The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
renorains
question bizarre: je cherche un titre garage psyché un peu style modern lovers dans lequel " do it , do it again" reviens très souvent. C'est digne de la compil nuggets mais je ne sais pas du tout de qui est ce morceau donc un pti coup de pouce me fera plaisir

Merci pour moi
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 16 Janv 2008, 22:59
Bouzou a écrit :
Merci pour Adrien, je saisis un peu mieux le perso.
On parle plus assez de cuirs et de Muscle cars ici.
Dommage...(ra j'ai matté Bullitt cet aprem faut dire...)

Hop, une photo du maître en pleine gloire.

renorains a écrit :
question bizarre: je cherche un titre garage psyché un peu style modern lovers dans lequel " do it , do it again" reviens très souvent.

Des, euh, imitateurs des Modern Lovers ? Le Velvet Underground avec Foggy Notion ?
didithegrave
En parlant de gens valables, on m'a offert le dernier Alain Dister (qui est soit dit en passant un recueil de chroniques) et bah ... L'écriture est pas très rigolote et pas particulièrement plaisante, mais le mec a vécu tous ces trucs, vu et photographié tous ces gens incroyables, était un grand pote de Bizot, et il est peut-être le seul photographe français a avoir immortalisé ce bon vieux Syd acidifié.
> Respects eternels.

Et ça me fait penser qu'il faudrait que je me chope Couleurs Sixties
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Oui... Bon c'est vrai que dans un topic "raw" c'était pas vraiment l'endroit pour parler de Dister, et je conçois que l'imagerie beat/psyché te laisse de marbre, mais je trouve un peu dur là quand même.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
debalmond a écrit :
Bon...c'est peut être la plastique de Grace Slick de l'époque qui t'aveugle...c'était sans doute une super période a vivre sur la West Coast fin 60's , si on est romantique...
Mais bon, musicalement (j'aime toujours pas ce mot) l'Airplaine....zzzzzzzz...on ne peut pas dire que ce soit du grand songwriting.....ou même du bon r'n'r...

3KoolKat
Bouzou a écrit :
On parle plus assez de cuirs et de Muscle cars ici. Dommage...

Ça c'est quand tu veux, c'est toujours un bonheur... Pour les cuirs, je me suis offert un B3 noir il y a pas longtemps ... Pour les muscle cars, tu trouveras peut-être ton bonheur dans ce nouveau magazine français "Rod & Kustom" :

... et sinon, Powerglide en est déjà à son 8ème numéro (plus Kustom Kulture que muscle cars, il faut le dire) :

(un peu de graisse et de nitromethane feront du bien à Debalmond qui me semble bien remonté contre le Cachemire et la Hippy Culture !! )

jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 17 Janv 2008, 09:45
Je me trompe peut-être - c'est atrocement loin - mais il me semble que Dister avait défendu les Pistols, les avait suivi en tournée et en avait laissé un portrait de Sid Vicious assez différent de celui de Lester Bangs (peut-être vu à travers son prisme hippy). N'était-ce pas lui également qui avait une émission irrégulière sur France-Culture, en 1977, où Métal Urbain était passé et où Téléphone avait joué en direct ? Mais qu'est-ce qu'il écrivait mal, on est bien d'accord.
renorains
renorains a écrit :
question bizarre: je cherche un titre garage psyché un peu style modern lovers dans lequel " do it , do it again" reviens très souvent.

Des, euh, imitateurs des Modern Lovers ? Le Velvet Underground avec Foggy Notion ? [/quote]

Bien vu! un grand merci et puis une grande surprise que ça vienne d'eux! ça sonne jonathan richman avec un souspon de pti truc en plus qui en fait s'appelle Lou Reed
didithegrave
jzu a écrit :
Je me trompe peut-être - c'est atrocement loin - mais il me semble que Dister avait défendu les Pistols, les avait suivi en tournée et en avait laissé un portrait de Sid Vicious assez différent de celui de Lester Bangs (peut-être vu à travers son prisme hippy). N'était-ce pas lui également qui avait une émission irrégulière sur France-Culture, en 1977, où Métal Urbain était passé et où Téléphone avait joué en direct ? Mais qu'est-ce qu'il écrivait mal, on est bien d'accord.

Oui!
Hugues11
Pas grave j'aime bien aussi le kustom.
J'ai vu une fois une photo de l'atelier de Von Dutch : des putains de pelles, des surfs, l'indian de MacQueen le rêve.
Tu l'as trouvé ou le B3 Koolkat?
Keith Richards
didithegrave a écrit :
debalmond a écrit :
Bon...c'est peut être la plastique de Grace Slick de l'époque qui t'aveugle...c'était sans doute une super période a vivre sur la West Coast fin 60's , si on est romantique...
Mais bon, musicalement (j'aime toujours pas ce mot) l'Airplaine....zzzzzzzz...on ne peut pas dire que ce soit du grand songwriting.....ou même du bon r'n'r...

Je plusoie Grace.
Ok ça n'a pas sa place ici, mais putain, un vieux Jefferson Airplane a fond les gamelles ça fait du bien.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
didithegrave
Sans oublier Hot Tuna le groupe pas-préféré de nos amis les Teds.

Allez un petit Burgers pour la route
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 18 Janv 2008, 09:47
À propos de kustom... association d'idées : Kustom Kar Kompetition => La Muerte, entre Birthday Party et Motörhead.

On avait quelquefois partagé la scène dans le temps. Bons souvenirs.
stérimar
hier comme d'habitude nouveauw achats de vinyls

GORE GORE GIRLS, the bamboo kids, the moaners, cheater slicks, les excellents miracle workers, et le vinyl "sundazed" de link wray

rock'n'roll bondieu
pour ceux qui aime le rock'n'roll voici un label francais de grande classe!!!:
http://www.myspace.com/beastrecordsfr

kill a punk for Rock'n'Roll!!
bluesXman
Salut,
pour ce qui aurai raté les ancienne date de mon pote Jon Spencer : Heavy trash est en tourné ce debut d'année :
26 janv. 2008 20:00
Le Grand Mix Tourcoing
27 janv. 2008 20:00
La Maroquinerie Paris

Yeah rock'n roll
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
zoo wax
  • zoo wax
  • Special Total utilisateur
19,80 e précisemment! et il reste des places
fuzz n'roll psyché garage mod!!!!

Découvrez ASIEMUTE le magazine des cultures d'Asie émis par l'association CLAN TAKEDA.

www.clan-takeda.com

En ce moment sur bla bla et guitare...