~El Julio~ a écrit :
Nan plus sérieusement j'en sais rien mais je préfère ne pas donner de terme arbitraire a qqch si il n'y a pas déjà une "convention" de dénomination comme pour la plupart des techniques etc..
C'est pas pour polémiquer, mais j'ai déjà lu et entendu ce genre de plan appelé "bend à l'unisson". Je crois que ça s'apelle comme ça depuis Chuck Berry, qui avait lui même repiqué ce genre de plans chez d'autres... C'est Buddy Guy je crois qui en fout partout ?
Pour en revenir à la technique en elle même :
LionHell a écrit :
zôsö85 a écrit :
S'entrainer, se muscler les doigts, bien utiliser 3 doigts pour bender quand c'est possible. Ca devrait faire normalement.
C'est à dire? Utiliser l'index, majeur, annulaire par exemple, varier?
Je pense qu'il voulait dire de pousser avec les trois doigts à la fois. Si tu dois bender la 12e case, joue la 12e case avec ton annulaire, mais pousse en même temps avec ton majeur sur la 11e et ton index sur la 10e. Tu seras plus puissant et plus précis.
Je viens de vérifier et spontanément je pose les 3 doigts sur la corde, mais l'index pousse pas... Mais deux doigts c'est toujours plus simple qu'un seul, surtout quand il faut tenir le bend.