Qui connait Musicstock à Tours? + choix de gratte

Qui connait Musicstock à Tours?
C'est un bon magasin? les vendeurs sont comment?
Je demande ça car je veux m'acheter une guitare et je n'y connais pas grand chose.
  • Publié par
    Gault
    le 03 Sep 2007, 12:08
Eh bien désolé, j'y suis allé il y a une semaine, et je me suis cassé le nez, car il n'existe plus, le local va etre remplacé par une école de musique...
A tours tu as Thévenet rue Michelet, Music Paradise à coté des Halles, Cap Music dans le vieux Tours, enfin tu peux chercher dans les Pages Jaunes :p
supercramp
Hello,

Le mag a demenage 300m + bas, ds de nouveaux locaux. Perso, je prefere l'accueil de Thevenet, les gars sont + sympas, te laisse essayer sans pb sans venir au bout de 5min te demander comment ca va (= bon arrete la et casses toi si t'achete pas).

Ce n'est que mon avis !
CärbämïnöHémöglöbïne
le magasin a demenagé plus bas...faut ouvrir les yeux les gars!

moi je dis, les magasins de musique a tours, c'est vraiment pas top, les vendeurs te prennent pour de la merde a musicstock, tu te croierai dans un supermarché a tevenet.

ia qu'a music paradise ou c'est cool, mais ils te prennent pour un pigeon...

et puis voyez les prix, vous allez halucinner...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Bon alors je ne sais plus ou aller moi.
Moi ce que je veux c'est du conseil car j'y connais rien aux guitares.

Il me reste aussi les conseils de membres du forum guitariste.com et la vente par le net.
azerty_guitar
musicstock viens tout juste de démanager pour un magasin bien plus grand , en effet juste a coté de l'ancien , c'est immense , surment le plus grand choix de la ville , mais je trouve que les nouveaux vendeurs , sont trop "vendeurs " et pas assez sympa pour mon gout , personnellement je parle toujours aux memes , peux importe ou tu iras ( musicstock , thevenet paradise ou cap music , il sont tous trop vendeurs et te vendront bien ce qu'il veulent si tu n'y connait pas grand chose de toute facon , donc a toi de faire tout ces magasin avant de te lancer ! )

Total Aggression
Si tu es amateur de metal, tu vas à Musicstock et tu demandes Gus, il saura très bien te conseiller.
Je suis client à Musicstock Blois, les gars sont très cool et compétents.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
J'aime les White stripes, Arcade Fire, the Who, Led Zep, the black keys, les Beach Boys, The Hives, System of a down et bien d'autres.

J'aime aussi beaucoup le funk (funkadelic/parliament, sly & the family stone, michael jackson) mais je m'imagine plutot jouer du rock.

J'ai pensé à une Yamaha Pacifica 112 et pour l'ampli un Roland cube 15X.
222 et 98 € chez Thomann.
J'ai lu que c'est une bonne guitare pour débuter et qu'elle est polyvalente.

Qu'est ce que vous en dites?
Vous savez à combien ils vendent ça dans les magasins de Tours?
ZeGlobox
Rha.. j'me souviens quand Musistock etait dans une toute petite boutique rue Colbert... Tenue par 2 passionnés ultra sympas.. J'y passais tous mes apres-midis, j'essayais plein de trucs.. J'y ai acheté tout mon matos à l'epoque !
Mais bon.. c'etait en 91... la prehistoire quoi

C'etait autre chose que ces arnaqueurs de chez "L'art scene"

C'est vrai que tout ca a bien changé depuis... :-(
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
supercramp
Du coup, quel mag le plus proche de Tours me permettrait de tester la gamme fender en ampli (je pense aux Twin Reverb, Super reverb et Deluxe reverb) ? Parce que ceux de Tours sont particulierement demunis, a part un hot rod ici, un supersonic par la...

Paris ?
CärbämïnöHémöglöbïne
bah je connais personnellement le patron de musicstock (père d'un ami) et il est sympa, mais alors les vendeurs, putain ils te prennent pour de la merde quoi...ia que ta thune qui les interesse...

tu trouveras pas de pacifica a tours (enfin pas bas de gamme) et pour le roland, ils l'ont partout.

pour les fender...non plus je crois pas qu'il y en ai des masses...peut etre musicstock avec leur nouveau local...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
moi j'y suis alle il y a deux semaines,et g trouver les vendeurs super sympas, supers disponibles pour essayer les guitares,alors que je suis debutant!il m a mis dans un coin avec les trois guitares qui m'interressaient et puis voila!Je suis repartis avec une epigone sg speciale et un micro cube rolland.Pas trop mal conseille quand meme!!
Voila c'est commandé sur thomann.
je devrais la recevoir samedi ou lundi.
J'ai hate de m'y mettre.
tsukki
  • tsukki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tsukki
    le 07 Sep 2007, 11:06
Magazins de guitare à Tours ? Je ne vais que chez musicstock depuis 15 ans. Toujours demandé conseil à GUS depuis tout ce temps et il m'a toujours bien aidé. je le recommande.
Ben oui, les gars sont des vendeurs, mais je vous rapelle que c'est leur métier ! Peu importe, si le conseil est bon.

Sinon le net et les forums.

Mais il n'y a pas de "bon" magasin de zique à Tours. A poitiers par contre il y a un très bon magasin en centre ville avec des gretsch falcon et tout.... un coup de train et hop !
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
Si ça t'interesse, je suis sur tours et je vends une Pacifica comme neuve (vraiment comme neuve!) pour 150 euros. J'ai aussi un petit ampli hohner que je peux te lacher pour 50 euros (petit mais costaud, j'ai déja répeté en groupe avec...). Dis-moi si ça t'interesse...
mon N° 06 29 76 10 74
A plus

En ce moment sur bla bla et guitare...