J'ai le même problème, j'ai posé la question au grand gourou Vox et voiçi la réponse :
Citation:
Salut Butt
Je me demandais si il étais possible de retirer deux tubes de puissance sur mon JMI pour passer à 15 watts sans danger. C'est épouvantable de jouer avec au 1/4 du volume dans les caf' conc'. J'ai revendu mon stack hiwatt pour le Vox, en fait ç'est à peine moins fort
Eventuellement, est-ce qu'on peut faire poser un master volume, même si ça coupe un peu les burnes de l'ampli ? Et les atténuateurs, tu en as déja utilisé ?
Merci pour toutes réponses !!
Pascal
Salut Pascalou,
nan tu peux pas retirer deux lampes étant donné que l'amp est cathode-bias, si tu lui en enlèves deux les deux qui restent vont exploser car biasées totalement hors specs, il faudrait tout changer dans le circuit de puissance.
Mettre un master c'est faisable, mais il faudrait sévèrement endommager l'ampli pour lui percer un trou, à moins de virer le témoin lumineux ou mettre le fuse à l'intérieur et récupérer le trou...
J'ai utilisé un atténuateur weber dessus un jour et ça ne l'a pas fait du tout, les hp ont besoin de rendement pour que l'amp sonne.
Y a pas de recette miracle pour les vieux jmi, et si t'achètes un CC t'auras pas le même son vu que tout le monde utilise le master, ça donne du crunch de préamp alors que ce sont les el84 + les hp qui tordent qui donnet la signature de l'ac30.
T'es bon pour trouver un ac15 (un vieux)...