En voilà une proposition civique et altruiste !
Je me serais bien proposé si j'avais le permis et une gova...
Qui a été au festival d'Angoulême cet été à part Bouzou ?
Bon...
Fallait payer le billet de train, la place, le camping, la bouffe, subir les BB Brunes, les Hushpuppies...
(Il y avait deux scènes, et pendant qu'un groupe jouait sur une scène, les roadies installaient le matos sur l'autre, j'attendais non loin de l'autre scène, mais c'est petit ! Du coup j'entendais et voyais de loin des groupes que je n'aurais pas désiré voir ou que j'aurais désiré ne pas voir)
... Subir aussi les coups de soleil malgré mon panama, que j'ai perdu, la file d'attente pour la douche, les saltimbanques relous qui te réveillent pendant ta sieste, etc.
Ah oui, j'avais la chiasse aussi.
Mais y avait les Kills, Heavy Trash, Brian Jonestown Massacre, les Hives, les Bellrays et les fucking Stooges, plus quelques autres trucs sympas comme les Kid Bombardos (pour les fans des Strokes, ce sont un peu des super Strokes) que j'avais déjà vu à Paris.
Bon les Kills j'ai préféré leur concert à l'Olympia mais c'était très bon, leur nouvel album est meilleur, à mon goût, que le second, mais on n'a toujours pas eu droit à l'excellent Cat Claw du premier album, tant pis.
Hotel, le guitariste, n'a pas joué sur des AC30 cette fois ci... dommage.
Heavy Trash, excellent, Jon Spencer est définitivement fou à lier, à enfermer d'urgence, le concert a commencé sereinement, mais au fur et à mesure, le frontman devient plus rouge, plus gesticulant, il sue à grosses gouttes, il déblatère, crie, jette le micro, s'en va et prend une bière posée sur un ampli en passant, la vide au fond de la scène, revient, reprend le micro, redéblatère, re-crie, jette encore le micro, quitte à nouveau la scène et reprend une bière en repassant, la vide aussi, puis revient encore.
Ça fait trois mois donc je me souviens plus très bien de la track list mais entre les Justine Alright et les Dark Haired Rider, on a eu droit à une reprise de I Don't Mind (James Brown), plutôt bonne, et de Bumble Bee (LaVern Baker), assez bonne (quoique ma copine a pensé l'inverse).
Brian Jonestown Massacre, Anton Newcombe défoncé à la codéine visiblement, il n'a frappé personne, insulté aucun roadie, ni même le public !
J'eusse préféré entendre quelques titres de Take It From The Man, comme Caress, mais non, je dois m'éstimer heureux qu'ils aient gardé un repertoire tout de même assez "conventionnel" et pas trop axé sur le dernier album, ou les derniers albums, qui, honnêtement, sont chiants.
Les Hives étaient bons, mais je peux me vanter de les avoir vus en 2005, quand ils avaient pas encore pondu la dernière merde, dont, même en concert et éparpillées dans un répertoire classique, j'ai eu du mal à avaler les titres.
J'ajouterais que je préferais l'ancien jeu de scène du guitariste à Telecaster (d'ailleurs il l'a carrément décapitée, sa Telecaster, une Epiphone d'accord, mais une Tele, faut être balaise !).
Le frontman était fou, comme d'habitude, presque aussi fou que Jon Spencer (on l'a vu escalader les échafaudages de la scène jusqu'à une hauteur d'environ 10 mètres).
C'est con que je ne me sois pas réinscrit avant, j'aurais fait un compte rendu plus détaillé, sur les Bellrays notamment, en tout cas les Stooges ont assuré, comme d'accoutumée, mais j'ai en travers de la gorge le fait que certaines personnes parmis mes connaissances se soient rendues au Showcase (vive les pistons) pour les voir, c'est dégueulasse...
M'en fous c'est une boîte pour clubers sarkozystes t'façon.
tschiiip.