Quelle est la chanson la plus dure pour vous a la guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ShredIsNotDead
nicoreporter a écrit :
Il y a des tonnes de morceaux qui me semblent impossibles à jouer, mais là, je me suis attaqué à "Under a glass moon" de Dream Theater et je dois vous dire que le solo, c'est pas une sinecure.

injouable le solo c'est clair !!!

sinon la plupart des DT sont hyper durs
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 02 Mar 2004, 19:06
Gillou a écrit :
Cliffs of Dover, d'Eric Johnson.

J'adore !!
Effectivement, elle est pas evidente
Cela dit...y'a bien pire
Philou38
Quelques malmsteen (en fait tous ) sont vraiment chauds a refaire, au niveau du touche. Meme remarque pour Nuno bettencourt. Au dela des phrases, le son et le phrase, c'est chaud.

Petrucci, jamais essaye mais ca doit pas etre de la tarte. Pour Satriani, je trouve que c'est plus facile que les guitaristes sus-cites (j'ai essaye que Circles, midnight et Crushing Day).

Sinon, cote acoustique, y a qu'a ecouter John Mac laughlin ou Paco de Lucia...Imbittable. Je joue des trucs plutot techniques, mais je crois que ca, j'y arriverai jamais....

S'il faut citer des titres, je dirais : La reprise de Child On Time par Malmsteen, le solo de Van Halen sur Beat It de Michael Jackson (un touche monstrueux), et tout le Guitar trio de Laughlin, De lucia et Di Meola.
Yngwie forever.
yngwieaddict
Pour reprendre philou38, une majorité de malmsteen ( the best!!! ), de rondat, de dream theater, de jason becker etc etc......mais est ce vraiment l'important?

Ne vaut il mieux pas prendre tout simplement du plaisir à les écouter.......
1 Associé
jemcox2001 a écrit :
Pour reprendre philou38, une majorité de malmsteen ( the best!!! ), de rondat, de dream theater, de jason becker etc etc......mais est ce vraiment l'important?

Ne vaut il mieux pas prendre tout simplement du plaisir à les écouter.......

non c pas important du tout..mais sa me permet davoir quelques bonnes chansons a telecharger et a apprendre..enfin..a essayer dapprendre
Darthmat
ShredIsNotDead a écrit :
nicoreporter a écrit :
Il y a des tonnes de morceaux qui me semblent impossibles à jouer, mais là, je me suis attaqué à "Under a glass moon" de Dream Theater et je dois vous dire que le solo, c'est pas une sinecure.

injouable le solo c'est clair !!!

sinon la plupart des DT sont hyper durs

je pense également qu'Under A Glass est un des solos les plus difficiles (et beaux) de DT
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
Freepwood
Bon quelque solo de hide qui sont ouawwww

Mais sinon Speed Kills de Angelo c'est trop hallucinant
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
Freaky Vai
Freepwood a écrit :

Mais sinon Speed Kills de Angelo c'est trop hallucinant

ca c'est meme pas la peine d essayer
Freepwood
Mdr même Nitro de Angelo

En plus à la fin il me fait trop rire:

"Three words: Practice, practice and pratice"

LOL faut un don de surdoué de la musique aussi mdr

Paco de lucia
thieery
"Smoke in the Water"
El vincou
C'est vrai que c'est vachement dur de smoker dans la water!! La clope s'éteint tout le temps!!
Plus sèrieusement, j'arrive toujours pas à placer Secret Journey de Police, pourtant, l'arpège est pas trop dur...
Freepwood
Lol essayer comme j'ai dis avant Speed Kills de Angelo mdrrrr

Paco de lucia
bad is back
moi je vous dis, symphony X
c'est les solos les plus dur mais kan meme
melodieu (je precise car on peu me parler de children of bodom, dont les solos sont infaisable mais vraimant laid),
moi les seuls que j'arive a faire de mr romeo sont :
sea of lies, of sins and shadows, out of the ashes,
et apres, je l'enchaine pas en entier mais ac un bon mois de travail j'y arriverai, c'est : "the damnation game" il est vraimant chaud cuila, mais pour romeo, c'est du pipi de chat, enfin bref, ecoeurant...
GuitaristeX
et dans tout ça j'ai meme pas vu jennifer betten citée une seule fois avec ses tapping a 8doigts :/ lol
et meme pas Jason becker !! rooo
rot'n roll
GuitaristeX a écrit :
et dans tout ça j'ai meme pas vu jennifer betten citée une seule fois avec ses tapping a 8doigts :/ lol
et meme pas Jason becker !! rooo

Putain c'est clair. Je viens juste d'acheter perpetual burn : oh putain! Je croyais avoir tout vu jusqu'à ce que je matte the legendary guitar of jason becker : le 25ème caprice de Paganini : ce mec là te met la honte de ta vie à la gratte avec une main, et avec l'autre, il retapisse le salon!
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise

En ce moment sur bla bla et guitare...