Lao a écrit :
Pareil, je suis plus rythmique que solo conséquence de jouer souvent seul je pense.
Pas facile 10 years gone
Alors je bosse (décisions du groupe - trio basse-clarinette-guitare)
- Desafinado de Jobim - Alors si tu veux une "progression d'accords surprenante et atypique", là c'est le pompon (Desafinado veut dire désaccordé) je le joue depuis des années en arpège plutôt qu'en vrai rythme bossa. Il y a une partie rythmique un peu délicate dans la dernière partie du morceau.
- Une adaptation de la partie IX de Shine on your crazy diamond du Pink Floyd. C'est lent, très lent -
sueurs mais ça va.
En plus je viens d'acquérir une nouvelle guitare (Yamaha Revtar RSS02T) avec pas mal de possibilités de sonorités et donc je revois mes réglages sur mon multi-effet.
Super Lao, c'est vrai que jouer seul, ça a un coté enfermant. Déjà un solo sans accompagnement ça a pas beaucoup de sens.
Sur des morceaux connus, un pote batteur m'a renvoyé que mon sens de la métrique pouvait être très personnel parfois.
En jouant avec lui, ça va tout de suite mieux.
Depuis sa remarque, j'essaie de jouer avec un clic ou au moins de taper du pied.
Desafinado, c'est un morceau que j'avais abordé avec mon prof de guitare a mes touts débuts.
J'ai vraiment pas été loin, certainement bien trop poussé pour moi a l'époque et pas le sens rythmique suffisant, j'ai laissé tomber.
Il m'avait montré aussi One note Samba mais pareil, j'ai pas approfondi du tout.
Je vois tout a fait ce que tu veux dire : les progressions d'accords bossa nova, c'est un autre monde... faudrait que je retente quand même, j'ai Girl from Ipanema dans les tuyaux mais j'avance pas.
Pour Shine On, marrant je m'y suis replongé la semaine dernière, j'ai vérifié la part 9, en effet c'est lent.... mais si tu en arrivé là, bravo, c'est le final et tu as déjà fait le gros du boulot.
Tiens... au passage..., un morceau tout a fait abordable, atypique et qui peut t'apporter un franc succès sur une fin de soirée a la cool : Triad de David Crosby.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...