Une pédale crunch overdrive leger ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
chix4free a écrit :
j'avais promis il y a très longtemps une démo comparée Explorer/Firebird pour mes co-tarés des topics en question...
En effet, y'a vraiment des topics de tarés...

Bon par contre le sample avec une vraie guitare d'homme (la Strat bien sûr) ça m'intéresse !
cool Ad Rock, jolie config, je suis de plus en plus curieux de cette fameuse OD 820... et de la demo du VPD1 aussi, un peu cher, mais j'aime bien les trucs de tarés.

Au fait, ca vaut quoi la Hagstrom Super Swede ? vis a vis d'une les paul bien sur. la version tremar me tente terriblement. c'est beau et ca a l'air bien foutu. ca sonne comment ?

c'est quoi au fait la strat ? un sex toy ?
Une guitare, c'est comme une femme, en plus d'être bonne, elle doit être belle.
Invité
  • Invité
MA strat - une CP50 - n'a rien d'un sex toy malgré sa finition shoreline gold et l'upgrade avec un pickguard nacré . C'est juste l'instrument parfait pour du funk incendiaire (malheureusement j'ai encore beaucoup de feeling à développer pour ce style de jeu) !!!

Sinon l'Hagström Super Swede dans le style LP abordable est une très chouette gratte. Je l'ai comparé avec une Epi LP Custom et une LP Standard et en terme de lutherie et de finition c'est de mon point de vue meilleur que l'Epiphone.

Le manche est très agréable, nettement moins volumineux que sur la LP Standard ou l'Epiphone (ça se rapproche assez d'un profil C Fender), par contre l'accès aux aigus est sensiblement moins bon que sur LP !

Les micros sont sympa mais sonnent sensiblement moins rond et chaleureux que la Gibson LP Standard.

Les mécaniques sont douces et tiennent très bien l'accord.

Là où le bas blesse (forcément y a pas de secret sur une gratte à 520 €) c'est au niveau de l'électronique : prise jack, sélecteur micros et potards sont assez cheap et tiennent mal la distance. Moyennant un upgrade de ces éléments on a vraiment une gratte type LP très agréable à jouer, qui sonne et, de mon point de vue, sensiblement meilleure que les EPI LP haut de gamme.
Bon, tu m'as convaincu sur la hagstrom... la tremar bien sur. et evidement upgrade micro et electronique, ca me vas bien (cts et bon condo).

et pour JumpingJack, bon ok la strat est un sex toy.... mais en position 2 ou 4 avec un léger drive et une bonne wha, je l'avoue pour du funk, c'est effectivement incendiaire... y a que cette gratte qui peut faire ca...

au fait la hagstrom, y a un split des micros je crois. ca vaut quoi ? et ca vaut quoi en position intermédiaire ? peut être un branchement en hors phase pour le coté incendiaire ?
OUINNN !!!! c'est cher la maxon OD 820, 150 dollar mini...
Invité
  • Invité
thejeff666 a écrit :
au fait la hagstrom, y a un split des micros je crois. ca vaut quoi ? et ca vaut quoi en position intermédiaire ? peut être un branchement en hors phase pour le coté incendiaire ?

Selon les modèles chez Hagstrom le second sélecteur est soit un split (Super Swede par exemple) ou un sélecteur de phase (Swede).

Le split dépanne mais ça ne transforme pas par magie ta gratte en telecaster (malgré ce que certains avis qui trainent sur le net laissent entendre). C'est sympa quand même mais disons que ce n'est pas pour cela qu'on achète la gratte vois-tu...

La position intermédiaire c'est du très classique sur gratte HH, un son un peu moins rond, plus creusé je dirais, idéal en arpège notamment...

Edit : dommage que l'OD820 soit trop chère mais tu finiras bien par trouver ton bonheur ailleurs
Hotblues
Citation:
je pense que le gain n'est pas assez progressif

J'utilise une Boss SD1 depuis 1985 en usage professionnel et il me semble que tu devrais rafraichir tes souvenirs. Pas cher en plus...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
zut, je viens de reviser les TS, je vais devoir reviser les SD et les OD en plus. Ma femme va me maudire.... en fait j'ai beaucoup aimé ces pédales (SD1 et OD1, memes annees 1985 à 1990). Mais bon, c'est comme la TS, ce serait dommage de limiter ces pedales à un micro gain entre 0 et 1. C'est a 3 qu'elles commencent à etre vraiment bandante...

En fait, en terme de rapport prestation prix, je pense que la danelectro cool cat overdrive, apres essais, semble etre un choix interessant. Il faut juste que je l'essaye sur le blackstar pour me decider. Sinon, je vais a paris semaine prochaine, donc essai de la Maxon, la VPD1 et la barber, ca m'etonnerai de pouvoir trouver la timmy.
douglove
Hotblues a écrit :
Citation:
je pense que le gain n'est pas assez progressif

J'utilise une Boss SD1 depuis 1985 en usage professionnel et il me semble que tu devrais rafraichir tes souvenirs. Pas cher en plus...

Je vais bientot mettre la main sur une SD1 d'occase, je te dirai ce que j'en pense point de vue progressivité...
effectivement, ça m'a pas l'air mal...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
au fait quelqu'un connait la palmer overdrive root effect ?
JumpingJack
J'ai eu une SD-1 pendant quelques temps... à faible gain, je n'aime pas trop son grain. Pour envoyer de la grosse Overdrive par contre, c'est sympa. Ce n'est que mon avis, bien sûr.
meme avis que JumpingJack sur la SD1, ca serait gacher de l'utiliser à faible gain

En ce moment sur bla bla et guitare...