Top 100 des meilleurs guitaristes par Rolling Stone

Rappel du dernier message de la page précédente :
santana.nana
C'est koi ces classement de M****
NOn mais j'hallucine Angus Young a a 96 eme place , eux qui ont écris les + gd riffs de l'histoire du rock
n'importe quoi!

BB King a la 3eme place ; c un grand Blues man mais bon serieux y a des mecs qui jouent 100 x mieux que lui.

je m'excuse mais quand on met Pete Townshend bieeeeeeeeeeeeen apres The Edge de U2 moi je dis y a un pb.

Pis d'abord ca ressemble a rien ces classements; ca a pas de sens.
Chaque guitariste est fort dans son style point final.
Oränge ESP
Tout a fait, par example Jack White est fort dans le style "j'apprends la guitare avec des méthodes des editions atlas"
Noard
  • Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le 16 Avr 2004, 09:22
je comprend pas trop
tous les guitaristes que je prefere sont absent
ya meme pas holdsworth, biréli lagrene , gilbert ,shawn lane , veterlli ou friedman
chuck forever
sammyseal
ouais je vois pas ce que kurt cobain vient foutre dans le top 20! par contre, jimi hendrix en 1, je suis d'accord

A mon avis les criteres étaient plutot des sondages ou des votes de lecteurs!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
santana.nana
c le genre de sondage qui doit changer tt le tps selon l'humeur des gens.
Un peu comme un classement des hits a la radio.

c pas un classement WTA qd meme la musique, ils ont qd meme rien compris le mag R.stones, je trouve ca meme imature de faire ce genre de classement ca fait un peu gaminerie
DOCTOR D
je comprends maintenant pourquoi je n'ai jamais achete ce journal...

bien sure c'est difficile de dire que un tel est meilleur que un tel qd il s'agit de musique et de ce qu'ils ont apporte a la Musique, mais la, qd meme, y'a de serieux delires

je suis etonne de ne pas voir apparaître Louis Bertiniac (que j'apprecie par ailleurs) dans les 10 premiers
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Bastien...
Je suis totalement d'accord qu'il n'y ait pas Malmsteen, Satriani et c° parce que je peux pas supporter ces mecs qui jouient en s'écoutant jouer de la gratte....

Vive Kurt !!!!
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Keith Richards
ahahaha! Johnny Ramone dans le top vingt!!! de quoi rdonner espoir à tout les guitaristes débutant!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
jaffar a écrit :
jusque là ça me convient
1.Jimi Hendrix
2 Duane Allman of the Allman Brothers Band
3 B.B. King
4 Eric Clapton
5 Robert Johnson
6 Chuck Berry
7 Stevie Ray Vaughan
8 Ry Cooder
9 Jimmy Page of Led Zeppelin
10 Keith Richards of the Rolling Stones

après c'est nimpe!

blues powa' les filles, blues powa'

clair! le top 10 est pas mal!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Sam Trangelo
Y'a des bonnes abérrations quand même.... dont la 12è place.
De plus c'est louche que Greenwood et O'Brien (radiohead) soit ex-aequo alors que Greenwood est carrément meilleur du point de vue technique, sonore.....
C'est assez bizarre comme classement quand même
Caribs
  • Caribs
  • Special Top utilisateur
J'ai beau adorer nirvana,
Ca fait mal de voir knopfler, angus et gilmour beaucoup apres:s
" When my hands will no longer play... "
Bastien...
Au niveau du feeling, Kurt : 1er
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Keith Richards
moi je le trouve pas mal ce classement... enfin pour les guitaristes sélectionnés, par pour les places qu'ils occupent...
C'est certain qu'il en on oubliés qqun (mais alors l'exercice du top 100 serait impossible, il faudrait faire un top 500 pour contenter tt le monde) mais j'aime le fait qu'ils n'ont pas oublié des gens comme John Cippolina, Jorma Kaukonen ou Richard Thompson...
Il faudrait juste en virer qques uns (genre Hammet, The Edge, Joan Jet) pour les remplacer par qques autres...
Enfin un classement qui va à l'encontre des shredders

Sinon, c'est quand même bizarre qu'ils mettent Robert Randolph parcque c'est plutot un joueur de pedal steel
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 16 Avr 2004, 15:01
oua! n'importe quoi ce classement!!
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 16 Avr 2004, 15:02
en tout qui ils étaient bien "stoned" quand ils l'ont fait... (pour ceux qui le savent pas stoned en anglais veut dire défoncé lol)
meringue
Quels critères utiliser?
Logiquement ils auraient dû commencer avec les précurseurs: ceux dont tout le monde s'est nourrit: dans l'ordre Django, Hendrix et Van Halen

Et puis il faut différencier compositeurs et instrumentistes et ça devient vite compliqué et impossible parce qu'on a tous des goût différents

troisième critique: il ya une minorité de jazzeux

et enfin il manque Brian Setzer.

En ce moment sur bla bla et guitare...