The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yves du 9 4
Wech wech, de retour on da RAW SECTION si si c'est du lourd !

J'ai réussi à me faire un nouveau compte (j'avais perdu le mot de passe... et le login aussi je crois, voyez comme je suis doué.)

C'est de nouveau moi, le p'tit branleur qui avait un cri de guerre sioux comme pseudonyme et Cassius Clay en avatar, bon, sur la forme ça a changé mais pas trop pour le fond, désolé.

En tout cas ça fait zizir, comme dirait ROH2F, même si on peut vivre plusieurs mois (ans ?) sans guitariste.com (je vous assure), c'est essentiellement la Raw Section qui m'a manqué je vous l'accorde, et c'est la raison pour laquelle je me suis réinscrit.

Et moi je vous ai manqué ?

"NON !"
"T'es qui ?"

Je vous ai vu venir, mutha fuckas !

Bref tout ça pour dire bonjour à tous, spéciale casse-dédi à Hiwatt, Bouzou, Rémi38, Didi qu'est grave, Bouly et tous les autres, tout en faisant un Big Up à la Raw Section.
tschiiip.
salmineo
Vu sur le board de Goner :

I've gotten a few emails asking about this and I figured it was only a matter of time before someone else posted about it so I'll let the cat outta the bag. The Gories and the Oblivians are currently working on booking some shows for next summer. One in Memphis, one in Detroit and two weeks in Europe. I'll post more when the dates become solid.

de Greg O lui-même. En voila, une nouvelle qu'elle est bonne.
"Le garage est bien. Le Christ est né dans une étable et l'étable n'était rien d'autre que le garage de l'époque" Sky Saxon
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Yves du 9 4 a écrit :
Wech wech, de retour on da RAW SECTION si si c'est du lourd !

J'ai réussi à me faire un nouveau compte (j'avais perdu le mot de passe... et le login aussi je crois, voyez comme je suis doué.)

C'est de nouveau moi, le p'tit branleur qui avait un cri de guerre sioux comme pseudonyme et Cassius Clay en avatar, bon, sur la forme ça a changé mais pas trop pour le fond, désolé.

En tout cas ça fait zizir, comme dirait ROH2F, même si on peut vivre plusieurs mois (ans ?) sans guitariste.com (je vous assure), c'est essentiellement la Raw Section qui m'a manqué je vous l'accorde, et c'est la raison pour laquelle je me suis réinscrit.

Et moi je vous ai manqué ?

"NON !"
"T'es qui ?"

Je vous ai vu venir, mutha fuckas !

Bref tout ça pour dire bonjour à tous, spéciale casse-dédi à Hiwatt, Bouzou, Rémi38, Didi qu'est grave, Bouly et tous les autres, tout en faisant un Big Up à la Raw Section.

Je ne vois vraiment pas qui ça peut être
Yves du 9 4
Ahahah, désolé si mon post faisait un peu auditeur de skyrock, les relans du collège sans doute.

Si les Gories passent à Paris j'en suis.

Au fait Bouly, j'ai toujours pas reçu ma fuzzbrite, en plus comme j'ai emménagé deux ponts et un méandre de la Marne plus loin, ça risque de compliquer les choses, du coup Ashley va m'en envoyer une autre !

(Y a peut-être moyen de bicrav la deuxième si je la reçois quand même héhéhé).

J'ose espérer que comme toi je vais la recevoir dans un délai de 5 jours, y a pas de raisons, Moulins et Roissy c'est pas la porte à côté !
tschiiip.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Pitain oui ça fait long quand même. Mais si il t'en renvoie une c'est plutôt très cool de sa part. Espérons, oui que ce ne soit plus aussi long.
Yves du 9 4
Arrête tu vas me foutre le cancer, salaud !

C'est dingue quand même :
Je commande ma fuzzbrite au début du mois.
Je commande mon tremolo au milieu du mois.
Je commande un theremin à la fin du mois.

Je reçois le theremin.
Je reçois quelques jours après mon tremolo.
Je reçois pas ma fuzzbrite !

En tout cas va falloir que je fasse des enregistrements, pour participier à contrer à celui du gros Count Feedback, qui fait littéralement n'importe quoi avec sa fuzzbrite...
Qu'on le pende !
tschiiip.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Pitin c'est la merde pour ta Fuzzbrite...

Moi j'attends toujours mes tubes pour redonner vie à mon AC10... en serrant les fesses pour que ça ne soit que ça qui déconne !
20th Century Boy
Moi j'attends d'avoir des ronds pour résuciter mon Selmer bassmaster.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Yves du 9 4
Au pire tu pourrais l'emmener chez un toubib ton AC 10 ?

20 century boy a écrit :

...

Ah ouais quand même, on est équipé dans la Raw Section !

Bon et bien, serrons tous les fesses alors...

Sinon j'ai acheté la dose de vinyles, le premier du 13th Floor, le premier des Standells, le second des Shadows of Knight, le second des Pretty Things, le premier des Seeds et...
celui des Sorrows (take a heart), je connaissais pas, c'est un putain de bon groupe !
Un disque plein de pépites rythm and blues vénèr.
tschiiip.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Yves du 9 4 a écrit :
Au pire tu pourrais l'emmener chez un toubib ton AC 10 ?

20 century boy a écrit :

...

Ah ouais quand même, on est équipé dans la Raw Section !

Bon et bien, serrons tous les fesses alors...

Sinon j'ai acheté la dose de vinyles, le premier du 13th Floor, le premier des Standells, le second des Shadows of Knight, le second des Pretty Things, le premier des Seeds et...
celui des Sorrows (take a heart), je connaissais pas, c'est un putain de bon groupe !
Un disque plein de pépites rythm and blues vénèr.

C'est la merde, VHM bosse aux même horaires que moi
Bonne pioche pour les skeuds
Yves du 9 4
En voilà une proposition civique et altruiste !

Je me serais bien proposé si j'avais le permis et une gova...

Qui a été au festival d'Angoulême cet été à part Bouzou ?

Bon...
Fallait payer le billet de train, la place, le camping, la bouffe, subir les BB Brunes, les Hushpuppies...
(Il y avait deux scènes, et pendant qu'un groupe jouait sur une scène, les roadies installaient le matos sur l'autre, j'attendais non loin de l'autre scène, mais c'est petit ! Du coup j'entendais et voyais de loin des groupes que je n'aurais pas désiré voir ou que j'aurais désiré ne pas voir)
... Subir aussi les coups de soleil malgré mon panama, que j'ai perdu, la file d'attente pour la douche, les saltimbanques relous qui te réveillent pendant ta sieste, etc.

Ah oui, j'avais la chiasse aussi.

Mais y avait les Kills, Heavy Trash, Brian Jonestown Massacre, les Hives, les Bellrays et les fucking Stooges, plus quelques autres trucs sympas comme les Kid Bombardos (pour les fans des Strokes, ce sont un peu des super Strokes) que j'avais déjà vu à Paris.

Bon les Kills j'ai préféré leur concert à l'Olympia mais c'était très bon, leur nouvel album est meilleur, à mon goût, que le second, mais on n'a toujours pas eu droit à l'excellent Cat Claw du premier album, tant pis.
Hotel, le guitariste, n'a pas joué sur des AC30 cette fois ci... dommage.

Heavy Trash, excellent, Jon Spencer est définitivement fou à lier, à enfermer d'urgence, le concert a commencé sereinement, mais au fur et à mesure, le frontman devient plus rouge, plus gesticulant, il sue à grosses gouttes, il déblatère, crie, jette le micro, s'en va et prend une bière posée sur un ampli en passant, la vide au fond de la scène, revient, reprend le micro, redéblatère, re-crie, jette encore le micro, quitte à nouveau la scène et reprend une bière en repassant, la vide aussi, puis revient encore.
Ça fait trois mois donc je me souviens plus très bien de la track list mais entre les Justine Alright et les Dark Haired Rider, on a eu droit à une reprise de I Don't Mind (James Brown), plutôt bonne, et de Bumble Bee (LaVern Baker), assez bonne (quoique ma copine a pensé l'inverse).

Brian Jonestown Massacre, Anton Newcombe défoncé à la codéine visiblement, il n'a frappé personne, insulté aucun roadie, ni même le public !
J'eusse préféré entendre quelques titres de Take It From The Man, comme Caress, mais non, je dois m'éstimer heureux qu'ils aient gardé un repertoire tout de même assez "conventionnel" et pas trop axé sur le dernier album, ou les derniers albums, qui, honnêtement, sont chiants.

Les Hives étaient bons, mais je peux me vanter de les avoir vus en 2005, quand ils avaient pas encore pondu la dernière merde, dont, même en concert et éparpillées dans un répertoire classique, j'ai eu du mal à avaler les titres.
J'ajouterais que je préferais l'ancien jeu de scène du guitariste à Telecaster (d'ailleurs il l'a carrément décapitée, sa Telecaster, une Epiphone d'accord, mais une Tele, faut être balaise !).
Le frontman était fou, comme d'habitude, presque aussi fou que Jon Spencer (on l'a vu escalader les échafaudages de la scène jusqu'à une hauteur d'environ 10 mètres).

C'est con que je ne me sois pas réinscrit avant, j'aurais fait un compte rendu plus détaillé, sur les Bellrays notamment, en tout cas les Stooges ont assuré, comme d'accoutumée, mais j'ai en travers de la gorge le fait que certaines personnes parmis mes connaissances se soient rendues au Showcase (vive les pistons) pour les voir, c'est dégueulasse...

M'en fous c'est une boîte pour clubers sarkozystes t'façon.
tschiiip.
Funky Tom
J'y étais !!!

Je suis assez d'accord avec toi, sauf pour Kid Bombardos et les Hushpuppies...
Je trouve que ces derniers ont quand même pas mal assuré, malgré un public aussi déchainé que la mer méditérannée par vent nul...

Les Hives j'étais collé à la barrière, et effectivement Nicholaus Arson est un dément : il est à la limite de la sortie extra globe occulaire quand il regarde les filles du 1er rang, se lèche l'index pour se toucher le téton et a une imitation facile du "fier membre" avec sa guitare si une fille crie...
Sinon oui joli pétage de télé (j'ai même pas vu où est-ce qu'il l'a cognée lol).

Le BJM étonnamment bon, honoré par la présence de Joel (Mr tambourine man ).

Les Stooges bons aussi. Là encore 2 muscles abdominaux broyés par la barrière, Iggy qui monte se coucher sur l'ampli basse dès le début du set en envoyant un vieux coup de pied sur l'interrupteur au passage

Par contre Kid Bombardos des super Strokes??? Perso j'y croit pas trop...
Yves du 9 4
Dans le sens où, ça se voit les mecs ont écouté les Strokes (trop ?), mais selon moi ils vont plus loin qu'eux, et ils ont une rage que je ne vois pas chez les New Yorkais.

Je n'aime pas les Hushpuppies, je trouve que ça sonne très rock FM, et je trouve aussi que les Kid Bombardos ont nettement plus de potentiel et de talent.

A ce que j'ai entendu de la prestation (de loin, à l'ombre sous un arbre) des Hushpuppies (à qui je préfère leurs homonymes des Back From The Grave ahah) j'ai trouvé ça très "cliché rock", la formule résume bien ma pensée, et les incantations au public entre deux morceaux faisaient très animateur de tombola.

Mais bon, je les avais déjà vus à la BNF, je n'avais pas aimé du tout non plus, un ami qui joue dans mon groupe prétend aimer, mais c'est évidemment du chauvinisme Catalan de sa part, d'ailleurs il n'écoute jamais.

Je n'ai pas vu non plus comment diable a fait Arson pour péter sa tête de Telecaster, par contre j'ai bien vu ses pitreries phalliques

En arrivant à Angoulême avec ma copine, on a traîné dans cette belle ville pour visiter un peu et rechercher un restau, on est passé devant un petit truc nommé "Le Passe Muraille", les prix étaient un peu chers, mais le mec passait du putain de blues (Icône de Lightnin' Hopkins dans les chiottes), du putain de funk et de la putain de soul.

Le cuistot/tenancier/serveur était génial, adorable, et la bouffe excellente, si vous passez dans cette ville, faites y un tour !
Par contre si vous êtes préssés, comme le stipule l'adroise ("Ami Clients ici vous n'êtes pas rois"), "le Quick n'est pas très loin".
Ou même, "les végétariens sont acceptés, les chiens aussi (au menu)".
Et autres petites galéjades.
tschiiip.
Pete O'Dirty
Yves, il est comment le remplaçant de Tony Fate chez les Bellrays.( j'adorai ce guitariste)
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Yves du 9 4

C'est lui à gauche là ?

Bof, il ne m'a pas laissé un grand souvenir, on avait l'impression qu'il était pas dans le même trip que les autres musiciens, d'ailleurs je crois me souvenir qu'il était à la basse et que Bob Vennum tenait la guitare, une SG je crois.
tschiiip.
Pete O'Dirty
merci, ok donc si Bob Vennum était à la guitare, il n'y pas vraiment de remplacant.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur bla bla et guitare...