Fabious a écrit :
Si ton but premier est de pouvoir augmenter ta vitesse tu va droit au mur (et c'est un amateur de shred qui te le dit..)
Je crois que son but premier, c'est de jouer de la guitare en enchainant les accords, et la meilleure méthode pour le faire, c'est effectivement de jouer en travaillant au métronome et en augmentant la vitesse progressivement.
Loann à complétement raison: il n'y a que les guitaristes qui sont persuadés d'avoir la science infuse et qui pensent pouvoir jouer régulierement sans se farcir un métronome... Ce n'est pas central dans un apprentissage, mais c'est important en tant qu'outil pour pouvoir augmenter son aisance en se "mettant la pression" par cette pulsation qui nous est imposée par l'extérieur.
Pour répondre à ta question Mael, c'est un peu délicat: chacun avance à son rythme. J'ai vu des gars ehchainer les trois premiers accords que je leur apprends à la fin du cours, et d'autres toujours galerer avec au mois de juin aprés un an...
Le truc, c'est d'accepter son évolution. PERSONNE n'est irrécupérable, comme tu le laisses sous entendre. Trois mois, pour la guitare, c'est court, surtout si tu n'as pas joué 3 heures par jour...
En bossant 1 heure par jour, réguliérement, même seul (mais c'est mieux avec un prof, qui t'oriente vers des morceaux) tu peux raisonnablement penser accompagner des morceaux faciles (comme "le poupée qui fait non, Zombie, blue hotel en mim etc.) au bout de 6 mois un an de pratique. Ca veut pas dire que certains n'y arriveront pas en deux cours, ni que toi, tu y arriveras au bout d'un an.
Mais, en persistant, on y arrive. Reste à savoir si les progrés arriveront avant que tu te décourages
Accroche toi!