Qui a vue nirvana en concert?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
Visualdistortion a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
Si tous le monde pouvait faire comme Nirvana il y'aurait eu pas mal d'autres groupes à succès. Tu ne pense pas que Nirvana a justement quelque chose d'unique, non copiable qui a fait sa réussite?
Actuellement on des mecs qui ont un niveau technique bien meilleur que Hendrix et pourtant ils n'ont pas eu son succès...donc ce n'est pas une question de faire mieux au niveau technique ou composition...c'est une question d'avoir ce petit truc en plus que personne d'autre n'a, ce feeling...

Copiable si à fond, des milliers de groupe ont essayés de surfer sur la tendance après je ne sais pas s'ils sont arrivés jusque là. Oui il y'a des mecs qui sont meilleurs qu'Hendrix, mais le problème c'est qu'avant il n'y avait pas les médias, les youtube et les bidules... ça change sacrément la donne. Il y'a à notre époque un désintéressement complet. Hendrix reste tout de même Hendrix

Je ne dénigre par Kurt Cobain qui a tout de même écrit des bonnes chansons, et des suites d'accord qui resteront dans les mémoires, mais c'est cette putain d'image de bouseux en pyjama et de jeux de guitares minimaliste qui se vantaient plus ou moins une certaine supériorité face à des Slash et Dave Murray (Je joue mal de la guitare et je m'en fous, c'est mieux ce que je fais.... Ah bon?)

Pour moi c'est le feeling MTV, Cobain a pompé à mort le style de chant d'AIC (ils étaient là avant) et a volé pas mal la vedette à d'autres groupes beaucoup plus intéressant de cette époque.

Il n'y a qu'à voir Dave Ghrol (qui lui est un putain d'artiste) qui a déclaré il n'y a pas longtemps dans une interview, qu'il trouvait dommage que Kurt Cobain n'est pas donné la bonne image etc qu'aurait pu mériter le groupe.

Mouais tu m'as vraiment pas convaincu, le premier album de Nirvana et AIC reste bien différent! Nirvana est bien plus roots que AIC, plus sombre, il a le petit truc accrocheur que AIC ne possède pas!
Visualdistortion
Je ne parlerais pas de roots mais de minimaliste plutôt, au niveau du chant, c'est quand même copié collé, le timbre de voix, ça reste flagrant à mes oreilles du moins. Et le petit truc accrocheur que n'a pas AIC, là je vois pas... Jerry Cantrell c'est un sacré monument à la guitare et niveau présence scénique.
Le premier album de Nirvana reste mon préféré du groupe, après bouh...
Dazed And Confused
Bon alors je vais t'expliquer!

La voix de Kurt Cobain exprime son mal de vivre, sa détresse elle est pleines d'émotions. La voix de Cantrell n'exprime aucun sentiment!

Tu écoute Paper Cut, Sifting, Something In the Way, D-7, Come As You Are, Heart Shaped Box, If You Must, Blandest ce sont des musiques mélancoliques sur certaines tu as juste envie de te tirer une balle!

Quand j'écoute Nirvana je ressens quelque chose alors que AIC c'est le néant.

Tu comprends la différence?
hyperfrench
La voix de Cantrell n'exprime aucun sentiment!

BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 20 Janv 2010, 12:30
Si y'a pas de sentiment là :

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
microwAves
C'est mielleux mais à part ça y'a rien

Entièrement d'accord...
KevFender
Qu'est ce qu'on ne lit pas ici ......
ouais ok les mélodies ne sont pas hyper poussée
mais la voix et l'ame des chanson excuse moi mais y a rien de monotone, sans vie, etc...

et puis c'est quand meme la vie du bonhomme qui est hyper mélancolique et que donc ça se ressent dans ses chanson !

je sais pas mais c'est pas tout le monde qui va crecher sous les pont pendant 4mois alors qu'il a tout ce qu'il faut derriere lui et composer son morceaux sur les mur de ce pont... ( something in the way )

apres quand tu entend la version originale de where did you sleep last night et tout de suite derriere tu écoute la version de kurt au MTV Unplugged, tu vois tout de suite qu'il arrive a rendre cette chanson encore plus mélanclique qu'elle ne l'est a la base

En ce moment sur bla bla et guitare...