Une pédale crunch overdrive leger ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
thejeff666 a écrit :
à caus e de JumpingJack
Ben voyons !
chix4free a écrit :
Histoire, pour la posture, de ne pas être d'accord avec JJ
Allez-y, profitez, c'est les soldes...

Bon en fait moi j'ai pas vraiment conseillé notre ami jeff, j'ai juste dit ma façon de faire et puis zut. Je comprends tout à fait que ça ne convienne pas à tout le monde... en fait je crois que je pourrais très bien jouer avec plein d'OD différentes, du moment que la dynamique n'est pas bouffée par l'effet (ce qui arrive dans le trop bas de gamme), je ne suis pas difficile en fait. C'est peut-être parce que je suis bon . (Cette dernière phrase n'est rien de plus qu'une sale blague, que cela soit bien clair entre nous )
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 09 Nov 2010, 15:07
Eh ben pourtant, avec toutes les pistes qu'on a filé à l'instigateur de ce topic, y'a déjà une bonne base de départ, non...

Par contre je ne connaissais pas la T.C dont parle Chix.
Faut dire que niveau pédales d'overdrive je suis dans les choux, j'en connais quatre ou cinq mais pas plus
Euh.... les gars... j'en ai une une TS, une vrai, achetée neuve en 1987, vilaine, toute rayée, c'est le seul machin que je n'ai jamais réussi a vendre, je la branchais aussi sur un wurly, et même sur des TR 808, 909 et 505, j'ai eu toute la série.... enorme en Teuf avec un bon comp et un bon filtre....

Et puis le bas de gamme, depuis que le servage et l'esclavagisme sont à nouveau légaux en chine (vive le collectivisme neo liberaliste !), et que la propriete intellectuelle, dans ce meme pays, est sommes toute relative, ben on a un bas de gamme de qualité je trouve... je suis epoustouflé par la qualité de certaines pedales biyang, danelectro ou behringer pour un rapport qualite prix ridicule, alors que je bouffais des nouilles pendant plusieurs mois pour m'acheter une proco rat dans les années 80
Une guitare, c'est comme une femme, en plus d'être bonne, elle doit être belle.
enguy
  • enguy
  • Publié par
    enguy
    le 09 Nov 2010, 15:27
Oui c'est vrai. Danelectro, j'ai déjà vanté la qualité de leurs produits, qui ne m'ont jamais déçu (même leurs pédales à une quizaine d'euros rendent bien, c'est dire), par contre, pour ce qui est de Behringer...j'ai bien un avis, mais par bienséance, je m'abstiendrai de l'exposer.
JumpingJack, avec un pseudo pareil, tu dois adorer les beatles... ben grace a toi, je redecouvre ma TS, et ma femme rale de plus en plus.... Pu...n que c'est bon !!!

ma tele c'est une custom deluxe 72, donc 2 doubles twangy et puissants, donc la TS meme poussee dans ses retranchements, avec le blackstar, j'ai un beau son qui arrache bien, sur le canal drive c'est une tuerie....

Effectivement, l'usage de mon matos est à 60 % home studio, mais bon en tant que vieux con maniaque, je fais gaffe à mon matos. mais les pedales cheap que je peux avoir sont tout de meme bien solides. plusieurs lives dans des conditions rock & roll avec de la pluie, et en plus ma femme n'arrete pas de shooter dedans telement elle en a marre.... ben elles marchent encore les pedales...

PS : ma femme est adorable
ben je pense la meme chose que toi pour behringer, j'ai souvent été décu... mais bon je suis passé dans pas mal de studio pro qui avaient dans le même Rack un virtualizer (behringer) ou un ultracurve (behringer) à coté d'un bellari ou d'un universal audio. des fois on trouvais meme un atari 540 st pour l'horloge et la synchro...

Moi j'ai craqué pour l'overdrive à lampe, la Vintage tube monster VT 999, un bon gros boitier metal, bonne réalisation (je l'ai ouvert plein de fois pour essayer moult lampes), des controles tres efficaces avec des médiums et des graves redoutables (à essayer avec un preamp a lampe neutre sur un 4x12), et un noise gate ultra efficace, j'en suis toujours étonné aujourd'hui. Pour les autres pedales en plastique, je n'essayerai meme pas de les acheter...

Donc pour en revenir au topic ? je cite : "avec toutes les pistes qu'on a filé à l'instigateur de ce topic" pour un overdrive leger et à moins de 100 €, nous en sommes à :

- danelectro cat transparent overdrive (ca a l'air pas mal ca non ? pour le prix...)
- barber ltd (ben je connais pas, mais ca a l'air tentant)
- OD-820 (OUINNN !!!! trop cher... ca me parlait bien ca pourtant le mix dry/wet)
- TC elctronic VPD1 - je propose que vous vous cotisiez pour me l'offrir, en plus j'en veux deux.
JumpingJack
thejeff666 a écrit :
JumpingJack, avec un pseudo pareil, tu dois adorer les beatles... ben grace a toi, je redecouvre ma TS, et ma femme rale de plus en plus.... Pu...n que c'est bon !!!
Si tu fais référence à Jumpin' Jack Flash, c'est les Stones, pas les Beatles... Mais bon, j'aime quand même les Beatles hein

Et ben content que tu redécouvres ta TS, c'est vrai que c'est bon. Enfin, pour tout t'avouer je n'ai plus de "vraie" TS en fait, la seule OD que j'utilise c'est le canal OD de ma VisualSound Jekyll & Hyde, mais ça reste tout de même plutôt typé TS comme OD. Je me souviens avec nostalgie de ma Maxon OD-9, mais je ne m'en servais plus, j'aime trop la polyvalence de la J&H, je fais tout avec. Comme je l'ai déjà dit, ma politique c'est d'avoir un pedalboard réduit au mini, avec des effets qui font leur taf mais sans chercher l'effet ultime (j'ai laissé tombé, ça coûte trop cher pour pas assez de résultats), et pour le reste c'est les doigts qui bossent. Du coup j'ai du matos super classique, le matos de M. Toulemonde, ce qu'il y a de plus répandu, et ça me va très bien ! Strat/Tele, CryBaby, TU-2, Compresseur Marshall, la J&H donc, tout ça branché dans un Peavey Classic 50 et roule ma poule. Certes, dit comme ça, ça fait pas rêver... et ben ça sonne quand même ! Et ça me suffit.

Bon, après chacun son approche du son, toi tu penses avoir besoin d'une autre OD, c'est que tu en as très certainement le besoin, donc bonne recherche.
enguy
  • enguy
  • Publié par
    enguy
    le 09 Nov 2010, 17:25
J'ai aussi suggéré la Carl Martin Drive'n'Boost.
A part ce qui a déjà été dit, je ne vois pas trop, faut dire que t'as de ces exigences....

Sinon il y a pléthore de pédales d'OD, mais peu à mon sens sont à la hauteur (question rendu organique et tout le reste).
douglove
Dans les bas tarifs, tu as aussi les pédales SD1 et BD2 de Boss.
SD1 plutot pour un effet leger non ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
JumpingJack je plaisantais pour les beatles.... un peu de provoc ca fait pas de mal... j'ai suffisement repris ce morceau pour ne plus me tromper... je chanterai 8 fois michele (des stones) en me frottant la langue avec des orties pour faire penitence...

tu as raison pour un caler un pedal board simple. on pense trop au matos et on oublie les doigts et le coeur, et ca reste simple, en fait une gratte et un ampli devraient suffire. pendant des années je n'ai joué que sur ma tele branchée en direct sur le hotrod avec la TS... du funck a la pop, en passant par le rock, le hard, la techno et l'electro, tout est passé avec ce set. Mais la, apres presque 10 ans d'arret, je m'y remet et je cherche mon son, en fait mes sons, et le tout en essayant de garder ma femme qui est adorable mais shoote dans mes pedales cheap....

Le seul son qui me manque aujourd'hui, c'est ce truc un tout petit peu sale sur le canal clair du blackstar. Toi tu n'as pas ce probleme avec le peavey classic 50, c'est un super ampli avec un grosse personnalité, bien moins neutre que le blackstar.
J'avais bien pensé au boss, les sd et les od, mais je pense que le gain n'est pas assez progressif, j'avais une od 1 il y a longtemps.
la carl martin à l'air pas mal, mais meme prix que la maxon, un peu cher... je vais devoir aller à paris pour essayer ces trucs avec la barber en plus... pffff.....

je pense que je vais faire comme Link Vray et percer mon baffle avec une aiguille a tricoter pour saturer comme je veux à bas volume. C'est combien le court de l'aiguille a tricoter ? y'en a chez thomann ?
Invité
  • Invité
thejeff666 a écrit :
- OD-820 (OUINNN !!!! trop cher... ca me parlait bien ca pourtant le mix dry/wet)

Si tu t'en trouves une d'occase à bon prix aux US je veux bien être bon prince et résoudre ton problème d'alimentation en t'envoyant une de mes multiples alim' Maxon (j'ai tous les effets de la série Maxon Vintage Series que j'alimente tous via voodoolab pedal power, j'ai donc plein d'alim' inutiles et les chances que je veuille un jour revendre ces effets son minces).

Par contre faudra payer les fdp de la Belgique !

PS : faudrait quand même que tu l'essayes avant parce que si c'est pour la revendre 15 jours après
c'est cool ca ad rock, je materai les prix occase us ce soir. tu joues de quoi avec cette pedale ?
Invité
  • Invité
Je joue du rock au sens très large principalement sur telecaster, et dans une moindre mesure sur strat et Hagstrom Super Swede (guitare HH type LP)... Mon ampli principal est un Blackheart BH5H sur cab Orange PPC112 mais je joue parfois aussi sur combo VOX AC4 (celui avec HP de 10').

Je l'utilise principalement en amont de ma disto DS830 soit comme boost soit pour donner plus de mordant à mon son saturé (mais pas forcément avec beaucoup de gain, je préfère deux pédales en série avec un gain léger qu'une disto seule).

Et je l'utilise parfois seule en clean boost ou, comme tu l'envisages, pour obtenir de légers crunch à volume raisonnable.
JumpingJack
chix4free a écrit :
j'avais promis il y a très longtemps une démo comparée Explorer/Firebird pour mes co-tarés des topics en question...
En effet, y'a vraiment des topics de tarés...

Bon par contre le sample avec une vraie guitare d'homme (la Strat bien sûr) ça m'intéresse !

En ce moment sur bla bla et guitare...