The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Je place içi un disque que j'adore d'un groupe tombé dans les poubelles de l'Histoire du rock, et surtout du rock instrumental du début des 60's.

Les Fantômes, avec une superbe compilation, que je recommande chaudement à tout ceux qui aiment ce son Strato / Vox AC30. Ce qui faisait la différence, c'était la présence du guitariste écossais Dean Noton, dont les parties sont dignes de Hank Marvin, même si ils ont composé moins de titres originaux que les Shadows. c'est 100 fois mieux que les Champions.

Tout le monde joue sur Fender, c'était un rêve innacessible à la plupart des musiciens à l'époque.
"Fort Chabrol" et la "Marche Twist" , dignes des Shadows, vraiment.
Voila, un peu de son clair dans ce monde de fuzz impitoyable.

Sinon pour continuer dans le twist, impossible de passer à coté de Gary L'Ange Noir, dont la reprise du hit "Multiplication " est irrésistible. Personne ne s'emmerde sur le titre, un peu comme dans "Tutti Frutti" de Little Richard, vous voyez ce que je veux dire ?

J'ai pas connu ça, ça parait un poil ringardos aujourd'hui, mais les mecs y croyaient à fond et je trouve ça touchant quoi. Bref.

Sinon pour changer de genre, si vous n'avez pas bcp de blues chez vous, ce qui m'étonnerai bien tout de même, un disque excellent truffé de pépites du label Chess, qui contient, Ô orgasme sonique, l'original de Suzie Q par Dale Hawkins, deux éjaculations rockab du grand James Burton en 2 min, un must. Et également l'original de "Don't start me to talking" , de Sonny Boy Williamson , repris par qui tu sais si notre ami Doc Loco parcoure ces lignes. Le bonheur, en Mono bien cradingue, les compresseurs à lampes chauffé au rouge.

Et sinon je regarde ça pour la sixième fois depuis 15 jours. Vraiment énorme, un mix rock/r&b de prolo brut de décoffrage , Lee Brillaux à un charisme de fou et Wilco défonce tout avec un pauvre ampli H/H. Une leçon de simplicité, de feeling, d'énergie , et la démonstration qu'on peut faire un soli d'anthologie sur un seul accord.
mtwallet
yeah! Dale Hawkins, trop méconnu... y a une compile qui traine, qui s'appelle Suzy-Q et qui est vraiment excellente... j'le préfère même au Johnny Burnette Trio... et pis y a surtout l'original de 'What's Behind the Mask' des Cramps : TORNADO! un must! sur que ce mec fait partie de mon top 5 rockab... au même rang que Carl Perkins...
3KoolKat
mtwallet a écrit :
yeah! Dale Hawkins, trop méconnu... y a une compile qui traine, qui s'appelle Suzy-Q et qui est vraiment excellente...

J'en ai une autre qui s'appelle "Daredevil", où l'homme pose avec une LP junior TV sur la pochette...

mtwallet a écrit :
j'le préfère même au Johnny Burnette Trio...

Faut pas exagérer quand même...
rémi38
Centaur a écrit :
Mon DVD Dr. Feelgood doit arriver cette semaine ...

Prépares-toi à prendre un grand coup !!!!

Brilleaux est HALLUCINANT !!!! On dirait qu'ils l'ont trouvé sous amphé dans une poubelle 5 minutes avant le concert !!! Il est HALLUCINANT !!!
J'ai rarement vu autant de violence (positive) dans l'attitude d'un chanteur !!

Et Wilko !!!! Alors là!!! que dire de plus ???
le rockeur fou
3 KoolKat a écrit :
mtwallet a écrit :
yeah! Dale Hawkins, trop méconnu... y a une compile qui traine, qui s'appelle Suzy-Q et qui est vraiment excellente...

J'en ai une autre qui s'appelle "Daredevil", où l'homme pose avec une LP junior TV sur la pochette...

mtwallet a écrit :
j'le préfère même au Johnny Burnette Trio...

Faut pas exagérer quand même...

HMMM les paaaaaaauuul junior :C1: :C1: :C1: ( filet de bave le long de la bouche en prenant la pose de homer simpson en l'apparition de donut )
KING OF WHA WHA !!!!!
Ericaster
3 KoolKat a écrit :
Hello boys,

C'était à mon tour d'attraper les '54 Nude Honeys en concert hier soir : maximum Rock'n'roll, les filles !!...

Ayé, enfin vues ce ouikène ! Comme on dit plus l'attente est longue...Il y a ceux, celles en l'occurence qui l'ont et celles qui l'ont pas. Et bien elles, elles l'ont et méchamment en plus !! Chanteuse et bassiste étaient encore moins vêtues qu'à Marseille (sisi, c'est possible...:twisted, et passé le côté "on va voir des japonaises-à-strings-en-cuir jouer du wock'n'woll", on s'est retrouvé avec un groupe d'enfer qui a assuré comme des bêtes. Elles n'ont rien à envier à personne, ce serait même plutôt l'inverse. Je ne sais pas si c'était l'effet dernière date de la tournée où si elles sont toujours comme ça, mais elles se sont déchainées, le batteur y a même laissé la grosse caisse (il a fini avec celle du Nombre), par moment ça frôlait les Stooges, la chanteuse a fini sur le comptoir à l'arpenter comme une Go-Go-Girl.
(Apparement, la galette parue chez Skydog est maintenant doublée d'un DVD live au CBGB, miam miam)

Alors elle, c'est bien simple, j'ai commandé la même au père Nouel, même si elle est livrée sans Gretsch !!!!

Sinon Rémi38, Le Nombre, très bonne première partie, un côté droit au but droit au c... vraiment sympa, les mecs mouillent la chemise et ne lèvent pas le pied. Typiquement le genre de groupe que je préfère live que sur galette. J'espère qu'ils auront plus de succès à votre concert qu'ici, le public était mou pendant leur set.

Bref, super concert, prochain objectif dimanche prochain avec les Buzzcocks (Asyl en 1ère partie quelqu'un connaît ????)
"My baby wants to rock'n'roll..."
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Putain les Buzzcocks c'était MORTEL !!!!!!!!!! Ils ont joué tous les grands morceaux d'anthologie, c'était génial.
Ericaster
Ouf, tu me rassures là ! On sait jamais à quoi s'attendre avec ce genre de groupe, soit c'est le feu, soit c'est le pétard mouillé... Donc les "Fasts Cars", "Oh Shit" et autres "Orgasm Addict" sont au programmes ? Shelley se pointe lui aussi en Résilles & Black Skaï ?
Excellent tout ça ! Plus qu'une (petite) semaine...
"My baby wants to rock'n'roll..."
Centaur
Je viens de recevoir mes BeatWear Cavern Boots ! En 45.5 ! La taille est tip top ! Donc prendre une taille et demi en plus est un bon plan !

En tous cas j'ai des pieds de gonzesses avec ça moi !
rémi38
Ericaster a écrit :
Sinon Rémi38, Le Nombre, très bonne première partie, ..... le public était mou pendant leur set.

J'étais avec eux hier soir !! C'est à peu de chose près ce qu'ils m'ont dit !!

Mais hier (à Valence) c'était beaucoup mieux !!

Pour notre part, on a du boulot pour le concert du 21 parce que pour faire au Nombre...... il faut y aller
Ah hier, hier
Ce salaud de Ron Asheton n'a visiblement pas daigné laisser échapper le moindre petit riff de l'album Raw Power, têtue et rancunniere la petite boule à Ray Ban, mais on l'aime quand même.
Un grand moment, qui y était ?
Tous les tubes de Funhouse et Real Cool Time, No Fun, I wanna be your dog, 1969 du premier, plus Cock in my pocket il me semble au rappel (c'était la confusion totale chez moi).
C'était plutôt court, mais bon.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
W. Perks
He he he, merci pour ta review Pour moi c'est demain soir les Stooges, la journée va être longue
vinzthefuzz
Bon p'tite question matos...
Connaissez vous les grattes Yamaha SGV 300? Apparemment il s'agit d'une réédition d'un modéle sixties! Une idée sur la côte et les qualités de cette gratte de forme "samouraïdale" qui semble déstinée au garage et au surf? Merci d'avance aux mordus fétichistes qui pourraient me rencarder sur le prix et le son de la bête!
A + les rawsectionmen
Vinz
Jamais entendu parler mais d'après les photos on dirait le rejeton d'une mosrite et d'une lance de samouraï effectivement ^^
Number One a écrit :
He he he, merci pour ta review Pour moi c'est demain soir les Stooges, la journée va être longue

Rah, éclate toi bien !

En ce moment sur bla bla et guitare...