The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
la comparaison se bornait au visuels influencés SAn Fransisco mid 60's (jet période "are you gonna be my girl") et la façon dont ils apparaissent dans la vidéo. le plagiat va être difficile à nier quand même. Mais pour le reste, c'est vrai que les chanteurs de Jet sont bien meilleurs.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
+Julien
20 century boy a écrit :
la comparaison se bornait au visuels influencés SAn Fransisco mid 60's (jet période "are you gonna be my girl") et la façon dont ils apparaissent dans la vidéo. le plagiat va être difficile à nier quand même. Mais pour le reste, c'est vrai que les chanteurs de Jet sont bien meilleurs.

Et là je me dis, mais as-tu écouté plus d'une chanson de TSD ?
Pour avoir plusieurs de leurs disques, et avoir joué avec eux il y a 3 jours, j'aimerai tout de même te proposer d'y laisser trainer un peu plus ton oreille.

Tu pourras également demander à qui les a vu en concert de te donner un avis, mais ça reste un des meilleurs groupes live actuel.

Désolé d'avoir injurié l'originalité flagrante de Are you gonna be my girl.....
didithegrave
Puisqu'on en été aux Small Faces, a-t-on déjà parlé de The Action
ou The Artwoods dans ce topic ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
on a déja parlé des 2 mais peut-être pas dans ce topic. Faut dire que The Action c'est pas très raw! leur deuxième album ( enfin, leur premier puisque le premier c'est une compilation de singles, bref, je me comprends...) avait l'air très prometteur d'après la maquette, dommage qu'ils aient arrettés en si bon chemin

https://www.guitariste.com/for(...).html
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
didithegrave a écrit :
Puisqu'on en été aux Small Faces, a-t-on déjà parlé de The Action
ou The Artwoods dans ce topic ?

Je me rappelle plus qu'on en ai parlé.

Je reviens de Madrid avec plein d'adresse les mecs ! Je vous poste ça dès que j'aurai remis mon cerveau à l'endroit
whaouh!!!
quel bonheur cette raw section! Que d'infos!
Bon il me reste plus que 300 pages à lire et je suis à jour...

allez je m'y remets!!!
As happy as possible...
20th Century Boy
quelqu'un saurait de qui est la version originale du morceau "125" ??? j'en ai entendu pleins de versions mais je ne sais pas qui a fait l'originale...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 15 Mai 2008, 22:49
Opus 125 ? 9e Symphonie : Roll Over Beethoven !

(mais alors vite, vite)
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
The haunted.

Peebles vol.1

"1-2-5" (The Haunted) The Haunted were one of Montreal's premier punk bands, and this song was a sizable hit in Canada, and received a bit of airplay in America when released on Amy. In Canada, they were on the Trans-World label, which released albums by other punk bands, including The Rabble. The Haunted album is one of the hardest to come by relics of the '60s, but it includes nothing more powerful than this single. It did include versions of "A Message To Pretty" and "Out Of Time," but not the group*s other singles "I Can Only Give You Everything" and "Come On Home."
didithegrave
I Can Only Give You Everything c'est pas des THEM ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
ils ont du le reprendre. A l'époque on hésitait pas à reprendre 40 fois un morceaux qui marchait.

dans le même genre il y a "you're gonna need my lovin'" par les Creeps sur un live pirate. Super morceau, j'imagine que c'est une reprise mais je ne sais pas de qui.

Faudrait que je m'achette quelques peebles un de ces 4. La difficulté c'est de ne pas achetter tous les volumes...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 16 Mai 2008, 10:17
20 century boy a écrit :
dans le même genre il y a "you're gonna need my lovin'" par les Creeps sur un live pirate. Super morceau, j'imagine que c'est une reprise mais je ne sais pas de qui.

Jimmy Justice & the Excheckers chantait une chanson homonyme vers 63, pas mal du tout, mais je ne sais pas si c'était la même, et dans ce cas si c'était la version originale...
20th Century Boy
merci! il y a des chances quand même que ce soit le même titre!

Surtout que le gars a fait une carrière en suède apparement, et que els Creeps sont suédois!

http://www.45-rpm.org.uk/dirj/jimmyj.htm

[Edit] bon, en fait non, c'est pas du tout le même morceau. Le morceau des Creeps c'est plus un titre dans l'esprit de "let's talk about girls " du chocolate watchband. Une rythmique guitare un peu surfesque/presque psycho.

En ce moment sur bla bla et guitare...