The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Dead Novalys a écrit :
Hiwatt a écrit :
20 century boy a écrit :
Hélas non, mais un jour j'aurais mon permis et je m'achetterais un gros Lambretta qui tombera tout le temps en panne

La Mini Van, c'est plus pratique pour caser le Vox AC/30 et culbuter les groupies hein

Je me rappelais bien avoir vu cette merveille dans ces pages...
et ça se trouve encore quelque part ?
Je ne parle même pas du prix de la bête...

Ca se trouve à partir de 3500 €. Sinon un Vox AC30, une Telecaster et une pédale de disto rentrent dans une Mini normale j'ai testé la semaine dernière

ZE forum de la Mini
http://www.minicorp.net/forum/(...)t.asp

Autre site sympa
http://www.miniplanete.com/

http://www.anciennes.net/lecture.php
Le site des bonnes vieilles bagnoles avec des carburateurs qu'on pouvait dépanner soi même Vive le progrès.
Gaeth
  • Gaeth
  • Special Cool utilisateur
Oh, un autre possesseur de mini...
Quel est le millésime de cette merveille que tu possèdes ?

Sinon, on peut aussi "culbuter des groupies" dans une austin mini, c'est pas facile mais après deux ou trois bières, ton corps retrouve de la souplesse......
Something Better Change...
Hiwatt
  • Hiwatt
Gaeth a écrit :
Oh, un autre possesseur de mini...
Quel est le millésime de cette merveille que tu possèdes ?

Sinon, on peut aussi "culbuter des groupies" dans une austin mini, c'est pas facile mais après deux ou trois bières, ton corps retrouve de la souplesse......

Le Van en photo ne m'appartient pas
Je posséde une Morris 1275 GT de 1974

La mienne est identique, hormis la couleur et les jantes Dunlop.
Gaeth
  • Gaeth
  • Special Cool utilisateur
Hiwatt a écrit :

Le Van en photo ne m'appartient pas
Je posséde une Morris 1275 GT de 1974

La mienne est identique, hormis la couleur et les jantes Dunlop.

Bien, très bien !!!! J'ai vu (il me semble) que tu voulais une MGB GT !!!
Tu es un homme de gout !

centaur a écrit :
Holala ! Moi avec mon 1,92 mètres ( avec mes boots ) je rentre pas la dedans !

Mais si, mais si.... enlève tes boots !!!
Something Better Change...
W. Perks
Hello tout le monde!

Je solicite une fois de plus les sages de ce forum: qu'est-ce que vous utilisez comme pédale de disto ? La fuzzbrite c'est génial (merci Hiwatt), mais ça ne passe pas forcémment sur tous les morceaux; le crunch de l'AC30 est merveilleux mais on a malheureusement pas toujours la possibilité de jouer au volume maximal...

Je vous pose donc la question: quelle pédale de disto se marie bien avec un AC30 ? Le son recherché est un son garage 60's. Je pense que le sujet a déjà été abordé dans les quelques 130 pages précédentes, mais impossible de le retrouver...

Merci d'avance pour vos conseils!
Centaur
Tu a plusieur possibilités. Soit tu utilise un clean boost qui va te permettre de grader le grain original de ton ampli. Il servira juste à pousser ton étage de préamplification. De ce fait c'est comme si tu poussais le volume de ton ampli mais sans augmenter le volume de ton ampli. Enfin tu vas quand même aller un poil plus fort ...

SInon trouver une pédale " voicer " suivant le son Vox et là j'en vois qu'une : BJF Emerald Green

http://www.custom-sounds.com/e(...)12004

Amon avis le meilleur choix pour garder le son de ton Vox.

C'est chère mais c'est le doigt de Dieu ...
Hiwatt
  • Hiwatt
J'ai le même problème, j'ai posé la question au grand gourou Vox et voiçi la réponse :
Citation:
Salut Butt

Je me demandais si il étais possible de retirer deux tubes de puissance sur mon JMI pour passer à 15 watts sans danger. C'est épouvantable de jouer avec au 1/4 du volume dans les caf' conc'. J'ai revendu mon stack hiwatt pour le Vox, en fait ç'est à peine moins fort
Eventuellement, est-ce qu'on peut faire poser un master volume, même si ça coupe un peu les burnes de l'ampli ? Et les atténuateurs, tu en as déja utilisé ?

Merci pour toutes réponses !!

Pascal

Salut Pascalou,
nan tu peux pas retirer deux lampes étant donné que l'amp est cathode-bias, si tu lui en enlèves deux les deux qui restent vont exploser car biasées totalement hors specs, il faudrait tout changer dans le circuit de puissance.
Mettre un master c'est faisable, mais il faudrait sévèrement endommager l'ampli pour lui percer un trou, à moins de virer le témoin lumineux ou mettre le fuse à l'intérieur et récupérer le trou...
J'ai utilisé un atténuateur weber dessus un jour et ça ne l'a pas fait du tout, les hp ont besoin de rendement pour que l'amp sonne.

Y a pas de recette miracle pour les vieux jmi, et si t'achètes un CC t'auras pas le même son vu que tout le monde utilise le master, ça donne du crunch de préamp alors que ce sont les el84 + les hp qui tordent qui donnet la signature de l'ac30.

T'es bon pour trouver un ac15 (un vieux)...
W. Perks
Et merde… Le problème c'est que notre batteur se plaint d'accouphènes Sinon je confirme: faire cruncher un vox grâce au master volume, c'est vraiment pas beau… aucune dynamique. Et pour l'atténuateur, ça ne m'étonne pas: j'ai un webber mini mass pour mon AD30 (Orange) et c'est clair que ça n'est pas la solution miracle. C'est pour ça que je cherchais une disto en pédale (et autre chose qu'une DS-2, vous l'aurez compris…).

Merci pour vos réponses.
rémi38
Number One a écrit :
Et merde… C'est pour ça que je cherchais une disto en pédale (et autre chose qu'une DS-2, vous l'aurez compris…).

Merci pour vos réponses.

A tous hasard, essais donc une Bluesbreaker (première série) !!!
Cette pédale m'a souvent rendu de bon service !!!!
Ses caractéristiques : Sobre et assez fidèle coté dynamique.
Hiwatt
  • Hiwatt
C'est la merde cette histoire de volume du Vox, apparemement l'attenuateur c'est pas la panacée, le Master va lui couper les boules, il reste plus que les panneaux de plexiglas devant les hp.

La TS9 sonnait super bien avec mon AC15, mais c'était un modèle avec master volume, donc on pouvait déja blinder le préamp jusqu'a saturation. J'aurai du me péter une beuje le jour ou je l'ai vendu pour assouvir mes fantasmes Pete Townshend / Brian James , je le regrette bien. Vaut mieux 15 watts à blinde que 30 watts au 1/4.

Sinon le Treble Booster est vraiment terrible avec l'AC30. Y a pas que (pardon je vais gerber) Brian May qui l'ai utilisé, mais aussi Jeff Beck, les Pretty Things, etc, tous les groupes anglais bandants des 60's. Ecoute la disto de malade dans les brakes de "Shapes of thing" des Yardbirds, c'est le son d'un AC30 avec un TB. Mortel.
W. Perks
Ouais, c'est presque obligatoire le Treble Bosster sur l'AC30. Le BSM RM sonne vraiment bien… C'est pour ça que je cherche une disto vintage, pour aller avec le treble booster et la fuzzbrite, sans perdre l'identité du vox. Mais je vais voir ce que je peux faire avec le treble booster déjà, il doit y avoir moyen d'obtenir un bon crunch… à volume modéré

Mais c'est sûr que, finalement, l'AC15 est plus facile à faire sonner.
W. Perks
Merci Hiwatt pour l'idée du Treble Booster! Je reviens de répét et le son sur le canal clair du vox, avec le Treble Booster, est vraiment intéressant. Plus besoin de pédale de disto Thanks.
Hiwatt
  • Hiwatt
Bon ça roupille là.

Je vais voir les Nitwitz ce soir !!!!!!!!!! Scott Morgan rules !!!

Si il y a des parigots qui aiment Radio Birdman, Sonic's Rendez Vous Band ou les Hydromatics, ils ont intérêt à se pointer à la Miroiterie, 88 rue de Menilmontant, ce soir 19h30. 7€ .

Bon sinon Centaur, c'est quand que tu nous organise une tournée "Frites, Moules, Rock'n'Roll & Gueuze Lambic" ?

En ce moment sur bla bla et guitare...