Un post rien que pour le blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Ah j'ai l'impression que j'ai loupé qq chose moi
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
jaffar
  • jaffar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jaffar
    le 20 Sep 2003, 15:20
StratMatt a écrit :

Et tu parles de quoi precisement jaff' ?

juste un gros coup de calgon.
t'as déjà vu un post sur les techniques main gauche main droite pour le jeu slide?
moi non.
l'utilisation du bottleneck et ses variantes,"acrobaties"le jeu derriere et devant le bott'.
non plus
les onglets metalliques.le picking..
non plus.
les micros specifiques au dobros electriques, les amplis.
j'ai tenté deux trois fois de le faire, jamais de réponses..
et ce topic en voie de garage pour pas déranger..
je, on ne sait meme pas qui joue ou apprend le slide ici et pourtant des amateurs blues, il y en a...
les techniques du blues meritent d'avoir leurs places dans ce forum au meme titre que le reggae, le ragtime le jazz..
j'ai envie d'apprendre.
non je ne me la joue pas tueur du slide, devaleur de plans blues à la perfection, j'apprends comme beaucoup ici.
je revendique mes pains.
seulement j'ai l'impression d'etre enfermer dans la categorie des beaux parleurs.
faut poster un bt pour etre pris au sérieux?
faut montrer son matos?
alors et pour finir si je freepost souvent c'est parce que je m'emmerde à lire du metallica malmsteen et consorts à longueur de temps, pour moi un forum dédié à la gratte c'est pas ça, tous les styles doivent etre abordés avec respect et avoir le droit d'exister, et d'etre discuter....
je me trompe peut etre sur certains point, je me suis peut etre mal exprimer, je suis correct avec tous le monde, mais le web est aussi le meilleur moyen d'etre mal interpreter.

voila mon coup de gueule..
StratMatt
Bah ouai mais c tjs pareil, des que tu sors de metallica ou maiden tu passe un peu pour un huluberlu
Bon sinon moi pour le slide je suis pas trop equipé pour me lancer la dedans en ce moment, ma gratte est injouable en slide telle quelle, et mon bottleneck est bcp trop gros pour moi, il m'en faut un petit a la sardinas. Mais je vais matté ca.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
jaffar
  • jaffar
  • Publié par
    jaffar
    le 20 Sep 2003, 15:33
StratMatt a écrit :
Bah ouai mais c tjs pareil, des que tu sors de metallica ou maiden tu passe un peu pour un huluberlu
Bon sinon moi pour le slide je suis pas trop equipé pour me lancer la dedans en ce moment, ma gratte est injouable en slide telle quelle, et mon bottleneck est bcp trop gros pour moi, il m'en faut un petit a la sardinas. Mais je vais matté ca.

c'était en réponse à ta question Matt, je partage tes opinions sur le sujet on en a deja parler.
et tu verra que peux de gens à part le petit club ici présent n'interviendra pas.
déplacer le topic dans "techniques"j'ai meme pas envie de tenter je connait la suite...suffit de voir le nom Jaffar et le topic passe à la trappe.
observe et tu sourrira.
jaff'
StratMatt

Je dois dire que je ne vais jamais dans le forum technique
En fait a part blabla / guitares /groupes artiste / concerts / et amplis, je ne vais jamais dans les autres
Pis bon si c en rapport avec le blues c tres bien dans ce topic enfin meme si ca fait un peu fouilli et qu'on loupe plein d'infos (j'avais meme pas vu ton post )
jaffar
  • jaffar
  • Publié par
    jaffar
    le 20 Sep 2003, 15:41
je vais(lis) dans tous les forums, et je dois avouer que je pratique la brasse coulée dans certains.

jaff'
molodoi
jaffar a écrit :

juste un gros coup de calgon.t'as déjà vu un post sur les techniques main gauche main droite pour le jeu slide?
moi non.
l'utilisation du bottleneck et ses variantes,"acrobaties"le jeu derriere et devant le bott'.

yep, dans le topic technique, à part comment jouer à 20000000 à l'heure, t'as pas grand chose.

Et si tu sors un peu des sentiers battus, ton post (avec max 2 réponses) tombe vite aux oubliettes.

Alors moi, pffuuuuuut

jaffar a écrit :

on ne sait meme pas qui joue ou apprend le slide ici et pourtant des amateurs blues, il y en a...

Ben y a moi, mais à part les liens que tu m'as filé par email (ou sur l'Agora, ch'ais plus ), on ne se pousse pas au portillon

D'ailleurs, je suis à la recherche de plans typiques pcq je tourne en rond avec mon bottleneck

jaffar a écrit :

alors et pour finir si je freepost souvent c'est parce que je m'emmerde à lire du metallica malmsteen et consorts à longueur de temps, pour moi un forum dédié à la gratte c'est pas ça, tous les styles doivent etre abordés avec respect et avoir le droit d'exister, et d'etre discuter....

D'accord avec toi! C'est pour ça que je ne vais quasiment plus dans Groupe/Artiste et Concerts

jaffar a écrit :

voila mon coup de gueule..

Ch'uis avec toi Jaff'!!!

we have got the Blues
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 20 Sep 2003, 15:59
J'ai honte, mais grâce à ce coup de calgon, j'ai relu le topic intégralement, et je me suis rendu compte que j'avais loupé plein de trucs!
Les cours en vidéos sont extra, je suis sur celui sur le style des frères Vaughan, c'est pas mal foutu!
Désolé d'arriver en retard, mais c'est sympa comme lien... (non, contrairement aux apparences, ce n'est pas de l'hypocrisie pure face à ton coup de colère jaffar, vraiment c'est parfait ce genre de cours!) Zou, dans les favoris!
Merci
jaffar
  • jaffar
  • Publié par
    jaffar
    le 20 Sep 2003, 16:09
j'ai trouver ce lien sur big road blues.com
la vache, allez y faire un tour voir l'ambiance de ce forum.
jamais de baston.

jvais te scanner qlq pages de plans, molodoi.
parce que tabler pour moi c'est comme aller à l'église je vois a quoi ça ressemble, mais je transpire à l'idée d'y aller.

jaff'
molodoi
jaffar a écrit :

jvais te scanner qlq pages de plans, molodoi.

Ha ouais, bien vu!!! J'attends ça avec bcp d'impatience

jaffar a écrit :

parce que tabler pour moi c'est comme aller à l'église je vois a quoi ça ressemble, mais je transpire à l'idée d'y aller.

T'as tord, c'est plus stressant d'aller à l'église
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
jaffar
  • jaffar
cher bullfrog je n'oblige personne à quoi que ce soit, c'est le peu d'interet porté au sujet qui me fout en boule.
ne te sens pas visé, camarade

jaff'
-Bruno-
Ouais j'ai été voir le lien aussi, vraiment super, je suis pas parfait bilingue mais sa aide déja bcp!!je voulais justement apprendre Pride&Joy de Srv

Malheureusement chez moi il n"y a que certaines videos qui marche
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 21 Sep 2003, 14:02
Jaff', ne te mets pas en tête que les gens ne répondent pas à TES sujets, c'est une erreur ! Dis toi bien que (effectivement) les gens qui aiment le blues il y en a, mais que en mettant tout dans ce topic, on y perd en clarté, certaines choses meritent un topic à part !

Perso, quand je vérifie ce sujet, je ne regarde que la dernière page pour savoir de quoi on cause, et s'il y a eu un truc interessant à la page précédente, bah je le rate !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jaffar
  • jaffar
Frunk a écrit :
Jaff', ne te mets pas en tête que les gens ne répondent pas à aux sujets, c'est une erreur ! Dis toi bien que (effectivement) les gens qui aiment le blues il y en a, mais que en mettant tout dans ce topic, on y perd en clarté, certaines choses meritent un topic à part !

Perso, quand je vérifie ce sujet, je ne regarde que la dernière page pour savoir de quoi on cause, et s'il y a eu un truc interessant à la page précédente, bah je le rate !

Frunk

quand je quitte le forum, je mets les sujets qui m'interessent dans "mes favoris" et reprend le fil de discussion là où je l'avais quitté.
chacun ses methodes

jaff'
lonestar
Il faut aussi reconnaitre que la rançon du succés de ce site c'est qu'on pourrait y passer la journée... Mais mon patran n'est pas trop OK pour ça, alors forcement, comme beaucoups, quand j'ai un p'tit break, je survol et forcement, y a des loupés.

Je reconnais que c'est un poil frustrant... j'avais eu la même impression avec les comparatifs.... Mais en y regardant bien : beaucoup ont lu, et c'est déja ça et tout le monde n'a pas quelque chose à rajouter.

En ce moment sur bla bla et guitare...