mrunknown a écrit :
Au delà du fait de passer pour un ringard, ce dont je me fous, comme vous-tous apparemment, n'y-a-t-il pas d'autres effets pervers à prévoir, comme par exemple la raréfaction des instruments de qualité, ou à tout le moins l'augmentation du prix des bonnes guitares ?
Moins de demande donc moins de production, donc prix en hausse ?
Une anecdote pour illustrer mon premier propos : un pote amène sa LTD Kirk Hammett ( donc avec les têtes de mort sur le manche, gratte toute noire avec tête reverse ) et une nénette me demande si je peux lui chanter du... Roch Voisine... Véridique !!!
La France n'a pas la culture du guitar hero, donc ne sommes-nous pas une minorité déclinante à l'heure ou les pays anglo-saxons sont toujours dépositaires de leurs idoles, d'Angus à Zappa, sans oublier Jimi, Jimmy, Eddie et consorts ... ?
Et si vous trouvez cette question chiante, dans la mesure ou elle n'a pas de réponse définitive, n'hésitez pas à vous octroyer le droit de m'envoyer bouler
Merci à tous
SeB
Je ne pense pas à la raréfaction des guitares de qualité, les guitares d'aujourd'hui sont mieux fabriqués qu'avant, concernant les guitares chères, ce qui pose souci aujourd'hui, ce sont les sublimes essences de bois qu'on avait avant, et qui désormais sont introuvables sur les guitares de grande marque. Gibson propose jusqu'à des custom, de la touche composite en richlite au lieu de mettre du bois. C'est difficile pour un acquéreur averti de débourser 2800 euros pour une telle guitare même si la guitare est tout aussi musicale qu'une autre. A partir d'un certain budget, les gens ont certaines exigences.
Quant au reste, roch voisine est démodé, encore plus que nos guitares, la nénette en question est larguée.
Oui, la France n'est pas un pays de musiciens, on donne plus de champions de judo que de guitar-hero, c'est évident.