Top 100 des meilleurs guitaristes par Rolling Stone

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Quels critères utiliser?
Logiquement ils auraient dû commencer avec les précurseurs: ceux dont tout le monde s'est nourrit: dans l'ordre Django, Hendrix et Van Halen

Et puis il faut différencier compositeurs et instrumentistes et ça devient vite compliqué et impossible parce qu'on a tous des goût différents

troisième critique: il ya une minorité de jazzeux

et enfin il manque Brian Setzer.
santana.nana
qu'est ce que vous avez contre K. Hammet?
si je me rappel bien il fait des solis d'enfer dans "...And justice for all" mon préféré de Metallica"

82 David Gilmour of Pink Floyd
c une insulte, bien apres Kurt C. si Glmour a pas de feeling alors g rien compris a la vie
dragondesmers
il s'en ait fallu de peu pour qu'il mettent un des gratteux de linkin park dans le classement!!
Sam Trangelo
dragondesmers a écrit :
il s'en ait fallu de peu pour qu'il mettent un des gratteux de linkin park dans le classement!!

Ou le mec de Kyo.... et en oubliant d'y inclure Bertignac ou Rondat...
yardrath
C'est une posture intellectuelle de ces magazines (tout comme les inrock' le font de temps en temps) de volontairement omettre les "guitar heroes"...

Ca représente tout ce qu'ils ne supportent pas dans la musique.
Pour eux la virtuosité est un défaut...

Virtuosité et technicité sont incompatibles avec l'émotion c'est bien connu !!!

N'y prenez pas garde mes amis...
Puilpuil
Slash....absent comme tant d'autre...
tkz3inng
J'ai pensé à Two steps behind de Def Leppard (pas tres connu)
En tout cas je m'en suis servi et ça a pas mal marché
raoul31
Je sais pas si a déjà été dit mais...
Kurt Cobain=12
Mark Knopfler=27
Y' a comme un hic là...
MetallicRiffer
Vous savez les enfants ca sert juste a vendre du papier... et a faire des posts d'indignation même si toutes vos remarques son hyper valables mais les gouts et les couleurs...
Keith Richards
babach a écrit :
dragondesmers a écrit :

Ou le mec de Kyo.... et en oubliant d'y inclure Bertignac ou Rondat...

Bertignac et Rondat sont peut-être excellents (enfin pour Bertignac, c'est pas peut-être)... mais c'est un peu normal qu'ils ne soient pas dans ce classement... Rolling Stone est un mag américain... et tt les guitaristes présent dans ce classement sont des guitaristes mondialement connus... même si ils sont très bon Rondat et bertignac ne sont pas assez connus que pour figurer dans ce classement ricain...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
virgil
  • virgil
  • Special Total utilisateur
C'est vrai que tous les ans , on se marre bien avec eux, mais quand on reflechit un peu, il y a quelque curiosité dans ce classement, Ry Cooder par exemple, qui est fabuleux , c'est pas le probleme, mais si on considere sa popularité , on peut se demander comment autant de lecteur de Rolling stone machin le connaissent, c'est vrai qu'il a fait pas mal de musique de film mais c'est curieux malgres tout.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 17 Avr 2004, 12:53
sammyseal_911 a écrit :
ouais je vois pas ce que kurt cobain vient foutre dans le top 20!
!

Parcequ avec trois accords talentueux il a atteint la posterite.

Ca reste de la guitare.
Put forth the proposition
Oliv DTP
Bizare ni Satch ni pretrucci pas de recents et même les gratteux des Sum41 sont absents :p
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
Ed a écrit :
axel a écrit :
Hammet est 11eme

Yes devant Cobain !

fou rire intense !!!
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Faut voir leur classement, c'est le 100 meilleurs ou les 100 préférés des Rolling Stones?
(lol Kurt Cobain en 12 )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
KOI? Mark Knopfler 27eme? C'est une blague? Il est au moins dans les 10 premiers!
Et Malmsteen? Inconnu au bataillon?

En ce moment sur bla bla et guitare...