mila LP Giby a écrit :
Internet, avec ses tonnes de Tabs et de vidéos (par forcément justes d'ailleurs) constitue une source inépuisable d'inspiration, mais à trop regarder ce que font les autres, on peut rapidement s'épuiser et se dégouter.
Je crois que c'est important de se rendre compte des méfaits d'internet et de guitar pro.
Je m'explique: A un moment, on ne peut pas TOUT savoir tout de suite. D'ailleurs, parfois, on cache volontairement à ses eleves une partie de la théorie/pratique de ce qu'on enseigne pour que l'assimilation des principes de base se fasse correctement.
C'est exactement ce que je fais dans mes cours "en vrai", mais ou j'explique qu'il existe autre chose, mais que pour l'instant, il faut se tenir à ça, et le maitriser.
C'est bien simple, combien de gars se mettent à bosser le sweeping au bout de 2 mois de pratique? Du coup, ils savent pas le bosser, et (pire) ne savent pas l'utiliser.
Ce serait comme donner une pelleteuse à un gars qui veut apprendre à jardiner.
J'ai quelques élèves qui, par curiosité, vont chercher sur internet certaines infos pour contrebalancer ce que je leur montre. C'est assez sain comme démarche. Mais comme le dit l'un d'entre eux, "seule les vieilles méthodes fonctionne comme toi tu montres, y'a une progression, c'est cohérent, et y'a pas d'erreurs".
Internet et guitar pro, y'a pas de progression, on ne bosse pas son oreille, sa pratique... Un prof, c'est son boulot, c'est le guide à travers cette profusion d'infos...