rémi38 a écrit :
jackflash a écrit :
Sinon, bonne surprise du coté de Ron Wood, très en forme et assez carré dans son jeu.
Surprise !!!
Hello,
En effet je dis bonne surprise car quand je les avais vus en Juillet 2006 à Paris, Ron Wood ne m'avait pas paru particulièrement sobre sur scène. Apparemment il aurait rechuté dans l'alcool pendant l'été, et faisait plus de pitreries que de musique. Du coup, j'ai l'impression que Keith ne donnait pas le meilleur de lui -même; car il joue bien mieux quand son complice lui renvoie la balle.
Shine a light a été tourné en Novembre de la même année, donc je suis content de voir qu'il s'est retapé entre temps. C'est quand il est clean qu'il se montre à sa juste valeur ; dans le film il fait un travail remarquable en slide. Ce n'est peut être pas Mick Taylor, mais il vaut mieux que ce qu'il laisse paraitre finalement.
Merci Doc Loco pour ces précisions
En effet je me souviens avoir vu la LesPaul Custom dans le film de Godard, dans Shine a Light il utilise la LP Junior... à mon goût ça sonne moins bien, c'est moins aggressif. Il faut bien dire que le Keith n'est pas un gros gabarit, mais ses références sont plutôt de grands gaillards noirs ; c'est le problème
Au fait, on le voit donner une guitare à Buddy Guy, et je me demande bien ce que c'est. Ca ressemble à une ES 335 noire, mais il me semble avec vu la marque Guild sur la tête. Peut être que je me trompe, je ne savais pas que Guild faisait aussi des electriques. Si d'autres vont voir le film, ouvrez l'oeil !
PS: C'est Loving Cup qu'ils font avec Jack White, ils jouent aussi Some Girls. C'est sûr, j'aurais préféré qu'il zappent Satisfaction... le rêve absolu d'un fan des stones: choisir la set-list et les guitares utilisées. Mais bon, même Scorcese n'y est pas complètement arrivé