The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut les mecs, je fais un petit peu de pub pour mes potes qui viennent de sortir leur album "Sonic Distortion in a Social Context", puisqu'on est entre gens de bonne compagnie et qu'on se retrouve pas mal dans tout ce qui se raconte sur ce topic.

http://www.myspace.com/billybu(...)teeth

Ca s'appelle billy bullock and the broken teeth, ça vient de bretagne, ça a fait la première partie des bellrays, et ça envoit du gros steak, j'espère que vous allez aimer.
C'est sur beast records, comme les born in flames dont il est question un peu avant sur ce topic.
Tournée dans le sud vers novembre. Album dispo je sais pas où, mais dispo. Dites moi ce que vous en pensez.
Soulman
Trapanel a écrit :
Ca méritait une photo de mon Olympic

+1 pour cette gratte, cela fait un peu plus d'un mois que j'ai craqué pour une Olympic de 1964 et je suis loin d'être déçu, cette gratte est une vraie pépite
Allez moi aussi je me fais plaisir, je vous poste la mienne :

Rock'n'Roll bordel!
Trapanel
ouais la course à l'armement c'est une maladie...la crise de GAS devrait être rembourser par la sécu parce que sincerement on est des nevropathes...
Etrangerement Centaur, j'aurais parié que ta Daguet te conviendrait pas...j'ai l'impression que t'es un peu comme moi, t'es pas fait pour les répliques et autres reissues...y te faut l'origine, le mojo...donc à mon avis tant que tu n'auras pas le vrai, tu finiras sous un pont à force de changer de matos

enfin le truc, c'est que quand tu peux avoir l'originale ou que tu as l'originale, à quoi bon acheter une "copie"...

Putain je divague moi ce soir, je vais me mettre un coup de 5,6,7,8's
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Soulman
Trapanel a écrit :
Etrangerement Centaur, j'aurais parié que ta Daguet te conviendrait pas...j'ai l'impression que t'es un peu comme moi, t'es pas fait pour les répliques et autres reissues
enfin le truc, c'est que quand tu peux avoir l'originale ou que tu as l'originale, à quoi bon acheter une "copie"...

Pour avoir tenu une Crestwood deluxe de Daguet sur mes genoux, je peux t'assurer que se sont des grattes de toutes beautées, et pour en être déçu il faut vraiment être difficile.
Mais bon, je suis d'accord avec toi, si on en a les moyens, s'offrir l'originale c'est bien mieux effectivement
Rock'n'Roll bordel!
Centaur
Bah le truc c'est que j'avais commandé la daguet avant de trouver l'original ...

Le truc c'est que là je dois terminer de retapper ma maison et je suis assez à sec donc je vais la vendre pour financer ma maison ... C'est à contre coeur ! Je racheterais plus tard mais là cela devient une nécéssité ...

Donc voilà envoyez moi un MP si cela vous interresse ... Je brade litéralement !!!
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
et comment elle sonne cette Olympic... Jusqu'à maintenant j'ai toujours fait la fine bouche snob genre "ca sera une crestwood ou une wishire, limite une coronet mais pas une olympic!" (rapport aux micros) mais bon là... Je commence à me poser des questions... Comment ils sonnent ces micros ?
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Trapanel
Ben mon cousin a un gros magasin de musique dans le coin et un jour on s'est amusé à comparer mon Olympic à une Nocaster CS...
Je serais pas fan de Fender, je dirais que la Nocaster a été ridicule...

L'Olympic, c'est un peu comme un couteau de chasseur! C'est fait pour trancher dans la viande encore chaude...

Bref en conclusion, c'est tres tranchant, en gros une esquire mais en plus agressif et précis...Rn'R carrement!
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Doc Loco
Centaur a écrit :
Bah le truc c'est que j'avais commandé la daguet avant de trouver l'original ...

Ca me rappelle moi avec ma Gordon Smith, avant de découvrir la mine de SG junior que représente (représentait avant l'inflation ) ebay USA.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Soulman
Trapanel a écrit :

L'Olympic, c'est un peu comme un couteau de chasseur! C'est fait pour trancher dans la viande encore chaude...

Bref en conclusion, c'est tres tranchant, en gros une esquire mais en plus agressif et précis...Rn'R carrement!

Trapanel te donne une très bonne descrition du son de l'Olympic en micro chevalet, pour le micro manche(celui-là, je l'adore) tu retrouves la chaleur du son Gibson mais en conservant ce mordant que tu as effectivement avec une télécaster.
Attention ce ne son pas des micros simples comme chez Fender, ces micros là ont vraiment la patate
Au niveau lutherie j'ai conparé avec la SG Junior(des 60's aussi) d'un pote et c'est du même acabie, la mienne est chez un luthier pour une planif et il m'a confirmé cette comparaison, notament la touche qui est en palissandre brésilien(interdit d'utilisation depuis des années pour la préservation de l'espèce), ce manche est un vrai plaisir à jouer
Rock'n'Roll bordel!
Soulman
finyan a écrit :
merde c'est bien ce que je craignait... (GAS)

Elle sont encore abordables , mais comme ses grandes soeurs cela ne va pas durer
Rock'n'Roll bordel!
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Soulman a écrit :
finyan a écrit :
merde c'est bien ce que je craignait... (GAS)

Elle sont encore abordables

C'est bien pour ca que j'ai dit merde...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Monsieur M
Bien le bonsoir messieurs les derniers remparts du rock'n roll en ce bas forum (désolé pour les flatteries, mais ça fait bien). Voilà en fait un problème se pose à moi en ce jour, un gros problème.
J'ai cherché des CD (eh oui je n'ai pas de lecteur vinyl, mais c'est pas faute d'avoir cherché, il m'est passé sous le nez à 20 centimes d'euros près, la faute à mon irrésistible envie de m'acheter un pack de bières...) de rock'n roll années 50, mais voilà que je me perd. Alors je trouve quelques albums de temps en temps, mais je me dit que tous les trouver (moi qui n'y connait pas non plus grand chose, qui ne sait pas quoi acheter, eh oui, mon père aimait plutôt le blues et le jazz, voire les rolling stones, mais ça c'est quand même plus années 60, faut pas les vieillir non plus) serait une tâche bien ardue. Donc je me demandais si vous pourriez m'aider en me conseillant des CD. Je cherche surtout du Johnny Burnet, du Chuck Berry (je me perd en compilations chaque fois que je cherche) et du Little Richard (la même problème que pour ce cher Berry).

Merci bien (et désolé de vous avoir coupé en plein débat sur les guitares, je me vois un peu honteux, moi bassiste, mais faut dire que j'ai déjà un frère à la gratte, un père au saxo, alors, pour monter un groupe, je me suis dit que la basse ça pourrait être marrant... la batterie c'était un peu trop cher quand même).
Pendez-les tous.
rémi38
Salut !!

La compil "The Great (ou Gold ?) 28" de Chuck Berry est très bien !! Du moins je ne me lasse pas de l'écouter.

Sinon faut pas oublier Cochran et Link Wray !!!
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
La meilleure a mon avis :

Je l'ai , double CD, y'a tous les morceaux de lui qu'on a envie d'entendre, et on se rend à l'évidence que personne ne joue vraiment plus de la guitare comme lui. C'est vraiment jouissif et ça a pas pris une ride.

Du brutal !

Indispensable !

Les disques avec l'immense Cliff Gallup sont indispensables.

Mes préférés perso, je suis fou de Mick Green.
3KoolKat
Monsieur M a écrit :
Donc je me demandais si vous pourriez m'aider en me conseillant des CD. Je cherche surtout du Johnny Burnet, du Chuck Berry (je me perd en compilations chaque fois que je cherche) et du Little Richard (la même problème que pour ce cher Berry).

Je comprend ton problème : lorsqu'on cherche des rééditions CD des artistes 50's, on court le risque de tomber sur un peu n'importe quoi, du genre des compils de chansons 50's réenregistrés dans les 80's par des groupes baltringues !... (ça m'est arrivé avec Little Richard justement)... Essaye toujours d'écouter des samples avant d'acheter pour détecter si tu as bien affaire aux enregistrements originaux...
Pour Johnny Burnette, il vaut mieux que tu te trouves un CD de Burnette avec son rock'n'roll trio (Train Kept A-Rollin', Honey Hush, Your Baby Blue Eyes... autant de morceaux killers)... Cette compil' me semble bien : http://www.amazon.fr/Rockabill(...)music
Ensuite, une règle de base : quand tu sais pas trop, fie-toi à Rhino Records, excellent label qui sort toujours des compil' oldies remastérisées avec soin avec des packaging et des livrets impeccables (le coffret réédition des "Nuggets" vient de chez eux, notamment)... Certains disques Rhino risquent de te coûter un peu plus cher car en import, mais tu peux y aller les yeux fermés avec Rhino, tant au niveau son qu'au niveau respect des enregistrements originaux, il vaut mieux ça qu'économiser deux balles en achetant une compil' de m... à Carrouf' !! (en plus, comme Rhino sort souvent des compil "various artists", ça te permet d'avoir une vision d'ensemble de telle ou telle époque sans avoir à acheter 40 CD différents...). En rock'n'roll 50's, j'ai repéré ce coffret "Rockin' Bones: 1950s Punk and Rockabilly" qui a l'air pas mal (et qui me fait bien envie d'ailleurs ! ) : http://www.rhinorecords.com/st(...)73346
Pour Little Richard, toujours chez Rhino : http://www.rhinorecords.com/st(...)=7888

http://www.amazon.com/Rockin-B(...)OQ0JG

http://www.amazon.com/gp/produ(...)music

En ce moment sur bla bla et guitare...