youpi a écrit :
sergiogibson a écrit :
youpi a écrit :
Moi actuellement ce que je chercherais chez un luthier (si j'avais les sous), c'est probablement des copies de modèles existants (ou aprochant), mais avec des détails incompatibles avec la série : choix des bois, des micros, des couleurs, des détails, etc. Du biloutage de riche en quelque sorte.
combien pourrais tu y mettre????????
car a mon avis avec 6500 balles je pense possible de faire mieux qu'une strat hss.
ptet je reve.
je pense toucher la gamme moyenne, c'est a dire des guitares conventionnelles, mais améliorées, ou customisées a la demande du client.
Ben là il s'agit pas de prix, j'ai pas les tunes.
Mais, un peu plus que le modèle standard avec de meilleures spécifications, et un travail perso, et un peu moins si je demande pas de bois hyper flammé qui coûte la peau du cul ni d'incrustation du village des schtroumphs sur les cases de la touche (et le château de gargamel sur la 12 ème).
Enfin ca reste évasif, j'y ai pas réfléchi sérieusement. Mais pour des grattes standards, moyennes (autour de 1000 euros) je pense que l'avatage du luthier, c'est l'approche personnalisée, et le rapport qualité/prix (vu qu'on a pas 10 000 intermédiaires et le prestige de la légende).

je sui sdac avec toi a 100/100, de toutes facon faut pas rever, en débutant, je n'ai pas la pretention de faire des grattes, a5000000 balles,,, non moi j evois plutot des guitares sobres, mais astucieuses,
ma conception de l'instrument est praticité/confort/ et tres belle estetique, mais sobre, fonctionele, facon variax, ca en jette pas mais ca sonne.