Un post rien que pour le blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
lonestar
Il faut aussi reconnaitre que la rançon du succés de ce site c'est qu'on pourrait y passer la journée... Mais mon patran n'est pas trop OK pour ça, alors forcement, comme beaucoups, quand j'ai un p'tit break, je survol et forcement, y a des loupés.

Je reconnais que c'est un poil frustrant... j'avais eu la même impression avec les comparatifs.... Mais en y regardant bien : beaucoup ont lu, et c'est déja ça et tout le monde n'a pas quelque chose à rajouter.
Olivier
Je suis passé à la Fnac, et j'ai vu qu'il y avait un CD de Sardinas en écoute:



Il ne me semble pas en avoir entendu parler sur ce forum: vient-il juste de sortir ?

Je n'ai pas pu l'écouter parce qu'ils foutent le son beaucoup trop fort pour moi.
Comment qu'il est ce disque ?

molodoi
oui, Sardinas vient de sortir un nouvel album.

On a eu droit à un extrait ce samedi dans 21 Blues, sur Radio 21

Ca a l'air pas mal
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
sami
  • sami
  • Special Total utilisateur
  • #108
  • Publié par
    sami
    le 23 Sep 2003, 00:24
He Jaf, t'es pas seul !
Moi des que je vois ton nom quelque part, j'y vais toujours pour voir...
C'est vrai que le topic s'endort parfois, et parfois il se reveille...
Va savoir.
Tiens, pour parler de bottle neck : Perso, je le pratique un peu, mais avec la guitare sur mes genoux, a la hawaienne, en quelque sorte. Des que j'ai entendu un jour quelqu'un en faire, ca m'a intrigue. J'ai bricole un peu, et suis parvenu a la conclusion qu'il fallait regler la guitare en open tuning (comme on dit !). Alors j'ai opte pour le Mi, qui me semblait le plus propice. Le problemo, c'est que la plupart des mecs que j'aime ecouter en Slide, sont en Re (Johnny Winter notamment). J'avoue ne jamais avoir creuse le sujet pour comprendre comment ils s'y prennent exactement pour regler la guitare, et jouer donc en Re.
Ah, j'en profite pour refuter totalement ce que dit l'honorable Bull, en ce qui concerne le fait de jouer avec les doigts. Je suis plutot d'avis que jouer avec les doigt freine l'expressivite. Autant cette maniere s'adapte au Flamenco par exemple (le blues des Gitanos), autant sur une guitare ELECTRIQUE, l'utilisation d'un mediator permet plus de finesse, plus de precision, plus d'elegance, plus de possibilites. Bien entendu, cela est totalement subjectif, mais je tenais a le dire. Non mais !!
sami
  • sami
  • Special Total utilisateur
  • #109
  • Publié par
    sami
    le 23 Sep 2003, 12:33
Merci pour tes infos.

Bien entendu, moi aussi c'est un peu provoc, sinon, on va s'emmerder furieusement a toujours etre d'accord !!
DrSokoban
Dites les blueseux, c'est quoi votre BT préférée pour vos impros interminables au coin de l'ordi ?
J'en ai un peu marre de tourner sur Red House version bass + percu et sur un blues standard en sol...
Donnez moi des idées !
Come on dad, gimme the car tonight...
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • #111
  • Publié par
    Frunk
    le 23 Sep 2003, 19:38
Tu prends des midis de blues divers et variés (BB King etc), tu vires la gratte et tu t'éclates !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
DrSokoban
Oui justement mais lesquels ???
Je connais mal les classiques blues, et tous les trucs guitarPro de BBKing que j'ai choppé sont pourris, les Blues Brothers j'ai pas trouvé, chez Hendrix je connais que Red House, et ma culture des classiques blues s'arrête à peu près là :/
Come on dad, gimme the car tonight...
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
T'as "Mary had a little lamb" qu'est sympa ( version SRV of course )
Fier d'être médiocre, Penta power.
DrSokoban
Merci, effectivement c'est rigolo... mais pas assez long !
Si vous avez d'autres idées hesitez pas !

J'ai une autre question, culture générale et hippie:

J'ai matté le film de Woodstock (3 days of peace and music), et assez au début ya le concert d'un groupe de blues que je connais pas, j'aurais aimé savoir leur nom:
Tous blancs, 2 gratte, un bassiste, un batteur, et le chanteur qui est gros et qui a une barbe énorme !
Ya un gratteux qui a une fender et l'autre une gibson (LP probablement), et pendant la chanson montrée dans le film, un intrus de la foule se jette dans les bras du chanteur complétement ébahi...
Quelqu'un sait de qui je parle ?
Come on dad, gimme the car tonight...
StratMatt
Ouai c ca, avec une putain de version de "Let's Work Together" !! De la bombe !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
DrSokoban
Canned Heat ?
Tiens j'étais sur que c'était un groupe de hippie pur qui chantaient des trucs à l'eau de rose avec des fleurs partout et des filles au seins nus...
Ben voilà. Je me coucherai moins con ce soir ! et j'aurai surement downloadé quelques albums :-}
Merci !
Come on dad, gimme the car tonight...
StratMatt
Ben ouai mais que veux tu c tout ou rien



Tu vois que c bien eux

Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
DrSokoban
Yeah trop bon )
Come on dad, gimme the car tonight...
sami
  • sami
  • Special Total utilisateur
  • #120
  • Publié par
    sami
    le 26 Sep 2003, 12:28
Canned heat ont eu en leur sein , un des meilleurs chanteurs de blues "blanc" qui puissent etre : Al Wilson. Alors que le "gros barbu" (nomme The Bear par Mayall (voir le CD "Laurel Canyon" )) chante d'une maniere plutot "rustique" et primitive , Al Wilson lui, prefera, plutot que d'essayer d'imiter lamentablement les chanteurs "noirs" (inimitables !!) en gueulant virilement et en mettant de la "graisse" (de la disto...) dans sa voix, il prefera donc se contenter de chanter son propre blues avec sa voix a lui, avec honnetete. Le resultat est a mon avis fabuleux (L'ecouter sur le celebre On the road again, Help me, etc). Malheureusement, Al Wilson trouva ce monde trop dur et trop moche, et il prefera un jour le quitter et aller rejoindre la haut, les Robert Johnson et autres JB Lenoir et Gallagher etc... Qu'ils reposent tous en paix.
A mon avis, c'etait bien lui, l'esprit de Canned Heat (un melange immonde de limonade et de detergent que buvaient les noirs pour oublier tout l'amour que leurs vouaient alors les blancs...). A noter aussi en leur sein, un guitariste assez particulier, au style rampant, Harvey Mendel (ortho?) appele assez justement the Snake.
Bref, sans Al Wilson, Canned Heat ne presente pas beaucoup d'interet.
C'est mon avis et je le partage avec moi meme...

En ce moment sur bla bla et guitare...