The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Bäbar TCK a écrit :
The Solution c'est pas le groupe où le chanteur des Hellacopters est à la batterie?

Si oui j'ai entendu les singles sur YouTube c'est très sympa

Oui c'est ca! (par contre j'avais pas capté qu'il etait à la batterie ) Et avec Scott Morgan à la voix...

stérimar a écrit :
arf il me fait peur ton avis du dernier nathaniel mayer

Attention l'album n'est pas mauvais mais comparé au précédent sorti chez Fat Possum je le trouve vraiment en dessous, mais ni à cause des compo ni à cause de la performance de Mayer...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
stérimar
il a mis le niveau asse haut avec celui de fat possum aussi

j'ai hate de choper le vinyl en out cas , ca m'intrigue
pour ceux qui aime le rock'n'roll voici un label francais de grande classe!!!:
http://www.myspace.com/beastrecordsfr

kill a punk for Rock'n'Roll!!
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
stérimar a écrit :
jim204 a écrit :
J'ai trouvé ca par hazard, je ne connaissais pas.

Y'a des groupes que vous connaissez et qui valent le coup ?

http://www.lesnuitsdelalligato(...).html

ba je serais pas dans le coin mais si je devais y aller j'irai voir:
-Bob and Lisa( j'aime pas les bellrays mais entendre la voix de la chanteuse sur un set acoustique ca doit valoir le coup, moi je les verrais le 12 février a rennes)
ANDRE WILLIAMS (une légende vivante sa se loupe jamais et son dernier album est génial)
Radio Moscow(le label dont je fais parti les faits passer a rennes le 21 donc dis moi ce que tu en as pensé )

Un petit commentaire du concert d'hier ou entre autre j'ai vu

Sugar plum F, un groupe qui a bien joué bien que ca ne soit pas mon type de musique.

Alamo Race Track, de bonne guitares et bon feeling, mais je suis parti avant la fin, et puis meme si c'est un peut un jugement facile, j'en ai marre de voir des chanteurs qui adoptent un style et une gestuelle typique des 60's. Ca ne colle plus du tout, dommage car le reste du groupe a joué sans déguisement ni fioritures.

ET enfin, les Radio Moscow, du blues rock Psyché...

hé bien ca faisait du bien de les écouter, ils m'avaient conquis d'avance mais ca reste un groupe qui va évoluer et vraiment monter en puissance.
On peut encore leur reprocher une faible présence sur scene mais les compos et la technique etaient la !

Le guitariste chanteur est tres bon malgrès son jeune age, il a de la voix mais ne s'en sert pas a fond. Mauvaise utilisation du micro chant qui pourrait etre compensé en lui montant le volume, a toi de voir si tu es présent aux balances.

Bref, un futur doll house j'en suis sur.
mollotof
je sais que je vous avais déja posé la question, mais impossible de retrouver mon post
Je cherche une fuzz bien 60's, avec un vrai bzzz d'abeille, genre le solo de guitare dans la "messe pour un temps présent" de Pierre Henry (pas vraiment Raw )....ou le solo ds "a girl like you before" de Edwyn Collins (que je suis juste en train d'écouter sur France Inter.... ).
Si vous avez des liens vers des samples et les schémas (j'ai une Fuzz Face DIY qui ne me plait pas, j'vais refaire un truc avec les composants....) c'est encore mieux......
Merci a tous d'avance....
zoo wax
  • zoo wax
  • Special Total utilisateur
sans dire de bêtises, je crois avoir lu à l'époque qu'edwyn collins utilisait une coloursound
Mais suis aussi preneur de ce genre de renseignement

Mollotof, si t'en as l'occaz', tourne toi aussi vers les petites boites magiques japonaises.
fuzz n'roll psyché garage mod!!!!

Découvrez ASIEMUTE le magazine des cultures d'Asie émis par l'association CLAN TAKEDA.

www.clan-takeda.com
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
mollotof a écrit :
je sais que je vous avais déja posé la question, mais impossible de retrouver mon post
Je cherche une fuzz bien 60's, avec un vrai bzzz d'abeille, genre le solo de guitare dans la "messe pour un temps présent" de Pierre Henry (pas vraiment Raw )....ou le solo ds "a girl like you before" de Edwyn Collins (que je suis juste en train d'écouter sur France Inter.... ).
Si vous avez des liens vers des samples et les schémas (j'ai une Fuzz Face DIY qui ne me plait pas, j'vais refaire un truc avec les composants....) c'est encore mieux......
Merci a tous d'avance....

Je pencherai pour une Fuzz Tone, pour le son de gratte Pierre Henry.

Essaie de dégotter une FuzzBrite, c'est une tue-rie !!
zoo wax
  • zoo wax
  • Special Total utilisateur
fuzz tone, quelle marque exacte hiwatt?
fuzz n'roll psyché garage mod!!!!

Découvrez ASIEMUTE le magazine des cultures d'Asie émis par l'association CLAN TAKEDA.

www.clan-takeda.com
3KoolKat
zoo wax a écrit :
sans dire de bêtises, je crois avoir lu à l'époque qu'edwyn collins utilisait une coloursound Mais suis aussi preneur de ce genre de renseignement

Après recherche dans le Web sauvage , il s'avère que c'était une "Barnes and Mullins Champion Fuzz"... une fuzz vintage donc, apparemment proche d'une Tonebender MKIII (ne me demandez pas la différence entre MK, MKII, MKIII, je m'y perd dans ces boîtes à bruit !! ... tout ça marche au germanium en tout cas...)

Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
zoo wax a écrit :
fuzz tone, quelle marque exacte hiwatt?

C'est Gibson qui la fabriquait ou la faisait fabriquer dans les 60's
mollotof
Tonebender, c'est a ca que m'avaient menées mes recherches sur le Web. (pas pour Edwyn Collins mais pour une bonne fuzz bien 60's). J'ai trouvé les plans et les composants, j'ai plus qu'a faire chauffer le fer à souder.....J'vous tiendrais au jus......
20th Century Boy
vinzthefuzz a écrit :
8O le rêve de tout collectionneur de disque!!!

Faut avoir envie de collectionenr les daubes, parcequ'apparement il y en a aussi pas mal...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Keith Richards
Je ne sais pas si ça a totalemet sa place ici... car il y a un mix des genres assez énorme. Mais on a déjà parlé d'eux (au moin en tant que Backing Band de Heavy Trash).

Ces jours ci, j'écoute ça:

Une bombe!!! Un double live des Sadies avec une chiée de guests! Ca joue ultra bien.. dans tous les styles.. rock, surf, country, rock'n'roll limite hillibily.. Garth Hudson du band, Jon Spencer et Matt Verta Ray, Neko Case, Gary Louris (des Jayhawks)..
Très très bon (faut aimer le style hein? mais ça booste bien).
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
stérimar

j'ai le triple vinyl et c'est de la bombe, j'aime pas trop les autres d'ailleurs des sadies mais cette compilation de live est excellente !!

a noter que je préfère les sadies en backing band d'Andre Williams
j'ai un vinyl assez rare sorti par un pote d'un live d'andre williams avec les sadies en backing band et ce vinyl devrait figurer au panthéon des meilleurs live de tout les temps
pour ceux qui aime le rock'n'roll voici un label francais de grande classe!!!:
http://www.myspace.com/beastrecordsfr

kill a punk for Rock'n'Roll!!
burnitall
LesPaulJunior a écrit :
Super topic Centaur!!!

Tu penses la vendre combien ta LP?

Sinon, en parlant Garage, y'a t-il ici des amateurs de Billy Childish?????

oui moi ce mec est génial de tout les groupe qu'il ait fait en solo ou meme en peinture et litératture car il peint et il écris tout ce qu'il fait c'est du génie a l'état pur

et acrochez vous pour avoir sa discographie compléte tellement il a sorti de truc

En ce moment sur bla bla et guitare...