Réussir un Bend !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
poum tchak a écrit :
Tiens en parlant de bend je viens de pèter une corde y'a 1/4 d'heure pasque j'ai voulu le faire trop aigüe. Alors ca c'est important aussi, c'est pas la peine de monter la corde en haut du manche...

Oo, t'as bendé ta corde de mi aigue jusqu'en haut du manche ?

nerazzuro : tu vois, tu peux y aller avant que ça pète . (jai dailleurs jamais réussi à péter une corde en bendant d'ailleurs)
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 06 Sep 2007, 22:32
K.Lagan a écrit :
poum tchak a écrit :
Tiens en parlant de bend je viens de pèter une corde y'a 1/4 d'heure pasque j'ai voulu le faire trop aigüe. Alors ca c'est important aussi, c'est pas la peine de monter la corde en haut du manche...

nerazzuro : tu vois, tu peux y aller avant que ça pète . (jai dailleurs jamais réussi à péter une corde en bendant d'ailleurs)

C'est quoi ton tirant ? 01-30 ?...

Faut quand même y aller pour péter une corde en bendant je pense.
outmachin
moi j'y suis arrivé une fois, mais bon j'le dis ct la gratte d'un pote avec les cordes vieilles de plus d'un an, toutes rouillées, et j'pense que même neuves yaurait eu presque pas moyen de bender
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
zôsö85
~El Julio~ a écrit :

+1! mais ne parle pas d'unisson enfin! ca n'a rien a voir..

Le premier exemple d'unisson qui me vient là c'est un bon vieux RATM.. la plupart de leurs riffs sont joués a l'unisson.. la basse et la guitare jouent les memes notes (et pas forcément aux memes hauteurs)
Un unisson c'est plusieurs instruments (ou le meme.. lorsque l'on joue "en octaves" ala wes montgomery par exemple..) qui jouent les memes phrases (donc les memes notes..) en meme temps..

Moi j'appelle bien ca des unisson bends (des bends à l'unisson quoi), je vois pas en quoi c'est faux. Je veux dire le truc typique d'Hendrix quoi, le riff d'Highway Chile par exemple.

Sinon le sujet des bends, c'est intéressant et trop sous estimé par les guitaristes. Il y a une multitude de facon de bender, mais bon c'est sur que faire des bends justes c'est déja la base.
Invité
  • Invité
zôsö85 a écrit :
~El Julio~ a écrit :

+1! mais ne parle pas d'unisson enfin! ca n'a rien a voir..

Le premier exemple d'unisson qui me vient là c'est un bon vieux RATM.. la plupart de leurs riffs sont joués a l'unisson.. la basse et la guitare jouent les memes notes (et pas forcément aux memes hauteurs)
Un unisson c'est plusieurs instruments (ou le meme.. lorsque l'on joue "en octaves" ala wes montgomery par exemple..) qui jouent les memes phrases (donc les memes notes..) en meme temps..

Moi j'appelle bien ca des unisson bends (des bends à l'unisson quoi), je vois pas en quoi c'est faux. Je veux dire le truc typique d'Hendrix quoi, le riff d'Highway Chile par exemple.

Sinon le sujet des bends, c'est intéressant et trop sous estimé par les guitaristes. Il y a une multitude de facon de bender, mais bon c'est sur que faire des bends justes c'est déja la base.

C'est faux car ce dont tu parle est un note frettée doublée d'un bend qui démarre d'une autre note pour tendre petit a petit vers la meme note..
Mais ce ne sont surement pas des bends à l'unisson.. des bends a l'unisson seraient deux bends partant tous deux de la meme note et tendent en meme temps (a l'unisson) vers l'aboutissante.. mais ca c'est un peu compliqué a premier abord..
poum tchak
Jonny Park a écrit :
K.Lagan a écrit :
poum tchak a écrit :

C'est quoi ton tirant ? 01-30 ?...

Faut quand même y aller pour péter une corde en bendant je pense.

Heu...non qund je dis en haut du manche c'est une façon de parler hein...

Mais bon de toute façon je l'avais deja pas mal fait souffrir c'te corde...Pis elle était pas toute jeune non plus...Enfin voila quoi

Sinon le tirant ca tombe bien que t'en parle pasque je n'y connais pas grand chose et je trouve que le sujet pourrait s'y prêter...Alors c'est quoi les différents réglage de tirants et à quoi ca correspond?
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
Mo_on
  • Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le 06 Sep 2007, 23:27
Je dirais qu'il faut d'abord trouver le tirant et l'action qui nous convient vraiment sur sa guitare. Après les bends viendrons tout seuls avec la pratique.

Par exemple j'ai toujours joué sur des guitares avec des actions hautes, quand j'ai jouer sur une guitare avec l'action super basse j'étais perdu, je savais plus Bender correctement

(et puis ça sonne mieux les bends avec une action hautes ^^)
MysticalPotatoe
Le tirant n'est pas un réglage, c'est simplement le diamètre des cordes, qu'on indique donc avec 2 chiffres représentant la plus petite et la plus grosse. Les 4 autres cordes sont implicitement indiquées, du coup, parce qu'on met pas n'importe quoi au milieu... Enfin à priori, dans un cas général, disons.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
zôsö85
~El Julio~ a écrit :

C'est faux car ce dont tu parle est un note frettée doublée d'un bend qui démarre d'une autre note pour tendre petit a petit vers la meme note..
Mais ce ne sont surement pas des bends à l'unisson.. des bends a l'unisson seraient deux bends partant tous deux de la meme note et tendent en meme temps (a l'unisson) vers l'aboutissante.. mais ca c'est un peu compliqué a premier abord..

Pour moi le nom de cette technique c'est unisson bend. Et je vois pas ce que ca a de faux, vu que les 2 cordes se retrouvent à l'unisson. Mais bon c'est un détail.
skysurf51
Pour s'entrainer a faire des bends justes, un petit truc simple:

Tu joues une note sans bend, par exemple a la 12e frette, et tu memorises bien la note obtenue.
Tout de suite apres, tu vas a la 10 frette, meme corde, et tu bendes de facon a obtenir la meme note qu'a la 12 frette.
Apres tu peux changer l'intervalle (1 case, 3 cases), et faire l'exercice a differents endroits du manche.
Invité
  • Invité
zôsö85 a écrit :
~El Julio~ a écrit :

Pour moi le nom de cette technique c'est unisson bend. Et je vois pas ce que ca a de faux, vu que les 2 cordes se retrouvent à l'unisson. Mais bon c'est un détail.

N'empeche que c'est a force d'avoir des détails comme ca qu'on galere a se comprendre quand on parle technique, employons des termes exacts et cohérents..
Je te soutiens que c'est faux car comme tu le dis si bien, les deux cordes se RETROUVENT a la meme hauteur.. mais n'ont pas le meme point de départ, enfin quand meme c'est pas compliqué! ca fait 3 4posts que j'explique ce qu'est un unisson.. là on est pas dans le cas d'un unisson! point barre donc c'est faux.. voilà, m'enfin si POUR TOI c'est le nom de cette technique ok continue a l'appeler comme ca si tu veux.. mais c'est faux..
zôsö85
~El Julio~ a écrit :

N'empeche que c'est a force d'avoir des détails comme ca qu'on galere a se comprendre quand on parle technique, employons des termes exacts et cohérents..
Je te soutiens que c'est faux car comme tu le dis si bien, les deux cordes se RETROUVENT a la meme hauteur.. mais n'ont pas le meme point de départ, enfin quand meme c'est pas compliqué! ca fait 3 4posts que j'explique ce qu'est un unisson.. là on est pas dans le cas d'un unisson! point barre donc c'est faux.. voilà, m'enfin si POUR TOI c'est le nom de cette technique ok continue a l'appeler comme ca si tu veux.. mais c'est faux..

Tu peux peut être proposer un nouveau nom, qui serait correct tant sur le plan étymologique que d'un point de vu des fréquences vibratoires, à cette technique de jeu.
J'ai pensé à "Bend qui démarre sur des notes différentes entre elles même mais qui après elles sont à l'unisson".
Je te rejoins tout à fait dans ta noble quête de cohérence vocabularique, il est crucial de bien se faire comprendre.
LionHell
J'ai également du mal avec les bends, surtout lorsque les notes sont assez rapide à jouer, je n'ai "pas le temps" de monter assez la corde pour un full par exemple. Un conseil?
zôsö85
S'entrainer, se muscler les doigts, bien utiliser 3 doigts pour bender quand c'est possible. Ca devrait faire normalement.
LionHell
zôsö85 a écrit :
S'entrainer, se muscler les doigts, bien utiliser 3 doigts pour bender quand c'est possible. Ca devrait faire normalement.

C'est à dire? Utiliser l'index, majeur, annulaire par exemple, varier?
Invité
  • Invité
zôsö85 a écrit :
~El Julio~ a écrit :

Tu peux peut être proposer un nouveau nom, qui serait correct tant sur le plan étymologique que d'un point de vu des fréquences vibratoires, à cette technique de jeu.
J'ai pensé à "Bend qui démarre sur des notes différentes entre elles même mais qui après elles sont à l'unisson".
Je te rejoins tout à fait dans ta noble quête de cohérence vocabularique, il est crucial de bien se faire comprendre.

Et bien on parle parfois de power chords (cee que ca peut etre débile d'ailleurs.. ca n'a rien d'un accord (un accord étant formé de trois sons minimum enfin bon.. d'ailleurs ca me fait penser aux gens qui parlent d'accord d'octave.. ca n'existe pas c'est jouer "en octaves" ou autre mais pas accord enfin bon..) on pourrait parler ici de power bend..

Nan plus sérieusement j'en sais rien mais je préfère ne pas donner de terme arbitraire a qqch si il n'y a pas déjà une "convention" de dénomination comme pour la plupart des techniques etc..

En ce moment sur bla bla et guitare...