The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
rémi38
mollotof a écrit :
comme quoi, la course au matos......

Ben ça c'est bien connu depuis longtemps......
tiens si ça te dits d'entendre un Steelphon..... passe à la maison
mollotof
Ca m'intrigue ca un "steelphon".....j'vais passer......
Keith Richards
rémi38 a écrit :
Pour le plaisir des yeux........
..... et des oreilles !!

Putain de grande classe!
Ce mec a un sacré son et un jeu de main droite incroyable!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Killjosy a écrit :
Tiens, ça faisait un moment que je voulais poster cette vidéo.

Je crois que c'est le bon endroit :

Wayne Kramer is God!!!!
C'est fou parce que ce mec est souvent à la limite.. on a souvent l'impression qu'il va en faire trop...mais sa classe naturel le ramène toujours dans le droit chemin. Un de mes guitariste préféré!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Funky Tom
8O Impressionant Wilco!!

J'avais jamais vu de vidéo (je sais pas pourquoi d'ailleurs...). Par contre quand il a du commencer à jouer sa main droite a du pas mal ramasser, vu qu'il joue avec le dessus des doigts...
A moins qu'il "adoucisse" avec un tirant un peu faible (genre 9/46).

Rémi : Un steelphon, la même marque qui a fait les synthé steelphon?? C'est quoi c'est du transistor ou du lampe?

EDIT : Sur l'ampli de Wilco y a un réglage de gain??
mollotof
Funky Tom a écrit :
C'est quoi c'est du transistor ou du lampe?

[Mode Remi on] C'est quoi un transistor ?[Mode Remi off]
Funky Tom
Lol!!!
On sait jamais c'est venu dans la continuité de l'ampli transo de Wilco, d'où ma question
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Ah Dr Feelgood, c'est mon vieux pote belge qui m'avait fait découvrir ! Quelle Gnac !!

rémi38 a écrit :
mollotof a écrit :
comme quoi, la course au matos......

Ben ça c'est bien connu depuis longtemps......
tiens si ça te dits d'entendre un Steelphon..... passe à la maison

Alors il fuzze comme prévu ??
rémi38
Funky Tom a écrit :
Rémi : Un steelphon, la même marque qui a fait les synthé steelphon?? C'est quoi c'est du transistor ou du lampe?

Tout lampe... Modèle Pionner de Janvier 68.
Je sais pas si ils ont faits des synthé... je sais qu'ils font des micros pour les grattes Meazzi, Eko....

didithegrave
rémi38 a écrit :
Pour le plaisir des yeux........
..... et des oreilles !!

Ahhhh l'époque ou les gens dansaient encore sur la musique live... -soupir-

Je trouve son picking absolument énorme sur cette vidéo. C'est très machinal, absence totale de feeling. Quand on dit que le blues c'est que du feeling, je me marre doucement.
Définitivement un de mes groupes préférés de cette époque, avec les Groovies, les Jam et les Attractions.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
3KoolKat
didithegrave a écrit :
C'est très machinal, absence totale de feeling.

Je dirais pas ça... C'est très peu académique... mais très efficace !!
mollotof
ouiap, d'accord avec toi 3koolkat.
Mais évidemment pour la plupart des admirateurs de guitar-hero, "feeling" ca veut dire "lever le manche de sa guitare au ciel en faisant des grimaces digne d'un constipé qui s'assied sur le chiotte apres une semaine de blocage". Alors forcément pour Wilco, "absence totale de feeling" du coup là, ca colle
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
3KoolKat a écrit :
didithegrave a écrit :
C'est très machinal, absence totale de feeling.

Je dirais pas ça... C'est très peu académique... mais très efficace !!

Whaaa ! Mais tu as entendu ce putain de solo sur "I'm a hog for you" ? Un seul accord ! Une tuerie !
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 24 Avr 2008, 09:50
Je posais la question sur l'ampli car il me semblait bien avoir entrevu le logo que je connais bien : j'ai joué sur des amplis HH dans une autre vie (quand j'étais bassiste). Super pour avoir un son de basse clean mais il ne faut pas vouloir du growl. La version guitare ne convient sûrement pas à tout le monde ; comme la plupart des amplis transo, leur son est sec comme un coup de trique. Ce qui convenait parfaitement à Wilko Johnson.

En ce moment sur bla bla et guitare...