Une pédale crunch overdrive leger ?

Hello tous, je joue sur un blackstar ht 5, avec telecaster custom deluxe 72. j'aime bcp le son clean du blackstar, neutre et dynamique (c'est l'une des raisons pour lesquelles je l'ai pris d'ailleurs), mais pas de gain sur le canal clean (snif....), et impossible de salir légèrement ce canal sans envoyer beaucoup trop de volume (pour ma femme surtout)...

Donc, j'ai besoin d'une pédale d'overdrive tres "fine", juste pour salir tres légèrement le canal clean (arpège, picking, cocottes, rythmiques...), avec un joli grain évidement, que je puisse sculpter... attention, pas forcement besoin de boost, je dois pouvoir controller à la fois le gain et le volume de la pédale. Ben je trouve pas !!!!!

J'ai deja une VT999 behringer que j'adore, un son tres gras avec une JJ 12ax7, mais qui crunch bien trop vite, et aussi une Fame Sweet Tone OD10 (de la bombe pour 36 € !!!!!), pour les sons moins gras et plus serrés, j'adore aussi, mais pas pour cette usage.

Merci de votre aide pour cette quête désespérée, si je ne trouve pas cette pédale, ma femme me quite....
Une guitare, c'est comme une femme, en plus d'être bonne, elle doit être belle.
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 08 Nov 2010, 16:20
Juste une question : quel est ton budget ?
Sinon, à pas trop cher tu as les pédales Danelectro qui font des miracles !
budget maxi environ 100 €. Dan electro ? pourquoi pas, je pensais meme prendre leur compresseur, le DJ9 Surf & Turf, qui est pas mal du tout. mais pour un crunch leger, je ne vois pas, il me faut un gain tres progressif...
enguy
  • enguy
  • Publié par
    enguy
    le 08 Nov 2010, 16:45
La Danelectro Transparent Overdrive V2 est vraiment sympa et rentre dans ton budget sans problème !

Sinon y'a aussi Carl Martin qui est trèèèès bien (mais faudra chercher d'occase). Je le sais, j'en ai une

A part ça, je ne vois pas trop.
mojose66
Barber LTD vraiment très bien pour ce que tu recherches, compter une centaine d'euros en direct sur le site Barber.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Nov 2010, 16:51
La Maxon OD820 fait ça très bien mais elle est clairement hors-budget.

A moins de trouver une très bonne occasion (éventuellement aux US si tu as déjà une alim' type Voodoo Lab Pedal Power)...
JumpingJack
thejeff666 a écrit :
Merci de votre aide pour cette quête désespérée, si je ne trouve pas cette pédale, ma femme me quite....
L'argument qui tue, j'adore

Bon sinon je ne serai pas de très bon conseil là dessus, je suis vraiment adepte des TS-like, et je pense qu'on peut vraiment tout faire avec, mais je ne suis peut-être pas très objectif... j'ai eu une Maxon OD-9 (d'occase, c'est dans le budget), et avec le gain presque au mini tu as un crunch ultra léger avec un grain que j'aime beaucoup. Mais ça ne correspond peut-être pas à ta recherche.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Nov 2010, 17:50
JumpingJack a écrit :
thejeff666 a écrit :
L'argument qui tue, j'adore

Bon sinon je ne serai pas de très bon conseil là dessus, je suis vraiment adepte des TS-like, et je pense qu'on peut vraiment tout faire avec, mais je ne suis peut-être pas très objectif... j'ai eu une Maxon OD-9 (d'occase, c'est dans le budget), et avec le gain presque au mini tu as un crunch ultra léger avec un grain que j'aime beaucoup. Mais ça ne correspond peut-être pas à ta recherche.

L'OD-820 fonctionne sur un principe différent. Le signal est splitté en entrée : une partie ne subit pas de saturation et l'autre partie subit la saturation. Ca permet d'avoir un clean boost gain à zéro et level à fond et de bien conserver le grain de son ampli quand on augmente le gain. Et ça permet aussi d'avoir des crunchs très très subtils et légers...

A noter que le signal doublé n'est pas tout à fait un dry/wet car le tone est actif à la fois sur les signaux saturé et non saturé.
Merci les gratteux de cette avalanche de réponses. C'est cool ça, je me sent moins seul et surtout tres bien conseillé.

Pour le moment je trouve la danelectro pas trop mal, je l'ai essayée hier un peu rapidement helas, pa pu tester des tonnes de reglages, et pas sur mon ampli. Mais bon, pour le prix c'est du tres bon.

Mais bon le but du jeu c'est de rendre le canal clair du blackstar, qu'on peut trouver tres froid, legerement plus chaud et crado, avec tout de meme la possibilité de sculpter differents sons, donc pas forcement de transparence, mais plutot un grain leger.

Le coté TS like j'aime bien aussi, mais en poussant le gain plutot... lol. la plage de reglage entre 0 et 1 pour le gain c'est trop court pour moi.

Carl martin, laquelle ?

Barber ltd, ca a l'air pas mal ça. plus de détails sur l'utilisation et la couleur ?

Maxon OD 820, le principe mix dry/wet a l'air interessant, à essayer, mais un peu chere pour mon budget.
JumpingJack
Ad Rock a écrit :
L'OD-820 fonctionne sur un principe différent. Le signal est splitté en entrée : une partie ne subit pas de saturation et l'autre partie subit la saturation. Ca permet d'avoir un clean boost gain à zéro et level à fond et de bien conserver le grain de son ampli quand on augmente le gain. Et ça permet aussi d'avoir des crunchs très très subtils et légers...

A noter que le signal doublé n'est pas tout à fait un dry/wet car le tone est actif à la fois sur les signaux saturé et non saturé.
Aaaaaaarh... miam... tu me donnes envie là !

Mais bon... non... j'ai dit NON ! J'arrête de cherche l'OD parfaite, elle n'existe PAS ! Le son, c'est avec les doigts qu'on le fait ! Mon OD est très bien pour l'utilisation que j'en fait ! (ceci n'est rien d'autre qu'une tentative d'auto-persuasion visant à atténuer mon GAS, veuillez ne pas en tenir compte :mdr: )
enguy
  • enguy
  • Publié par
    enguy
    le 09 Nov 2010, 12:46
JumpingJack a écrit :
J'arrête de cherche l'OD parfaite, elle n'existe PAS ! Le son, c'est avec les doigts qu'on le fait ! Mon OD est très bien pour l'utilisation que j'en fait ! (ceci n'est rien d'autre qu'une tentative d'auto-persuasion visant à atténuer mon GAS, veuillez ne pas en tenir compte :mdr: )

Nous sommes bien d'accord sur ce point. C'est bien pour ça que j'ai décidé d'arrêter la course à l'armement : deux ans que je n'ai pas acheté le moindre matos (gratte, pédale etc) et je ne m'en porte pas plus mal.

Disons que dans le cas d'un overdrive léger, la pédale pourquoi pas, mais l'attaque et le dosage du volume avec les potards de la gratte sont primordiaux, à mon sens du moins.
JumpingJack
enguy a écrit :
JumpingJack a écrit :
J'arrête de cherche l'OD parfaite, elle n'existe PAS ! Le son, c'est avec les doigts qu'on le fait ! Mon OD est très bien pour l'utilisation que j'en fait ! (ceci n'est rien d'autre qu'une tentative d'auto-persuasion visant à atténuer mon GAS, veuillez ne pas en tenir compte :mdr: )

Nous sommes bien d'accord sur ce point. C'est bien pour ça que j'ai décidé d'arrêter la course à l'armement : deux ans que je n'ai pas acheté le moindre matos (gratte, pédale etc) et je ne m'en porte pas plus mal.

Disons que dans le cas d'un overdrive léger, la pédale pourquoi pas, mais l'attaque et le dosage du volume avec les potards de la gratte sont primordiaux, à mon sens du moins.
Ben exactement pareil, sauf que j'ai du mal à résister pour l'achat de nouvelles gratte... Bon, là j'ai revendu le surplus, je n'ai plus que le strict nécessaire, et c'est largement suffisant, en effet. On est sur la même longueur d'onde.
"Disons que dans le cas d'un overdrive léger, la pédale pourquoi pas, mais l'attaque et le dosage du volume avec les potards de la gratte sont primordiaux, à mon sens du moins."

Ca c'est une evidence, c'est pour cette raison que je ne peux me passer de lampes... il faut juste une couleur de base, ou plusieurs, qui permettent l'expression de ton coup de médiator, de la qualité de tes micros, de ton potard de volume, de tes envies et de tout ce que tu fais de tout ça....

OUINNNN !!!! Il ne me manque plus que ce petit grain sur le canal clair du blackstar, tres clair et dynamique, mais terriblement propre.... pour laisser exprimer l'immense sensibilité de mon coup de médiator (le GAS est en solde aujourd'hui...)
et en plus a force de reessayer la TS à caus e de JumpingJack, ma femme veut vraiment me quiter.... Elle a du mal a supporter l'accumulation de gain....
JumpingJack
thejeff666 a écrit :
à caus e de JumpingJack
Ben voyons !
chix4free a écrit :
Histoire, pour la posture, de ne pas être d'accord avec JJ
Allez-y, profitez, c'est les soldes...

Bon en fait moi j'ai pas vraiment conseillé notre ami jeff, j'ai juste dit ma façon de faire et puis zut. Je comprends tout à fait que ça ne convienne pas à tout le monde... en fait je crois que je pourrais très bien jouer avec plein d'OD différentes, du moment que la dynamique n'est pas bouffée par l'effet (ce qui arrive dans le trop bas de gamme), je ne suis pas difficile en fait. C'est peut-être parce que je suis bon . (Cette dernière phrase n'est rien de plus qu'une sale blague, que cela soit bien clair entre nous )

En ce moment sur bla bla et guitare...