tombordo a écrit :
Non, aurais mal cherché?? pas de topic concernant le film des Rolling stones??
ça fait un petit moment que je n'ai pas pu venir sur le forum, et je n'ai rien trouvé sur ça, donc je me lance... :wink
Sortie Nationale aujourd'hui mercredi dans quelques dizaines de salles en France, j'ai été a la séance de 13h50 a l'UGC de Bordeaux... apparemment le seuld ans la région qui le diffuse...
-Le mixage du son: parfois assez génant, avec cette tendance exacerbée d'augmenter fortement le volume du son de l'instrument qui passe à l'ecran...
Sinon, pour un évènement exceptionnel, Jagger envoie le bois, encore plus que d'habitude ( rien que ça!!) il se défonce, et ça inspire le respect...
Que dire de mon idôle Keith Richards, sinon qu'il crève l'ecran à chaque fois, ses mimiques sont merveilleusement exacerbées, cet homme devient attendrissant.
Voilà un must have et un must see au cinéma, voir les stones dans un théatre, au cinéma, c'est une opportunité à ne rater sous aucun prétexte!!!
Salut,
J'ai fait 100 bornes pour aller voir le film à l'UGC Bordeaux hier. Il y avait à peine 15 personnes dans la salle mais le moins que je puisse dire c'est que je ne regrette pas le voyage.
Justement j'ai beaucoup apprécié qu'ils n'essaient pas de masquer les approximations dans le jeu du groupe, ni les rides sur les visages. C'est vrai qu'il y a des variations dans le volume sonore lors des changements de caméra et quelques riffs ratés, mais c'est assez proche de ce que ça rend en live (je les avais vus à Paris en 2006). Ca donne au film un aspect réaliste et honnête; au contraire ça aurait été très décevant si tous les pains avaient été gommés au mixage. On les connait trop bien et c'est comme ça qu'on les aime finalement.
Il y a des moments vraiment magiques, comme avec Buddy Guy. J'ai adoré quand il imite un peu les mimiques de Keith, il se moque gentiment de ceux qui sont pour lui des jeunots et on voit bien que le vieux bluesman est le patron. Keith justement est très touchant, comme sur 'You got the sliver" ou il a l'air un peu perdu à chanter sans sa guitare; et surtout à la fin ou on le voit reprendre son souffle après "Satisfaction", il a l'air vraiment exténué.
Je suis aussi un grand fan du bonhomme, mais je trouve qu'il est beaucoup moins à l'aise sur ses grosses Gibson que sur ses Telecaster. C'est flagrant sur "Satisfaction", je n'ai jamais aimé les versions live ou il joue sur la grosse Gibson noire. Le solo de "Sympathy for the Devil" est aussi un peu bancal, mais Keith est toujours aussi irrésistible.
Sinon, bonne surprise du coté de Ron Wood, très en forme et assez carré dans son jeu. Jagger est égal à lui même, il déchire tout et mène le groupe avec son énergie inépuisable. Enfin la set-list est très intéressante parce qu'il y a beaucoup de chansons rares que les Stones ne jouent jamais dans les stades. "She was Hot" est magistral et "Live with me" excellent avec Christina Aguilera. Jack White fait aussi du bon boulot, mais il a l'air terrorisé ; on le comprend.
Bref, pour moi aussi c'est un film incontournable qu'on soit fan des Stones ou pas, et on ne peut que se féliciter que le projet ait aboutit. Maintenant, j'espère que l'autobiographie de Keith Richards aboutira également, et qu'elle sera aussi sincère et réussie que ce film.