Le Douze a écrit :
Une autre demande de ma part:
Je viens de relire un super bouquiin sur le Punk, et un groupe m'a donné envie de le découvrir, parce qu'il est décrit de manière intriguante, cela s'apelle James White And The Blacks, et se serai apparement du Jazz fait a la louche punk, si quelqu'un peut me conseiller un disque ou quelque chose...
oh et tant que j'y suis, y'a un cd intitulé "gorilla garage" qui traine devant mes yeux chez un disquaire de chez moi, apperemnt une compile de plusieurs groupes mais d'après ce que j'ai compris avec un mec dedans en commun...
merci de m'avoir lu
En fait c'est plus que ça, c'est tout une vague de groupe que l'on a appellé " No Wave". Le plus connu la dedans ? Kid Creole & The Coconuts
une compile mythique pour briller chez Castel : " No New York"
Une compile avec Radio 4 et The Rapture, toute la vague hype New Yorkaise, qui ne fait que recycler PIL en moins bien, s'est intitulé "Yes New York" y a pas longtemps.
Sinon tu as des groupes chelous à la limite du free jazz, Lounge Lizard, Lydia Lunch ex serpillère des Dead Boys, et aussi une vague issue de l'immigration cubaine.
Bcp de chose très très intéressante, la meilleure compile sur le sujet que j'ai entendu, c'est la B.O.F du doc réalisé par Basquiat en 1980, dont je me rappelle plus du titre.
Mais là on atteint des sommets de branchouillardise digne des Inrocks, beuark :mdr:
Excellent livre de Lydia Lunch, témoignage sur ces années de
gruppen sex, de petit dèj a base de tampax les pieds dans le vomi du bassiste.
Bref un livre édifiant pour la jeunesse aux éditions Vaillant