Utilisation de deux SHURE the guitarist VHF ds la meme piece

Forum Shure
Forum
  • Publié par
    muse_51
    le 28 Mai 2006, 11:28
Je viens vous poser une petite question qui me tracasse
J'ai acheté il y a deux semaines le SHURE ETDG the guitarist VHF Diversity qu'on m'a fortement conseillé.
Mais vu qu'il s'agit d'une frequence fixe, peut-il y avoir des interferences si je joue avec d'autres guitaristes qui l'utilisent?

Y-t-il beaucoup de frequences differentes? Ma fréquence etait-elle au choix à l'achat ?

Merci d'avance

Muse
Communauté francophone des utilisateurs de Tonelab: www.tonelab-fr.com
Utilisateurs de Tonelab, venez nombreux !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Mai 2006, 11:42
Si les autres ont des fréquences très différentes de la tienne, aucun souci. Si elles sont proches, seul un essai permettra de mettre en évidence les interférences potentielles.
En général, il y a plusieurs fréquences au choix, justement pour éviter que plusieurs membres d'un même groupe ne se retrouvent avec la même fréquence......
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • Publié par
    muse_51
    le 28 Mai 2006, 11:48
C'est bien ce que je pensais, je n'ai pourtant vu aucune indication de la frequence, j'ai peut etre mal regardé.

Merci gillou.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Mai 2006, 16:32
Regarde bien sur le carton. Ca doit aussi être marqué sur l'émetteur, en général dans le logement de la pile/batterie.

Elle doit facilement être identifiée, imagine que tu aies plusieurs grattes que tu voudrais équiper de HF, toutes sur le même récepteur....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • Publié par
    muse_51
    le 28 Mai 2006, 19:22
Tu as raison, c'est bien marqué derriere le recepteur 177,600Mhz
Bon a savoir si je joue avec mes autres gratteux

Merci !

En ce moment sur bla bla et guitare et Shure...