- Publié par
sami le 23 Sep 2003, 00:24
He Jaf, t'es pas seul !
Moi des que je vois ton nom quelque part, j'y vais toujours pour voir...
C'est vrai que le topic s'endort parfois, et parfois il se reveille...
Va savoir.
Tiens, pour parler de bottle neck : Perso, je le pratique un peu, mais avec la guitare sur mes genoux, a la hawaienne, en quelque sorte. Des que j'ai entendu un jour quelqu'un en faire, ca m'a intrigue. J'ai bricole un peu, et suis parvenu a la conclusion qu'il fallait regler la guitare en open tuning (comme on dit !). Alors j'ai opte pour le Mi, qui me semblait le plus propice. Le problemo, c'est que la plupart des mecs que j'aime ecouter en Slide, sont en Re (Johnny Winter notamment). J'avoue ne jamais avoir creuse le sujet pour comprendre comment ils s'y prennent exactement pour regler la guitare, et jouer donc en Re.
Ah, j'en profite pour refuter totalement ce que dit l'honorable Bull, en ce qui concerne le fait de jouer avec les doigts. Je suis plutot d'avis que jouer avec les doigt freine l'expressivite. Autant cette maniere s'adapte au Flamenco par exemple (le blues des Gitanos), autant sur une guitare ELECTRIQUE, l'utilisation d'un mediator permet plus de finesse, plus de precision, plus d'elegance, plus de possibilites. Bien entendu, cela est totalement subjectif, mais je tenais a le dire. Non mais !!