arsenelapin a écrit :
Ca fait plaisir de te revoir dans les parages Obélix2, ça faisait un moment
Merki, c'est sympa. Effectivement, j'ai eu nombre de choses assez... compliquées à gérer dans la vraie vie et de gros changements niveau lifestyle, il y a eu des heures assez difficiles, d'ailleurs, c'est pas encore fini mais j'évite de m'étendre sur ma vie privée, ici, c'est G.com, pas psychanalyse.com
Clapton, il avait quand même bien la pêche du temps de la SG, de la pemanente à la Jimi et des doubles stacks:
Je ne suis pas sûr que Yingwie ait une grosse culture générale, bon, il s'est bien fait chier avec les Caprices de Paganini, c'est net
Perso, c'est plaisant que des djeunz comme TinaS (et surtout des filles) s'intéressent à la gratte électrique ou à de la musique jouée pour de vrai et chose est clair, elle est super douée, maintenant, interprétation et création sont 2 choses différente et si c'est cool d'en avoir dans les doigts et être en mesure de littéralement jouer quasiment tout, faire de l'art ne signifie pas forcément rejouer Surfing with the Alien à 342 à la noire.
Certains jouent et créent des choses merveilleuses en jouant très vite, pour nombre, il y a un peu confusion entre art et compétition sportive, généralement, ceux ci sont assez inintéressants et ça tient plus à des questions d'égo qu'à quelque sensibilité, expressivité et surtout création et tout ce que nous pouvons souhaiter pour TinaS c'est qu'elle se mette à vraiment créer de belles choses dans le futur.
D'ailleurs, voici des exemples de gens avec une technique monstrueuse qui reste vraiment au service de l'art et de l'expressivité, c'est même sans doute plus raide de jouer de telles choses que de taper un Satch Boogie à fond les ballons.
Par exemple, là :
Rien que le passage du solo de 0:30 à 1:00 ne poserait pas de problèmes majeur à poser ses doigts mais, bon courage pour le jouer et sonner comme ça! D'ailleurs, tout le morceau, tant l'émotion est intense, d'ailleurs, le HP de l'ampli de guitare ne s'en est pas remis, la membrane a pété
Le pire c'est que c'est enregistré avec un petit Fender Champ de 5W d'époque. Bon, OK, y'a un EMS Synthi-One qui fait les filtres de psychotique
D'ailleurs, celui-ci, son groupe le + connu, je m'étais fait la teub à bosser plusieurs de leurs trucs avec l'aide de mon 1er prof (avec l'oreille abso, c'était pratique pour les relevés)... C'est un des pires cauchemars de gratteux, je me souviens d'un passage rythmique de 8 mesures à 195 à la noire. Il avait fallu 3 semaines à raison de 6-8h/jour pour arriver à passer ça! Et le pire c'est quand ce genre d'oiseau se trouve un collègue aussi barré qui sortait de chez Zappa et Bowie...
Sinon, niveau reprises, je me suis BEAUCOUP plus éclaté à jouer un truc apparament aussi cucul que 'Set the controls for the heart of the sun' qui nous avait carrément mis en transe qu'à taper un 'Surfing with the Alien' quand mon 1er prof me 'poussait' et ça m'éclate 1000 fois plus de partir dans des impros planantes avec du son de l'espaaaace qu'à passer 6h/jour à taper des gammes pour maintenir "le niveau".
Cette gamine (TinaS) est super douée et mérite vraiment d'être encouragée et... encore + encouragée à 'bruler ses idoles' (et à être un peu plus coquette aussi
)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu