The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
W. Perks
franckie16 a écrit :
en parlant des BROGUES et de "I ain't no miracle worker" que penez vous du classique "Liar Liar" des CASTAWAYS.
moi, j'adore mais c'est vrai qu'on est la plus dans le FRAT que dans le GARAGE

C'est du tout bon! Que ne donnerais-je pas pour avoir le même son d'orgue…
guix077
gun club je viens d'ecouter (merci les gars...) c'est vrai que c'est un tort de pas connaitre .
Merci Hiwatt de me conforter dans l'idée qu'Husker Du ont finit dans un genre tres pop et peu interessant.
J'y retourne je viens de recevoir ma nouvelle gratte !
PS: merci pour ce topic béni des dieux
Le Douze
Une autre demande de ma part:
Je viens de relire un super bouquiin sur le Punk, et un groupe m'a donné envie de le découvrir, parce qu'il est décrit de manière intriguante, cela s'apelle James White And The Blacks, et se serai apparement du Jazz fait a la louche punk, si quelqu'un peut me conseiller un disque ou quelque chose...
oh et tant que j'y suis, y'a un cd intitulé "gorilla garage" qui traine devant mes yeux chez un disquaire de chez moi, apperemnt une compile de plusieurs groupes mais d'après ce que j'ai compris avec un mec dedans en commun...

merci de m'avoir lu
salmineo
Le Douze a écrit :
Je viens de relire un super bouquiin sur le Punk, et un groupe m'a donné envie de le découvrir, parce qu'il est décrit de manière intriguante, cela s'apelle James White And The Blacks, et se serai apparement du Jazz fait a la louche punk, si quelqu'un peut me conseiller un disque ou quelque chose...
oh et tant que j'y suis, y'a un cd intitulé "gorilla garage" qui traine devant mes yeux chez un disquaire de chez moi, apperemnt une compile de plusieurs groupes mais d'après ce que j'ai compris avec un mec dedans en commun...

merci de m'avoir lu

Si c'est Jesse Hector, le mec des Gorillas, va faire un tour ce site http://www.mohairsweets.mb.ca.
Vu en concert, il y a une dizaine d'années, le concert était excellent, un brin mods, who.
Ce mec est une légende un peu à la Billy Childish. De la qualité mais le succès n'aura jamais été au rendez vous.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Le Douze a écrit :

merci de m'avoir lu

En fait c'est plus que ça, c'est tout une vague de groupe que l'on a appellé " No Wave". Le plus connu la dedans ? Kid Creole & The Coconuts
une compile mythique pour briller chez Castel : " No New York"

Une compile avec Radio 4 et The Rapture, toute la vague hype New Yorkaise, qui ne fait que recycler PIL en moins bien, s'est intitulé "Yes New York" y a pas longtemps.
Sinon tu as des groupes chelous à la limite du free jazz, Lounge Lizard, Lydia Lunch ex serpillère des Dead Boys, et aussi une vague issue de l'immigration cubaine.
Bcp de chose très très intéressante, la meilleure compile sur le sujet que j'ai entendu, c'est la B.O.F du doc réalisé par Basquiat en 1980, dont je me rappelle plus du titre.
Mais là on atteint des sommets de branchouillardise digne des Inrocks, beuark :mdr:

Excellent livre de Lydia Lunch, témoignage sur ces années de gruppen sex, de petit dèj a base de tampax les pieds dans le vomi du bassiste.
Bref un livre édifiant pour la jeunesse aux éditions Vaillant

Dead Novalys
Citation:
Lydia Lunch ex serpillère des Dead Boys

Qui lui ont quand même consacré une chanson, "I need Lunch"... sympa pour la serpillère !
Les RFTT ont d'ailleurs préfiguré le mouvement no wave... je dis bien préfiguré parce qu'entre leur bruitisme sympathique et le chaos intégral, y'a une distance.

Sinon ton bouquin a l'air sympa
Soulman
VOUS ETES INVITES [URL=http://www.photomania.com/photoview.asp?login=x_x02022006_QLF5Z&photo=~rad91D41.jpg&album=1][/URL].
Rock'n'Roll bordel!
Hiwatt
  • Hiwatt
dead_novalys a écrit :
Citation:
Lydia Lunch ex serpillère des Dead Boys

Qui lui ont quand même consacré une chanson, "I need Lunch"... sympa pour la serpillère !
Les RFTT ont d'ailleurs préfiguré le mouvement no wave... je dis bien préfiguré parce qu'entre leur bruitisme sympathique et le chaos intégral, y'a une distance.

Sinon ton bouquin a l'air sympa

Ecoute les paroles de "I need lunch", c'est assez clair....
Hiwatt
  • Hiwatt
Soulman a écrit :
VOUS ETES INVITES [URL=http://www.photomania.com/photoview.asp?login=x_x02022006_QLF5Z&photo=~rad91D41.jpg&album=1][/URL].

Fais chier c'est loin la Rochelle
3KoolKat
Soulman a écrit :

Jolie affiche, félicitations au graphiste...
Soulman
Merci, pour lui (c'est mon batteur), il est à son compte(si vous êtes intéressés MP
Rock'n'Roll bordel!
farina
  • farina
  • Special Top utilisateur
Hiwatt a écrit :

Déja c'est pas notre poto HAL ton avatar ?
Ensuite j'ai toujours trouvé bcp bcp de Hüsker Dü chez les Pixies.
Et bien entendu je trouve Hüsker Dü bien plus intéressant

si si Hiwatt tu as raison c'est bien HAL9000 un type glacial, sans remords, calculateur bref une machine mais qui se demande ce qui définit l'humain.
M'enfin, là c'est pas la question, en terme de Pixies dans cette raw section je fais plus référence à leur album produit par Steve Albini que les autres plus léchés par Gil Norton. Hüsker Dü, j'aime pas leur son de gratte, c'est con mais ça me coupe tout.
Hiwatt
  • Hiwatt
farina a écrit :
Hiwatt a écrit :

Déja c'est pas notre poto HAL ton avatar ?
Ensuite j'ai toujours trouvé bcp bcp de Hüsker Dü chez les Pixies.
Et bien entendu je trouve Hüsker Dü bien plus intéressant

si si Hiwatt tu as raison c'est bien HAL9000 un type glacial, sans remords, calculateur bref une machine mais qui se demande ce qui définit l'humain.
M'enfin, là c'est pas la question, en terme de Pixies dans cette raw section je fais plus référence à leur album produit par Steve Albini que les autres plus léchés par Gil Norton. Hüsker Dü, j'aime pas leur son de gratte, c'est con mais ça me coupe tout.

HAL
IBM
farina
  • farina
  • Special Top utilisateur
Hiwatt a écrit :

HAL
IBM

Et oui Hiwatt ! Je vois que tu connais tes classiques ! Effectivement, HAL viens bien d'IBM, la lettre précédente dans l'alphabet de chaque intiale
Oulah que se passe t-il là ?

Je viens relancer la machine en parlant de Détroit, pour ceux qui aiment le son crade de la "rust belt" (en éspérant que ça ne soit pas déja fait.)

Détroit, la ville de l'Iguane et des MC5, la ville des usines désafectées, la "Manufacturing Belt" déchue, la ville de la rouille, de la crasse, terreau fertile pour du rock'n roll sauvage, les champignons Stooges et MC5 qui poussent sur les armatures rouillées des machines vont faire des petits :
(je compte sur vous pour ajouter ceux que j'aurais oubliés).

The Gories (référence !)

The Dirtbombs (Le Gorie's gratteux qui a recruté une bande de jeunes mercenaires, le groupe porte bien son nom).

The White Stripes (écoutez les 3 premiers albums vous m'en direz des nouvelles !)

Demolition Doll Rods (découvert grâce à Mr Dead Novalys, du tonnerre !)
http://www.demolitiondollrods.com/

The Von Bondies (le peu que j'en connais m'a conquis; enfin avouons que les lames des couteaux sont ici plus émoussées que rouillées par rapport aux autres).
http://www.vonbondies.com/

et enfin, une compile de chez "Sympathy For The Record Industry", les rejetons de l'Iguane et de MC5 :

Qui a mis la main dessus ? j'aimerais l'écouter afin d'en savoir un peu plus sur les protagonistes made in Detroit.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
3KoolKat
HoOka_HeY a écrit :
Je viens relancer la machine en parlant de Détroit...

La ville de la Motown aussi... (pas tout à fait du Rock'n'Roll, mais quand même... ) J'ai vu hier un DVD retraçant la carrière du groupe maison les "Funk Brothers", qui jouait en studio derrière la plupart des chanteurs du label mythique... Ces types, bien qu'assez méconnus (des musiciens de jazz/blues, des pointures collosales !) ont carrément créé le fameux "Motown Sound", et ont joué sur "plus de hits que les Beach Boys, les Beatles, Elvis et les Rolling Stones réunis" !! Maximum respect !

En ce moment sur bla bla et guitare...