Visualdistortion a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
Si tous le monde pouvait faire comme Nirvana il y'aurait eu pas mal d'autres groupes à succès. Tu ne pense pas que Nirvana a justement quelque chose d'unique, non copiable qui a fait sa réussite?
Actuellement on des mecs qui ont un niveau technique bien meilleur que Hendrix et pourtant ils n'ont pas eu son succès...donc ce n'est pas une question de faire mieux au niveau technique ou composition...c'est une question d'avoir ce petit truc en plus que personne d'autre n'a, ce feeling...
Copiable si à fond, des milliers de groupe ont essayés de surfer sur la tendance après je ne sais pas s'ils sont arrivés jusque là. Oui il y'a des mecs qui sont meilleurs qu'Hendrix, mais le problème c'est qu'avant il n'y avait pas les médias, les youtube et les bidules... ça change sacrément la donne. Il y'a à notre époque un désintéressement complet. Hendrix reste tout de même Hendrix
Je ne dénigre par Kurt Cobain qui a tout de même écrit des bonnes chansons, et des suites d'accord qui resteront dans les mémoires, mais c'est cette putain d'image de bouseux en pyjama et de jeux de guitares minimaliste qui se vantaient plus ou moins une certaine supériorité face à des Slash et Dave Murray (Je joue mal de la guitare et je m'en fous, c'est mieux ce que je fais.... Ah bon?)
Pour moi c'est le feeling MTV, Cobain a pompé à mort le style de chant d'AIC (ils étaient là avant) et a volé pas mal la vedette à d'autres groupes beaucoup plus intéressant de cette époque.
Il n'y a qu'à voir Dave Ghrol (qui lui est un putain d'artiste) qui a déclaré il n'y a pas longtemps dans une interview, qu'il trouvait dommage que Kurt Cobain n'est pas donné la bonne image etc qu'aurait pu mériter le groupe.
Mouais tu m'as vraiment pas convaincu, le premier album de Nirvana et AIC reste bien différent! Nirvana est bien plus roots que AIC, plus sombre, il a le petit truc accrocheur que AIC ne possède pas!