Question main droite sur "jeux interdits"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Error404
Ah ben écoutes, si tu trouvais ça simple, Jeux Interdits, au bout de de guitare, c'est que tu as des aptitudes étonnantes pour cet instrument. Maintenant je suppose que l'on se trouve dans le cas du "il y a jouer et jouer", c'est comme le bon chasseur et le mauvais chasseur, ça n'a rien à voir. Comme pour Stairway to heaven oui oui, moi au bout de 3jours de guitare je le jouais, une simplicité exemplaire, comment ça je mangeais toutes les notes? je ne jouais que le tout début?? c'était atroce à entendre??? un scandale???? Pourtant c'est trop simple, ces morceaux!!
Error404
*au bout de 3jours de guitare (1ere ligne de mon message; dsl, mon clavier n'est pas toujours réceptif à mes doigts magiques)
Guill@ume
Bein écoute si au bout de trois jrs t'as pas su le joué proprement alors là je c'est pas quoi dire...c'est que t'as pas dû le travailler sèrieusement...
Pour revenir sur les "jeux interdits" j'accordes que les barrés sont dûrs à faire sonner qd on débute...pour pouvoir les faires sonner il faut s'habituer à ne pas trop serrer le manche quite au début a ne pas appuyer le pouce derrière le manche.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Fév 2004, 20:01
tu parles a qui zim zum?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Error404
divina.56> je parle du dieu de la gratte ici présent, eltocaor
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Fév 2004, 21:56
zim zum a écrit :
Ah ben écoutes, si tu trouvais ça simple, Jeux Interdits, au bout de de guitare, c'est que tu as des aptitudes étonnantes pour cet instrument. Maintenant je suppose que l'on se trouve dans le cas du "il y a jouer et jouer", c'est comme le bon chasseur et le mauvais chasseur, ça n'a rien à voir. Comme pour Stairway to heaven oui oui, moi au bout de 3jours de guitare je le jouais, une simplicité exemplaire, comment ça je mangeais toutes les notes? je ne jouais que le tout début?? c'était atroce à entendre??? un scandale???? Pourtant c'est trop simple, ces morceaux!!

j'ai pas dit que je trouvais ça simple...bien au contraire...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Error404
divina.56> mais je sais bien que tu as dit que tu ne trouvais pas ça simple, et je suis du même avis! Et mes remarques s'adressaient à eltocaor pour qui c'est apparemment super simple au bout de 3jours
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Fév 2004, 22:10
zim zum a écrit :
divina.56> mais je sais bien que tu as dit que tu ne trouvais pas ça simple, et je suis du même avis! Et mes remarques s'adressaient à eltocaor pour qui c'est apparemment super simple au bout de 3jours

pardon j'ai mal lu...si il se prend pour le boss c'est son problème...ça se trouve il sait pas le jouer mdr

Louis de Funès
berrybrest
eltocaor a écrit :
Bein écoute si au bout de trois jrs t'as pas su le joué proprement alors là je c'est pas quoi dire...c'est que t'as pas dû le travailler sèrieusement...

La vache...
merci dave pour t effor a mon egar je vais faire ce que tu ma indiqué et ne manquerai pa de te tenir informé,,,,
lukather
dave mustaine a écrit :
eltocaor a écrit :

La vache...

C'est Jude qui revient!!!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
LeBasNormand
Kirgon a écrit :
... yen a encore qui disent stairway to heaven pour les débutant ...
Ils ont jamais du joué de la guitare ...

Commencer en apprenant des barrés avec l'utilisation des autres doigts en même temps, ya de quoi avoir des envies de suicide ...

RIDICULE !

pareil, ça me sidère quand je lis cela, ou alors je me dis que je dois être vraiment faible pour la trouver inapte car trop dure pour les débutants ....
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Scatterbrain
A propos de "jeux interdits":
c'est bien gentil mais on fait comment pour jouer ca ???

-11----------
-----7---------
-------8--------
--2------------
Soso®
  • Soso®
  • Publié par
    Soso®
    le 08 Nov 2004, 23:33
nacer_7 a écrit :
A propos de "jeux interdits":
c'est bien gentil mais on fait comment pour jouer ca ???

-11----------
-----7---------
-------8--------
--2------------

En fait c'est plutot ca :

-11----------
-----7---------
-------8--------
--------------
--7--------------
--------------
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Sir Werther
J'vais donner mon exemple...mon premier morceau, qui est toujours en apprentissage c'est Stairway to Heaven...Je joue depuis 1 mois, et mon "prof" c'est mon oncle pour le moment. Il m'a fait commencé par ca...
Je joue 1/3 de la partition de facon fluide...le reste je m'y suis pas encore frotté, à part une série d'accord assez facile (mais j'ai mis du temps chui un boulet ) Mais c'est vrai que j'ai passé beaucoup de temps, avec ces barrés qui marchaient pas, j'ai cru que j'allais devenir fou
Ce que j'ai fais pour me faciliter la tache, c'est qu'au début, quand il fallait jouer deux notes en même temps je n'en jouais qu'une. Une fois que j'y suis arrivé j'ai ajouté...et là je suis pas mécontent, les notes sonnent bien et c'est plutot fluide...mon principal soucis c'est le rhytme, me suis entrainé sans métronome ni rien, et parfois je fais des écarts sans m'en rendre compte.

j'vais tenter la partie facile de jeux interdits j'crois, c'est gratifiant au début de jouer quelque chose de joli!

En ce moment sur bla bla et guitare...