Question main droite sur "jeux interdits"

Rappel du dernier message de la page précédente :
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 21 Janv 2004, 23:57
dave mustaine a écrit :
Bah tout est écrit dans ce que j'ai posté plus haut. Yepes l'atribuait lui-même à anonyme.

oui c est sur merci pour le renseignement
comardud
alors moi qui suis curieux comme une vieille grand-mère, j'ai cherché et j'ai trouvé...................pas grand chose
jeux interdits est attribué à ......"compositeur espagnol anonyme"

bon on sait déjà qu'il est espagnol

encore un qui à du mourir dans la misère et l'anonymat général alors qu'il a pondu une oeuvre "planétaire"................
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
berrybrest
comardud a écrit :
alors moi qui suis curieux comme une vieille grand-mère, j'ai cherché et j'ai trouvé...................pas grand chose
jeux interdits est attribué à ......"compositeur espagnol anonyme"

bon on sait déjà qu'il est espagnol

encore un qui à du mourir dans la misère et l'anonymat général alors qu'il a pondu une oeuvre "planétaire"................

Mais c'est pas vrai, vous ne lisez pas les posts ou quoi ? Tout est écrit en haut de la page. Le compositeur en question, c'est bien Narciso Yepes (qui n'est pas mort dans la misère), mais lui n'a fait qu'adapter la mélodie à la guitare. L'origine du morceau est véritablement inconnue, donc atribuée à "anonyme".
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 22 Janv 2004, 12:53
Narcisco en est dons "l'arrangeur" ou le "transcripteur"..l'interprête aussi
berrybrest
Oui. A mon avis, comme l'évoquait guito, c'est une mélodie qui existait depuis très longtemps (aux alentours du XIXè apparemment). Elle a sûrement été jouée par beaucoup de guitaristes avant que Yepes la rende mondialement connue en l'enregistrant pour le film.
j'ai lu attentivement votre débatt sur le morceau de yepes narcisso et je me suis permis de minscrir sur ce site pour pouvoir participé a ce débat.. (j'espere que l'acces n'est pa exclusif au guitariste....)
Je commence actuellement une investigation justement sur ce sujet pour pas forcement trouvé le "anonyme" mais a titre informatif et personnel d'abord et plus si affinité. moi aussi touché d'abord je l'avou par le film puis evidement par ce morceau en particulier. Au jours d'aujourd'hui je n'ai pas beaucoup plus d'info a vous communiqué mais pour peut etre faire la lumière sur ce sujet une colaboration pourai s'avérer comme interressante. Pour ma part je suis arrivé a cibler un peu la personne qui comme çà a été précisé au dessus a disparu dans l'indiférence et la pauvreté. Il n'a pa non plus répendu ce qui aurai pu etre son bébé est pensé en faire vraiment la pierre engulaire de sa vie. Je me rapproche a grand pas de l"anonyme" et je vous serai très reconnaisant de m'aider que ce soit grace a des info ou même en m'indiquant vos sources qui ne son pas forcément les mienne,,,, en attente de réponses je vous remercie d'avance et vous pris aussi de ne pa esité de me précisé si ma démarche vous choque ou vous semble légitime,,,,,bruno...
Le morceau n'est pas aussi ancien que dave la indiqué....
ps: mon mail: bruno.giamporcaro@wanadoo.fr
berrybrest
Salut!
Bon courage pour tes recherches, à mon avis quelques uns s'y sont cassés les dents.
Je ne retrouve pas le site que j'ai utilisé en haut de la 2è page, désolé.
Il faudrait que tu essaies de contacter des personnes qui ont connu ou ont travaillé avec Yepes. Ses enfants peut-être? Son fils est chef d'orchestre je crois...
maia
  • maia
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maia
    le 28 Fév 2004, 19:08
j'ai fait 4 ans de guitare classique et je peut te dire que apprendre "jeux interdits" au bout de 3 jour de gratte c'est assez tendu!!!!
et c n'est pas narciso yepes qui a composé jeux interdits mais il l'a adapté pour guitare et effectivement "asturias" etait une piece pour piano à la base
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Fév 2004, 19:14
la première partie j'y arrive à peu près mais la deuxième j'arrive la première mesure c'est tout...c'est assez chaud pour débuter ce morçeau...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Guill@ume
Y a rien de plus facil pr débuter q ce morceau...
au niveau des doightés c'est p pour la basse et a,m,i pour la ligne du haut tout en buttant l'annulaire pr faire ressortir la mélodie...
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Fév 2004, 19:36
eltocaor a écrit :
au niveau des doightés c'est p pour la basse et a,m,i pour la ligne du haut tout en buttant l'annulaire pr faire ressortir la mélodie...

oué mais c'est pas ce qu'il y a de mieux pour un débutant parce que dans la première partie il y a un moment ou ça commence a devenir dure avec tous les doigtés
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Error404
Citation:

Ma réaction en lisant ton message: Hahahahahahahahahahh
hahaha encore un qui est au dessus de tout
Guill@ume
Bein écoute je c'est pas par quoi t'a commencé toi?
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Fév 2004, 19:48
eltocaor a écrit :
Bein écoute je c'est pas par quoi t'a commencé toi?

des choses très simples...vraiment très simples...
déja je prends des cours...on comence par ce que tout le monde commence c'est à dire apprendre les notes des cordes!!

Louis de Funès
Error404
Ah ben écoutes, si tu trouvais ça simple, Jeux Interdits, au bout de de guitare, c'est que tu as des aptitudes étonnantes pour cet instrument. Maintenant je suppose que l'on se trouve dans le cas du "il y a jouer et jouer", c'est comme le bon chasseur et le mauvais chasseur, ça n'a rien à voir. Comme pour Stairway to heaven oui oui, moi au bout de 3jours de guitare je le jouais, une simplicité exemplaire, comment ça je mangeais toutes les notes? je ne jouais que le tout début?? c'était atroce à entendre??? un scandale???? Pourtant c'est trop simple, ces morceaux!!

En ce moment sur bla bla et guitare...