Je suis pleinement conscient du potentiel comique (involontaire) de ma requête, mais allons-y malgré tout
Avec les années de guitare je suis devenu peu à peu conscient de l'impact néfaste que peuvent avoir variations de température, d'humidité et courants d'air sur nos instruments…
Cela peut littéralement flinguer une guitare. Je ne l'ai jamais vécu mais j'ai beaucoup souffert d'une variante moins grave, mais tout aussi pénible : l'instrument se dérègle au fil des saisons, il faut constamment le faire régler, réglages qui ne tiennent pas dans le temps. Au final, le plaisir de jouer s'évapore.
Bref, mais ça, c'était avant, actuellement j'ai la chance d'avoir une pièce entière dédiée à la musique dans laquelle l'humidité est contrôlée, en tout cas l'air n'est jamais sec car j'humidifie automatiquement si nécessaire.
Mais une pièce dédiée, cela coûte au final une petite fortune. Je réfléchis actuellement à simplifier mon "studio" pour pouvoir m'adapter plus facilement au logement dans lequel je vis. Et c'est dans ce contexte que je suis tombé sur des cabinets pour instruments qui auto-régulent l'humidité
Cela ne semble pas courant. C'est cher aussi. Mais ça ne me paraît pas inintéressant. Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ou a-t-il un retour ?