The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
tireli_pimpon
Il est très clairement sympa et commerçant dans le bon sens du terme.

Son JMP 2204 (566 euros) me faisait de l'oeil, mais j'ai préféré me jeter sur un de ses vieux Carlsbro.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Stilwell
J'ai connu un Carlsbro à transo (40 ou 60w, des 70's apparamment et qui avait une OD atroce) que j'ai vraiment pas aimé, leurs modèles lampes donnent quelque chose ?
tireli_pimpon
la tornade a écrit :
Ca doit sonner ces vieux Carlsbro, assez proche d'un jmp parait-il, right ?

C'est même carrément du plagiat. Mais ça a le mérite de sonner.

John Stilwell-Brown a écrit :
J'ai connu un Carlsbro à transo (40 ou 60w, des 70's apparamment et qui avait une OD atroce) que j'ai vraiment pas aimé, leurs modèles lampes donnent quelque chose ?

Oui, les modèles à lampes qu'ils ont sorti n'étaient rien d'autre que des copies d'autres amplis.

Ils ont réédité le modele "50 Top" il y a qq temps. Avec quelques diodes en plus evidemment. Par contre, PTP ou PCB pour les rééditions, aucune idée. Le modèle originale est d'ailleurs vendu par Luigi, le proprio d'amplifier city.

Ici, on peut entendre un "100 Top" :

Moddé, certes, mais tout de même ... Mais c'est bien l'intérêt des vieux PTP, ça se modifie à l'infini.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Yves du 9 4
Bon alors, Noël Rock'n rollesque pour tout le monde ici ?

Moi je crois que ça sent le vinyle (le disque vinyle hein).

Je suis impatient de voir ce qu'il y aura sous mes boots !
tschiiip.
Yves du 9 4
En fait j'ai un peu romancé, le LP s'appelle Black Time et ce n'est pas la même pochette, ils posent sur la couverture, mais c'est la même track list.
tschiiip.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Yves du 9 4 a écrit :
En fait j'ai un peu romancé, le LP s'appelle Black Time et ce n'est pas la même pochette, ils posent sur la couverture, mais c'est la même track list.

Je l'ai aussi, j'ai aussi celui des Count V.

Moi j'ai eu une platine toute neuve !!
franckie16
Putain, Hiwatt, j'adore The Norvins. Vous avez fait un EP ?

Le picolo, c'est bien ça ? http://www.lepicolo.com/

oui mais sans l'organiste, absent, c'est bien ca?
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
franckie16 a écrit :

oui mais sans l'organiste, absent, c'est bien ca?

Oui il parait qu'il planque des capitaux en Suisse ce week end
franckie16

c'est un LP qui sort en Janvier chez Soundflat Records
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Yves du 9 4
J'crois que je vais faire une visite chez Born Bad en Janvier tiens !

Enfin j'ai pris la résolution d'en prendre une chaque mois.

Pour Décembre, je me suis pris quelques petits 45 tours, à savoir Midnight To Six et Rosalyn des Pretty Things qui ne figurent pas sur les deux LP, (Come See Me non plus d'ailleurs, ça sera pour le mois prochain), et ceci :

Hang Up des Wailers, appellés les Fabulous Wailers pour les distinguer du groupe de Reggae.
D'ailleurs, loin des paysages ensoleillés de la Jamaïque, ils sont les voisins d'un autre groupe du genre, plus fameux et plus prolifiques : les Sonics.
Tacoma, non loin de Seattle, la pluie, les usines, le gris, tout ça quoi.

Bref, ça c'était pour les néophytes, au cas où il en passerait par là, je me doute bien que je n'apprend pas grand chose aux riverains de la Raw Section.

Donc, à part leur titre présent dans le Biblique premier coffret des Nuggets (Out Of A Tree) qui tue sa mère, ils ont fait des trucs plutôt bateaux dans le genre R&B crasseux.
Rien de vraiment très excitant hormis le titre dont je parle (et dont j'ai acheté le 45 tour), Hang Up.

J'ai demandé au vendeur gominé de me passer le disque parce qu'il y a deux versions de ce titre, une avec et une sans la fuzz.
Celle sans la fuzz, la batterie est super bien mixée, mais le reste c'est un peu mou du gland.
C'était la bonne version (fuzz, cris, etc) donc je l'ai acheté, voilà.
tschiiip.
leuzozo
aaahhh les fondateurs d'Etiquette

il y a aussi d'autres bonnes tueries d'eux :
le magnifique Dirty Robber bien dans l'esprit Northwest
le délirant I'm Down et leur version de Little Sister

c'est vrai que c'est plus mou que les Sonics (de toute manière pour ces derniers la barre est plutôt haute ) mais j'adore aussi

leur fond de commerce était plutôt instrumental en fait

j'ai aussi en vinyl leur album Walkin thru the people , c'est nettement moins punk-garage , il est légèrement teinté du trip psyché 67 mais c'est un super album ... moi je suis fan aussi
Yves du 9 4
Ouaip, 'sont très bons, je préfère les morceaux plus orientés garage que R&B, sans les cuivres et avec la guitare fuzzée à mort.

Dirty Robber c'est la même que celle des Sonics ?

C'est bien un 45 tour Etiquette que j'ai pris, Out Of A Tree est aussi disponible à Born Bad, ainsi que quelques 45 tours des Sonics !

Tiens pour l'esprit Northwest, je sais pas si tu connais la compile Northwest Killers, trois volumes résumant la scène garage R&B de la région des Sonics et des Wailers !

Bon par contre la qualité du contenu est plutôt inégale.

tschiiip.

En ce moment sur bla bla et guitare...