Je vais donner mon avis qui est cellui d'un prof de guitare !
Jazz_Deluxe a écrit :
Pour vous , quel serait le tarif et la durée/fréquence idéale d'un cours de guitare ?
Mon prix est de 20€ le cours d'1h, et je conseille en règle générale 1 cours par semaine mais ça n'est pas toujours possible, et ceci pour 2 raisons!
1/ les gens n'ont pas les moyens financiers de mettre 80€ par mois pour des cours, dans ce cas là ils viennent 1 semaine sur 2, et quand on me dit "oui mais je vais progresser moins vite !" je réponds "sachez que je pourrais être le meilleur prof qu'il soit au monde, si vous ne travaillez pas vous ne progresserez pas!"
2/ l'élève n'a pas toujours le temps de bosser pour la semaine suivant (boulot, vie de famille...etc...)
Jazz_Deluxe a écrit :
Précisez votre ville , votre âge et votre statut social (je m'en fous que vous soyez charcutiers , lycéens , RMIstes ou ingénieurs en aéronautique , mais la notion entre étudiant/actif/retraité surtout ... )
Nice, 41 ans et actif !
Jazz_Deluxe a écrit :
pour ceux qui ont un prof ou qui ont pris des cours : Comment avez-vous connu votre prof ? Internet , flyer , IRL , bouche a oreille ? L'aviez vous cherché longtemps ou pas et ou surtout (sur internet , dans l'annuaire ... ) ? Qu'est-ce qui vous a motivé a prendre des cours avec lui/elle ?
J'ai trouvé mon prof après des mois de recherche ! je n'arrivais pas à rencontrer le type avant le cours et je voulais juste qu'on se voit, ça me paraissait important !
Un ami m'a parlé d'une école pas loin de chez moi, il l'avait vu par internet, j'y suis allé et j'ai pu parler 5mn au gars qui m'a dit "voyez la secrétaire pour un rdv, le 1er cours est gratuit sans engagement!" rien que ça, ça m'avait décidé ! je me souviens d'un prof au téléphone qui m'a dit "monsieur pour se voir c'est 8€ la 1/2h" !!!
Et pour l'anecdote, j'ai pris 2 ans de cours avec ce fameux prof (celui du cours gratuit) et on est même devenus de bons copains, on va manger ensemble défois !