doletal a écrit :
Pour ce qui concerne la Luke, j'ai déjà beaucoup apprécié la configuration micros.
La position intermédiaire avec les deux simples rappelle vraiment la strato ; le micro bridge est plus puissant mais excellent.
Le manche de la Luke !!! Je n'ai jamais vu un manche aussi agréable. Il est particulier, il faut l'avoir essayé pour comprendre...je dirais rond près des mécaniques et plus plat vers la jonction guitare...on peut shredder mais jouer aussi les accords avec le pouce par dessus.
Et ils sont beaux en général.
Le vibrato, je l'ai beaucoup aimé. Style vintage mais il tenait bien l'accord.
Je regrette de l'avoir vendue cette Luke...
J'ai moins de regrets pour les Vigier...j'ai toujours trouvé qui leur manquait un cote "elastique", surement du à la rigidité du manche.
Et puis j'ai évolué aussi...moins shreddeur et plus roots
D/
PS THVE : et ma petite Cort tu l'as toujours ?
PPS : pour les dead spots sur les Vigier que j'ai connues, il s'agissait de guitares neuves donc en aucun cas d'usure de frettes...
Ce que je pourrais dire pour les EXCA frettées c'est qu'elles sont définitivement faites pour les solos et perfectibles pour les accords.
J'avais eu l'occasion d'essayer une EB AXIS SPORT et j'avais été TRES surpris de la pleinitude des accords plaqués en bout de manche - je n'ai jamais retrouvé cette sensation sur d'autres grattes !
Oui DOLETAL j'ai toujours la STEINBERGER like qui me sert en cas de casse de cordes en live !
Bizarre ton truc de DEAD SPOTS - peut-être un pb de réglage. Je viens d'acquerir une Shawn Lane qui a des DEAD SPOTS mais je suis totalement sûr qu'il s'agit d'un pb de réglage.