Qui a vue nirvana en concert?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Ce n'est un secret pour personne que Nirvana ca vallait pas une cacahuète. Ca au moins eut le mérite de faire découvrir Dave Grohl.

Franchement, aller voir un mec completement défoncé brailler sur des morceaux tout sauf intéressant, faut vraiment avoir du fric a dépenser

(je sens que je vais me faire attaquer par une groupie là..............)
lalimacefolle
JumpingJack a écrit :

Tu bruleras en enfer !

Comme me l'a fait remarquer l'un de mes eleves, il vaut peut etre mieux passer l'eternité avec Morrison et Hendrix qu'avec Soeur Emmanuelle et l'abbé Pierre

Mais treve de déconnade: je resume bien l'idée de l'époque, avec les sempiternelles lettres au redaction qui crachait sur le fait de mettre cobain en couverture, car "ce n'était pas un vrai musicien". Et à l'époque, c'était pas cool, si on savait jouer de la gratte, d'écouter ces "faux musiciens"...
Alors oui, Nirvana a repris l'histoire du rock et l'a déviée, mais c'était comme ça à l'époque... Je te raconte pas le nombre de jaguar et de mustang à 90 dollars dans les pawn shops que j'aurais pu acheter....
lalimacefolle
Mr. dickhead a écrit :
des morceaux tout sauf intéressant, faut vraiment avoir du fric a dépenser

Pourtant, j'adore les morceaux de nirvana, c'est des petits bijoux de musique pop, pas une note en trop. C'est exactement ce qu'il voulait faire, et il a réussi, grace à des morceaux comme Heart shaped box etc.
JumpingJack
Ooooh, c'est pas drôle tu t'énerves même pas...

Bien évidemment, en réalité j'en ai rien à br**ler, c'était ironique.

De toute façon, j'étais trop jeune pour les voir en concert, je ne connais que leurs albums studio (que j'apprécie beaucoup). Et oui, comme beaucoup de monde, j'ai découvert Nirvana à peu près à l'époque de la mort de Kurt Cobain, j'avais tout juste 13 ans.

Bon, y'a bien un fan borné qui va débarquer pour faire partir ce topic en c***lle, il le mérite bien quand même !
et personne n'est ou connais quelqu'un qui les a vue reading?
Janglingjack a écrit :
A Cologne en 91 ou 92...

Mr. dickhead
lalimacefolle a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
des morceaux tout sauf intéressant, faut vraiment avoir du fric a dépenser

Pourtant, j'adore les morceaux de nirvana, c'est des petits bijoux de musique pop, pas une note en trop. C'est exactement ce qu'il voulait faire, et il a réussi, grace à des morceaux comme Heart shaped box etc.

Si on veut, mais pour avoir quand meme tenter l'expérience Nirvana (malgrés mon désintérêt pour ce groupe j'ai quand meme acheter "in utero" et "nevermind" pour me faire ma propre idée (disques que je dois toujours d'ailleurs). j'ai toujours trouvé ca tres brouillons et mal dégrossis. Toujours la meme rengaine et instrumentation assez pauvre (je parle pas de technique mais de compositions et de mélodie). Ça vole pas haut et ca tourne vite en rond.

La voix non plus, rien de bien transcendant a mon gout.

Et comme je suis un mec têtu , je suis même aller voir quelque lives sur le tube, heu.....sans commentaires, un groupes amateur avec une moyenne d'age de 14ans fait la même chose dans leur garage (voire peut etre mieux si ca se trouve)
lalimacefolle
Mr. dickhead a écrit :
Toujours la meme rengaine et instrumentation assez pauvre (je parle pas de technique mais de compositions et de mélodie). Ça vole pas haut et ca tourne vite en rond.

Je veux pas rentrer dans un débat d'éxégese musicale, mais quand on prend hendrix, led zep, les beatles, ACDC ou nirvana, ça vole jamais trés haut quand on fait bouillir et que tout s'évapore...

Cependant, joue les deux premieres mesures de "smells like teen spirit", "Stairway to heaven", "Come together" "Voodoo Chile" ou "Highway to hell" devant un public, tu verras que la réaction du public et l'électricité de l'air change... Ca peut paraitre assez conceptuel et ésotérique comme ressenti, mais je t'assure que c'est assez clair, il y a des chansons ou personne réagit (la plupart) et il y a des hymnes qui font remuer les popotins, taper les pieds et gueuler les saoulards... Et c'est pas le matraquage radio qui fait ça... C'est qu'ils ont, a un moment, touché un nerf primal grace à leur musique... Et Nirvana fait partie de la poignée de groupes à l'avoir fait à plusieurs reprises...
Dazed And Confused
C'est la force de ces groupes, ne pas rester une musique pour zikos mais toucher le plus de monde possible!

Et je ne suis pas d'accord avec DickHead!
Déjà je trouve la voix de Kurt Cobain très touchante, il y'a un côté mélancolique dans leur chanson que j'apprécie beaucoup.

Je ne trouve pas que leur morceaux tourne en rond. Tu en as qui bouge vraiment bien d'autre plus calme, d'autre qui bouge et très sombre...après c'est certain ça reste la patte Nirvana mais ça s'écoute facilement et c'est pas chiant comme un DT.

Si tous le monde pouvait faire comme Nirvana il y'aurait eu pas mal d'autres groupes à succès. Tu ne pense pas que Nirvana a justement quelque chose d'unique, non copiable qui a fait sa réussite?
Actuellement on des mecs qui ont un niveau technique bien meilleur que Hendrix et pourtant ils n'ont pas eu son succès...donc ce n'est pas une question de faire mieux au niveau technique ou composition...c'est une question d'avoir ce petit truc en plus que personne d'autre n'a, ce feeling...
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 11 Janv 2010, 20:22
Vous avez un peu raison les gars. Sinon moi en vieillissant je redécouvre l'Unplugged, c'est marrant de ne plus voir un disque de la même manière qu'avant, avec les Meat Puppets c'est le pied. "Oh Me" avec ce petit solo de rien du tout... j'adore. Voilà, moi et mes goûts de merde. Bien à vous...
Visualdistortion
Dazed And Confused a écrit :
Si tous le monde pouvait faire comme Nirvana il y'aurait eu pas mal d'autres groupes à succès. Tu ne pense pas que Nirvana a justement quelque chose d'unique, non copiable qui a fait sa réussite?
Actuellement on des mecs qui ont un niveau technique bien meilleur que Hendrix et pourtant ils n'ont pas eu son succès...donc ce n'est pas une question de faire mieux au niveau technique ou composition...c'est une question d'avoir ce petit truc en plus que personne d'autre n'a, ce feeling...

Copiable si à fond, des milliers de groupe ont essayés de surfer sur la tendance après je ne sais pas s'ils sont arrivés jusque là. Oui il y'a des mecs qui sont meilleurs qu'Hendrix, mais le problème c'est qu'avant il n'y avait pas les médias, les youtube et les bidules... ça change sacrément la donne. Il y'a à notre époque un désintéressement complet. Hendrix reste tout de même Hendrix

Je ne dénigre par Kurt Cobain qui a tout de même écrit des bonnes chansons, et des suites d'accord qui resteront dans les mémoires, mais c'est cette putain d'image de bouseux en pyjama et de jeux de guitares minimaliste qui se vantaient plus ou moins une certaine supériorité face à des Slash et Dave Murray (Je joue mal de la guitare et je m'en fous, c'est mieux ce que je fais.... Ah bon?)

Pour moi c'est le feeling MTV, Cobain a pompé à mort le style de chant d'AIC (ils étaient là avant) et a volé pas mal la vedette à d'autres groupes beaucoup plus intéressant de cette époque.

Il n'y a qu'à voir Dave Ghrol (qui lui est un putain d'artiste) qui a déclaré il n'y a pas longtemps dans une interview, qu'il trouvait dommage que Kurt Cobain n'est pas donné la bonne image etc qu'aurait pu mériter le groupe.
guitarchitecture
Donc si je comprend bien, kurt cobain,lui, ne serait pas un putain d'artiste?
Laisse moi rire.
bonjour je les ai vu un mois avant la mort de cobain il me semble (ca date maintenant ) j' aimais bien , sans plus ... et je me souviens que ce concert fut une bonne surprise , vraiment,
sur cette tournee il y 'avait un guitariste en plus pour les morceaux
unplugged ce qui ajoutait une touche sympa.
pour ce qui est du niveau technique ou melodique on s' en fiches un peu non?
le metallique n'est pas mort
Kreuzberg
Vus deux fois : Issy-les-Moulineaux avec Tad (j'étais venu pour Tad) et festival Pukkelpop en Belgique (j'étais venu pour Sonic Youth).
Dazed And Confused
Visualdistortion a écrit :
Dazed And Confused a écrit :

Copiable si à fond, des milliers de groupe ont essayés de surfer sur la tendance après je ne sais pas s'ils sont arrivés jusque là. Oui il y'a des mecs qui sont meilleurs qu'Hendrix, mais le problème c'est qu'avant il n'y avait pas les médias, les youtube et les bidules... ça change sacrément la donne. Il y'a à notre époque un désintéressement complet. Hendrix reste tout de même Hendrix

Je ne dénigre par Kurt Cobain qui a tout de même écrit des bonnes chansons, et des suites d'accord qui resteront dans les mémoires, mais c'est cette putain d'image de bouseux en pyjama et de jeux de guitares minimaliste qui se vantaient plus ou moins une certaine supériorité face à des Slash et Dave Murray (Je joue mal de la guitare et je m'en fous, c'est mieux ce que je fais.... Ah bon?)

Pour moi c'est le feeling MTV, Cobain a pompé à mort le style de chant d'AIC (ils étaient là avant) et a volé pas mal la vedette à d'autres groupes beaucoup plus intéressant de cette époque.

Il n'y a qu'à voir Dave Ghrol (qui lui est un putain d'artiste) qui a déclaré il n'y a pas longtemps dans une interview, qu'il trouvait dommage que Kurt Cobain n'est pas donné la bonne image etc qu'aurait pu mériter le groupe.

Mouais tu m'as vraiment pas convaincu, le premier album de Nirvana et AIC reste bien différent! Nirvana est bien plus roots que AIC, plus sombre, il a le petit truc accrocheur que AIC ne possède pas!

En ce moment sur bla bla et guitare...