créé une page Dailymotion à mon nom, conjointement à un pseudo... Que faire...?

Tout dépend de l'intention, c'est à toi de voir, ça peut partir d'un bon sentiment, la nostalgie..

Pour ce qui est évoqué dans ce thread, il est vrai qu'il ne faut pas s'alarmer de tout, en même temps il faut bien voir que les vols, les arnaques, se multiplient, l'imagination de ces trous du cul est telle que chaque jour on découvre de nouveaux modes opératoires, bien même ceux qui se croyaient les plus à l'abri se font avoir.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
soopajeanmi
Sonata75 a écrit :

Pour ce qui est évoqué dans ce thread, il est vrai qu'il ne faut pas s'alarmer de tout, en même temps il faut bien voir que les vols, les arnaques, se multiplient, l'imagination de ces trous du cul est telle que chaque jour on découvre de nouveaux modes opératoires, bien même ceux qui se croyaient les plus à l'abri se font avoir.

Ouaih, en même temps le discours ambiant de gens et de politiques qui colportent le "il parait que..." me saoule au plus au point. Est-ce que certains ici peuvent témoigner s'être fait anarquer ou aggresser lors d'une remise en main propre de matos de musique ? Si oui qu'ils témoignent, sinon je propose qu'on laisse les pains au chocolats et les fantasmes au Sieur Coppé.
Sonata75
soopajeanmi a écrit :
Sonata75 a écrit :

Ouaih, en même temps le discours ambiant de gens et de politiques qui colportent le "il parait que..." me saoule au plus au point. Est-ce que certains ici peuvent témoigner s'être fait anarquer ou aggresser lors d'une remise en main propre de matos de musique ? Si oui qu'ils témoignent, sinon je propose qu'on laisse les pains au chocolats et les fantasmes au Sieur Coppé.

Fais pas de la politique, on s'en fout de ça, tes opinions politiques très louables soient elles, c'est pas le lieu d'en parler, reste concret, je peux t'envoyer la note de ce que m'a couté un cambriolage, et je suis pas venu ici pour pleurer quand c'est arrivé, si tu veux me rembourser, je t'envoie les pains au chocolat tous les matins pour cet hiver.
milkyway77
Comme quoi, le seul nom de Coppé rend nerveux... CQFD!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Sonata75
milkyway77 a écrit :
Comme quoi, le seul nom de Coppé rend nerveux... CQFD!

Maintenant, sous une présidence normale, les choses redeviennent normales, le cambriolage est une chose normale, juste une redistribution normale des richesses.
milkyway77
Ouaiiis, la propriété, c'est le vol!
Pendons le dernier curé avec les tripes du dernier patron!

En ce moment sur bla bla et guitare...