Réussir un Bend !!!

nerazzurro
salut

parlons nous un peu des techniques de jeu , pour faire bouger un peu la section bla bla ,

bah la question est simple je croix , mais pas tros pour un débutant ;

mon problem c'est que je suis tros loin du son voulu en jouant des bends sur les cordes aigues surtout Sol Si Mi , par example si le bend est sur la 14eme note je joue directement la 16eme pour réussir le son , alors esqu'on peut prendre un peu de votre expérience les pro , comment on joue une note sure Guitar Pro écrit avec une fleche Full ou 1/2 ,???
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le 06 Sep 2007, 20:06
Pourtant les bends sur les 3 cordes aigües sont plus simples à réaliser que sur les cordes graves ...

Pour la justesse c'est essentiellement une question d'entrainement, bender c'est facile, mais bender juste c'est une autre paire de manche ... (bEnder, pas bander, bande de ptits rigolos).
Bon un petit truc qui rend le bend bcp plus facile déjà : utiliser plusieurs doigts ! (eh oui, quand on est débutant on y pense pas forcément !)
Après ça vient surtout avec l'entraînement : practise makes perfect .

En ce qui concerne la notation sur GTP : un full bend correspond à un bend d'un ton, càd tu devras "arriver deux cases plus loin".
un "1/2" correspond à un bend d'un demi ton : càd d'une case.

Voilou
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Sep 2007, 20:10
Travaille les intervalles..
Ton oreille..
nerazzurro
de quelle hauteur faut-il monter sa corde ( à peu prés ) ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Sep 2007, 20:16
nerazzurro a écrit :
de quelle hauteur faut-il monter sa corde ( à peu prés ) ?

Il n'y a pas de hauteur précise du tout!
C'est ton oreille qui doit guider tes doigts..
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le 06 Sep 2007, 20:24
Bon prenons un exemple : sur ta partoche tu as un 12 sur ta corde de mi aigüe avec une flèche et un "full":
--> tu montes ta corde de telle façon à ce que tu passes d'un mi (12eme case) à un fa# (14eme case).

Comme le dit si bien ~El Julio~ : c'est à l'oreille !

nerazzurro
merci pour vos précisions ! on va essayer de nouveau .
Patchuko
Si tu dois faire un bend d'un ton en partant de la 12e case, joue d'abord la 14e case et fais ensuite ton bend jusqu'à la note voulue. C'est un bon exercice pour faire des bend justes.

Essaie de jouer Johnny Be Goode. Y'a des plans avec des bend à l'unisson au début, et t'entends directement si t'es juste ou faux.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Sep 2007, 20:52
Patchuko a écrit :
Si tu dois faire un bend d'un ton en partant de la 12e case, joue d'abord la 14e case et fais ensuite ton bend jusqu'à la note voulue. C'est un bon exercice pour faire des bend justes.

Essaie de jouer Johnny Be Goode. Y'a des plans avec des bend à l'unisson au début, et t'entends directement si t'es juste ou faux.

+1! mais ne parle pas d'unisson enfin! ca n'a rien a voir..

Le premier exemple d'unisson qui me vient là c'est un bon vieux RATM.. la plupart de leurs riffs sont joués a l'unisson.. la basse et la guitare jouent les memes notes (et pas forcément aux memes hauteurs)
Un unisson c'est plusieurs instruments (ou le meme.. lorsque l'on joue "en octaves" ala wes montgomery par exemple..) qui jouent les memes phrases (donc les memes notes..) en meme temps..
poum tchak
Tiens en parlant de bend je viens de pèter une corde y'a 1/4 d'heure pasque j'ai voulu le faire trop aigüe. Alors ca c'est important aussi, c'est pas la peine de monter la corde en haut du manche...
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
nerazzurro
par example si on monte la corde Mi 12eme case vers la corde Sol , ça sera pas un peu tros , cad on risque pas de perdre la corde ?
Invité
  • Invité
poum tchak a écrit :
Tiens en parlant de bend je viens de pèter une corde y'a 1/4 d'heure pasque j'ai voulu le faire trop aigüe. Alors ca c'est important aussi, c'est pas la peine de monter la corde en haut du manche...

Ca c'est un coup de pas de bol ou alors des cordes mal montées ou meme des pontets trop tranchants et bam..
Invité
  • Invité
nerazzurro a écrit :
par example si on monte la corde Mi 12eme case vers la corde Sol , ça sera pas un peu tros , cad on risque pas de perdre la corde ?

Mais non, essaye donc! faut pas avoir peur non plus!
Jouer d'un instrument c'est physique faut pas y aller mollement..
outmachin
Oué mais fais pas ça avec des cordes vieilles de 3ans et une tension de malade hein Mais si c'est pas dla daube tu peux y aller franco. Mais aussi, ça te fait mal aux doigts mnt donc t'oses pas encore y aller, mais quand t'auras de la corne sur les doigts tu sentiras moins et t'auras pas peur de faire des bends en y allant vraiment. Mais effectivemment, tu peux t'aider d'un ou deux doigts en plus
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
K.Lagan
poum tchak a écrit :

Oo, t'as bendé ta corde de mi aigue jusqu'en haut du manche ?

nerazzuro : tu vois, tu peux y aller avant que ça pète . (jai dailleurs jamais réussi à péter une corde en bendant d'ailleurs)

En ce moment sur bla bla et guitare...